je comprends pas bien — MyFitnessPal.com

je comprends pas bien

Options
comptepersodealain
comptepersodealain Messages: 43 Member
je comprends pas bien , comment l'appli fonctionne t elle ?

on dirait que pour perdre du poids , l'appli conseille d'abord de grossir ???


Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello Alain. alors non, l'appli ne conseille pas de grossir si tu veux perdre du poids :) pourquoi penses-tu cela ?
    En tout cas, je te conseille de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (juin 2020)
    Options
    j' ai du mal à comprendre la signification des couleurs des rapports .
    à quoi correspond un chiffre apparemment positif en vert ?
    ou
    un chiffre négatif en rouge ?
    quelle est la signification de cette base (apparemment) de 1500 calories ?
    à quoi sert elle ?
    doit on s'y tenir strictement ?
    oui / non , pourquoi ?

    j' ai suivi ton conseil , j'ai posté aussi là : -- mais-il-me-faut-combien-de-calories ? --

    pour la faq , trop détaillé , j'ai rien compris .
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (juin 2020)
    Options
    N.B.: je n'y connais strictement rien ni en nutrition ni en diététique et encore moins votre appli et votre site .
    béotien total .
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Modifié (juin 2020)
    Options
    Hello!

    Le poids que nous faisons dépend du nombre de calories que nous mangeons chaque jour.

    Les calories sont une unité d'energie, elles permettent au corps de fonctionner.

    Chaque aliment contient un nombre de calories pour 100 grammes différents : exemple:
    - 10 grammes d'huile d'olive apporte 90 kcalories
    - 750 grammes de concombre apporte également 90 kcalories

    Au quotidien, la totalité de ce que nous mangeons constitue le nombre de calories que l'ont consomme chaque jour :
    - Ce chiffre, si il est égal aux nombres de calories que l'ont dépense et dont on a besoin, le poids reste stable.
    - Si ce chiffre est plus élevé que ce dont notre corps à besoin, il va stocker ces calories et nous allons prendre du poids.
    - Si ce chiffre est plus bas c'est que nous sommes en régime hypocalorique et que nous allons perdre du poids.

    Ce total calorique dont nous avons besoin est constitué de ce que consomme le métabolisme de base (M.B.) le nombre calorique minimum pour que l'organisme fonctionne, et de l'ensemble des activités de la journée qui utilisent ces calories (D.E.J) exemple:
    - 1 heure de marche rapide demande environ 150 calories
    - 1 heure de course rapide demande environ 600/700 calories.

    Pour perdre du poids il faut être légèrement en dessous du total calorique que l'on consomme sur une journée.

    Dans votre cas, si il faut manger pour 1500 calories par jour (JL n'a pas encore répondu sur le forum mais je pense que ce chiffre sera beaucoup plus élevé pour vous), si vous êtes en dessous de ce chiffre, c'est vert, si vous êtes au dessus, c'est rouge et vous n'êtes plus sur les railles de votre régime.

    Pour s'y tenir, il suffit de compter la totalité de ce que vous mangez (huile, sauces, alool, boissons comprises). Vous verrez, si vous êtes dans le vert pendant 1, 2, 3 semaines vous allez commencer à perdre du poids de façon régulière.

    J'espère vous avoir aidé




  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Options
    merci lucie .
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (juin 2020)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Tu as un MB estimé à 2040 environ, et une DEJ autour de 2805.
    Donc pour commencer je conseillerais de partir sur un apport à environ 2250 kcal, qui te fait déjà un bon déficit de 20%.
    Pour tes macros tu peux partir sur 30 à 35% de protéines, 20 à 25% de lipides et
    le reste en glucides en fonction de tes préférences alimentaires.
    En tout cas ne reste pas à 1500 (je crois que l'appli t'as mis à cet apport), ça serait très dur à tenir sur le long terme et
    contre productif.

    fZ7HyCV.png

    donc , si je comprends bien , les gars , JL me conseille de gérer un objectif de 2250 Kcal .

    c'est bien çà ?
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    oui ^^