Quelle est la moyenne des kg perdus par semaine ?? — MyFitnessPal.com

Quelle est la moyenne des kg perdus par semaine ??

Bonjour,

Grâce à JL j’ai compris que l’appli me demandait un nombre de calorie (1200) impossible à tenir pour une santé convenable et surtout pour une perte de poids sur la durée.
C’est mon 1er régime.
Auparavant je n’en avais jamais vraiment eu besoin. Mais il y a 5 ans j’ai arrêté de fumer et les kgs se sont installés insidieusement sans que je m’en rende réellement compte.
Ou du moins je ne voulais sûrement pas les voir.
Du coup ma balance m’affiche +20kg sur la balance, OUTCH !!
J’ai commencé l’appli et donc mon régime il y a 9j aujourd’hui. Avec un poids de départ de 75,7kg.
Je souhaiterais perdre 20kg pour revenir à mon poids de forme.

Aujourd’hui je pèse 73,9kg, donc -1kg8.
J’aimerai savoir si c’est une bonne perte, si c’est dans la moyenne après 9j de régime.
Est ce que je perd rapidement ? Ou bien tout bonnement normalement ?
Voilà voilà mes question de néophyte en matière de régime...
Merci à celles, çeux qui me répondront.

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour et bienvenue !!!

    Le rythme conseillé pour une perte durable est -3kg par mois.
    Après avec 20kg en "trop" si je me permet de le formuler ainsi, il est tout à fait possible de perdre un peu plus au début et moins vite sur la fin.

    Quasiment 2kg en 9jours semble un peu rapide mais très encourageant pour toi j'imagine !!!

    (Il y a toujours des exemples de gens qui vont dire qu'ils ont perdu 15kg en 2 mois voir plus mais c'est la reprise à 2 et 4 ans qui est intéressante et là quand on demande ça y a plus personne ;) )
  • LilouLikeagirl
    LilouLikeagirl Messages: 6 Member
    Merci pour ta réponse. Effectivement c’est encourageant d’autant que cette prise de poids est arrivée de façon insinueuse. Sevrage tabagique, et bing !!
    Bon là à J+13 j’ai perdu 2kg5 ça motive beaucoup !