Vous faites quoi pour rompre votre stagnation? — MyFitnessPal.com

Vous faites quoi pour rompre votre stagnation?

Options
supadeliux
supadeliux Messages: 37 Member
Modifié (août 2020) dans Motivation et Soutien
Bonjour,

Cela fait 1 mois que je stagne, et vu qu'on partage a peu près le même objectif, j'aimerais avoir des avis sur le sujet.

Pour info: J'ai 30 ans. Je fais 103 kg, et mesure 1.68.

J'ai plutot un metabolisme lent, donc cela ne m'étonne pas tant que ça, mais il y a des trucs qui m'échappent, ce qui fait l'objet de mon post.

J'imagine que ma masse musculaire a augmenté depuis que je fais du sport tous les jours, mais en lisant et regardant quelques videos, je vois que les avis sont partagés sur la stagnation, et donnent notamment des astuces. Comme par exemple:
  • Se faire un gros cheat meal par semaine
  • Augmenter le poids des halteres
  • Faire plus de cardio
  • Fasting 16-8, 1 fois par semaine
  • Se reposer, et arreter le sport pendant quelques jours
  • Manger moins?
  • etc

En tout cas la plupart ont presque la même conclusion. On passe tous par cette étape, et il faut être patient, car cela fait partie du fonctionnement de corps humain. Le corps s'habitue à dépenser les mêmes quantités d'énergie au bout d'un temps et s'adapte au mode de vie, et il sait à quoi s'attendre lorsqu'on mange ou on fait du sport.

Cela explique en quelque sorte la stagnation. Et pour s'en sortir, il faut "bousculer ou secouer" l'organisme en faisant des trucs un peu extremes, comme cités plus haut dans les exemples.

Qu'en pensez-vous de tout cela?.

Je fais du sport tous les jours, et je mange presque la même chose tous les jours (en quantité de calories, et type d'aliments).

Sport: 3 séances de musculation fullbody de 35 min - 2 séances de HITT de 35 min, et 2 séances de haut du corps ou bas du corps de 35 min.
Et concernant la nourriture, dans une journée type je mange:

Petit dejeuner:
  • 1 oeuf au plat
  • 50 gr de pain complet ou 40 gr de patate douce ou 40 gr de flocons d'avoine
  • 150 ml de lait + café
  • 10 gr de st hubert

Gouter:
  • fromage blanc 3% ou amandes
  • banane ou autre fruit

Dejeuner:
  • 80 gr de riz basmati ou pommes de terre ou Patate douce
  • 100 gr de boeuf haché ou poulet ou dinde ou oeuf
  • 200 gr de legumes (de tout)
  • 1 fromage blanc (3%) + 10 gr de chocolat noir 85% ou 10 gr de muesli

Merci pour vos conseils/astuces.

Réponses

  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour
    C'est quoi "stagner"? Aucune perte?^^
    Tu es à combien de calories/jour ?
    Est ce que tu avais perdu beaucoup de poids juste avant?
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Modifié (août 2020)
    Options
    Salut, oui exact, c'est plutot de la stagnation concernant sur ma perte du poids.

    Aucune perte, alors que je fais tous les jours du sport, puis je suis en deficit calorique tous les jours.

    Je suis à 1600 kcal par jour.

    J'ai reussi à perdre 3 kg en 1 mois, puis après plus rien :)
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    1600 kcal c'est bas^^ Tu es en dessous de ton MB.

    Ce qui est sur c'est que tu ne peux ni manger moins, ni faire plus de sport. En étant si bas, tu n'as plus de marge là dessus.
    Je n'ai pas La solution mais je peux te dire ce que moi je ferais^^
    Je passerais sur ce topic https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest et je remonterais mes calories petit à petit sur ce que te conseille JL.
    De là tu repars sur une vraie base saine déjà :)

    Et ensuite tu verras si vraiment tu ne perds pas.
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Options
    Bibidulle a écrit: »
    1600 kcal c'est bas^^ Tu es en dessous de ton MB.

    Ce qui est sur c'est que tu ne peux ni manger moins, ni faire plus de sport. En étant si bas, tu n'as plus de marge là dessus.
    Je n'ai pas La solution mais je peux te dire ce que moi je ferais^^
    Je passerais sur ce topic https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1474759/mais-il-me-faut-combien-de-calories-j#latest et je remonterais mes calories petit à petit sur ce que te conseille JL.
    De là tu repars sur une vraie base saine déjà :)

    Et ensuite tu verras si vraiment tu ne perds pas.

    Merci pour le conseil! Je vais rajouter une collation, et manger un peu plus le midi, et je pense que le tour est joué :),
  • jaxx2247
    jaxx2247 Messages: 9 Member
    Options
    Est-ce que tu varies les types de cardio que tu fais? Tu peux tenter un cardio plus intense par intervalles si tu as l'habitude de faire du cardio modéré, ça peut bousculer ton corps !!
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    A 1600kcal tu te fais du mal et tu risques surtout un gros retour de bâton, à terme...
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Options
    jaxx2247 a écrit: »
    Est-ce que tu varies les types de cardio que tu fais? Tu peux tenter un cardio plus intense par intervalles si tu as l'habitude de faire du cardio modéré, ça peut bousculer ton corps !!

    Oui, je fais au moins 2 fois par semaine HIIT (en general à la fin je finis par terre) ^^
  • supadeliux
    supadeliux Messages: 37 Member
    Options
    JessicaYoupi a écrit: »
    A 1600kcal tu te fais du mal et tu risques surtout un gros retour de bâton, à terme...

    Depuis, je suis monté vers les 1900 kcal, et toujours au même poids.
    J'attends quand même un peu pour voir ce que ça donne sur 1 mois.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rien que ton MB est estimé à plus de 1900 (environ 1935).
    Avec le sport, ta DEJ doit se situer entre 2700 et 3000, voire plus selon l'intensité de tes séances.
    En prenant le mini, à 2200 tu es encore en déficit de 20% environ, donc tu vois que tu en es loin. Perso je partirais sur 2 semaines à ma DEJ (donc mini 2600) et je repartirais sur un déficit les sem suivantes.