Besoin de conseils protéines — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils protéines

Options
mouffe57
mouffe57 Messages: 9 Member
Bonjour,

En entrant tout mes repas, je réalise que j'ai un problème avec plaisir les protéines. Malgré tout mes efforts, je n'arrive pas a dépassé 60g de protéines par jours et ça c'est dans mes bons jours. Je me demande si c'est réellement problématique? 🤔Je n'ai pas un gros appétit, alors quand je mange 150g de poulet plus une salade ou autre en accompagnement, ça me donne seulement 23g. Mes repas sont 50%du temps végétarien, ce n'est pas mal en soi mais l'appli me donne environ 12g de protéines pour un repas végé.

En gros, dois-je ne pas me préoccuper de ça ou au contraire, augmenter mes apport en protéines. Et si c'est le cas, comment y arriver??

Merci de votre aide!

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    En fonction de ton activité physique le taux de protéines sera plus ou moins important.
    Les protéines servent notamment à la construction/réparation musculaire. Du coup, si tu es sportive, sans être bodybuildeuse, essaie d'être au moins à 1g de protéines par kilo de poids de corps. ça peut monter très facilement en rajoutant, notamment pour un objectif végé, des légumineuses. Un peu de pois chiches, de lentilles, ou de haricots rouges, blancs (en conserve c'est très pratique) et tu verras que le chiffre montera facilement.
    Un peu de fromage blanc en collation ou de skyr et hop tu seras vite à +30g. ^^
  • mouffe57
    mouffe57 Messages: 9 Member
    Options
    Merci pour ta réponse! 😊 Donc, n'étant malheureusement pas une grande sportive, arriver à un total de 60g de protéines par jour pour un poids de 74kg c'est tout de même suffisant?

    Merci encore!
  • nono5675
    nono5675 Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    mouffe57 a écrit: »
    Merci pour ta réponse! 😊 Donc, n'étant malheureusement pas une grande sportive, arriver à un total de 60g de protéines par jour pour un poids de 74kg c'est tout de même suffisant?

    Merci encore!

    Bonjour,
    il faut le ratio de protéines recommandé au quotidien et également l'apport en calories nécessaire !
    sinon:
    1) il y aura une fonte sur le plan musculaire et non de masse grasse
    2) un craquage inévitable au bout d'un certain temps ce qui entraîne le phénomène bien connu du nom de"yoyo"

    la perte de poids demande un niveau de patience ,tout le monde veut perdre du poids rapidement ,mais au bout du compte au bout de quelques années voir de décennies on prend du poids et beaucoup !

    pour les protéines , manger des aliments tel que le riz complet etc... apporte quelques gr de prot en plus,
    il y a la spiruline également qui en contient beaucoup !

    pour finir,il ne faut pas confondre perte de poids et silhouette ,les deux sont souvent en antagonisme !

    crdt
    bon courage !
  • BMissaoui
    BMissaoui Messages: 2 Member
    Options
    Tu peux faire appel à des compliment alimentaires pour rattraper le déficit
    Un shaker de whey contient 24g de prot et c'est le plus efficace pour les personne qui manque d'appétit ou végétarienne
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    mouffe57 a écrit: »
    Merci pour ta réponse! 😊 Donc, n'étant malheureusement pas une grande sportive, arriver à un total de 60g de protéines par jour pour un poids de 74kg c'est tout de même suffisant?

    Merci encore!

    Si tu fais un peu de sport malgré tout, tu peux tenter de viser les 75g de protéines. Tu verras, c'est très simple avec ta seule alimentation solide. Prendre de la whey est tout à fait absurde à ce niveau. Rajoute des légumineuses comme je te l'indiquais ou du Skyr ou autre fromage blanc et tu seras à ton objectif.
  • tesmanos
    tesmanos Messages: 1 Member
    Options
    Les féculents tels que le riz, pain, pâtes contiennent pas mal de protéines, surtout quand ils sont pris complets. Les pâtes de légumineuses sont également intéressantes (pâtes de lentilles corail par exemple). Vous pouvez également vous tourner vers des substituts de viandes style tofu, tempeh et quorn vous en trouverez sous plusieurs saveurs.
    Comme dit précédemment, les légumineuses sont aussi une bonne manière d'augmenter l'apport en protéines mais veillez de les associer à des céréales afin de permettre une complémentarité des acides aminés limitants.
    Les produits laitiers sont aussi une bonne source de protéines. Mais attention car sont aussi riches en graisses.
    Petite mention pour les oeufs également.
  • eva22122000
    eva22122000 Messages: 3 Member
    Options
    Le thon ou le colin. Les protéines de soja texturé, le fromage blanc 0
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Quand t es végétarien pour les protéines voici plus ou moins une liste
    Oeuf
    Fromage
    Soja (tofu , galette, protéines de soja)
    Sheitan
    Et les alliances entre céréales et légumineuses
    Protéine de lait en poudre à mélanger en shaker avec du lait (plutôt l isolat 85% de protéines )
    Protéines végétales en poudre ( a incorporer en shaker ou dans des plats )

    Tu vas trouver biensur des protéines dans les légumineuses comme les autres ton proposé mais sur une journée si tu prends que ça tu dépasse ton seuil de glucides avant d avoir assez de protéines .

    Voilà quelques idées