interpretation balance impédancemètre — MyFitnessPal.com

interpretation balance impédancemètre

Bonjour je viens d’acheter une balance impédancemètre, comment interpreter ces données prises ce matin ? Est-ce que c’est fiable ? Merci, Isabelle (femme, 28 ans, 1m59)

1785efcyhr0j.jpg

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello.
    Difficile de se fier à ce genre de balance pour ce qui est de la précision. Par contre tu devrais voir se dégager une tendance selon le programme que tu suis (par exemple voire la masse grasse baisser, la masse musculaire augmenter...).
  • Salut,
    En effet, pour ce qui est du taux de masse grasse, de masse osseuse et de masse musculaire, une balance impédancemetre n'est pas du tout fiable. Il suffit d'avoir un minimum de connaissances en imagerie médicale pour se rendre compte que les données qui s'affichent sont du bulshit. Le seul moyen fiable d'avoir ce genre de données est de passer un IRM et une osteodensitometrie pour les os.
    Si ce genre de pèse personnes seraient fiables les hôpitaux ne dépenseraient pas des milliers d'euros dans des appareils aptent à réaliser ce genre de mesures.
    Après effectivement cela peut être potentiellement intéressant dans le cadre d un suivie de l évolution de ces paramètres et encore, sachant que ces paramètres se bases sur la quantité d'eau présente dans tout ton corps ( mais en réalité essentiellement dans ton bas du corps). Or, énormément de paramètres peuvent influer à tort sur la quantité d'eau présente dans ton corps et puis reste le gros soucis des pourcentages appliquées pour en déduire le taux de bodyfat et de masse maigre....
    Bref il ne faut vraiment pas se fier à ces taux, car la méthode de mesure est vraiment nul
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    J'ai une balance de ce type (1er prix en plus 😅) depuis 2 ans et ce que j'ai pu observer c'est que globalement ca n'est pas toujours super fiable mais sur le long terme ça permet de degager de nettes tendances tout de même...
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Yes ! +1 sur la tendance globale que ça permet de dégager. Ensuite, rien ne vaut le miroir et la manière dont on se sent dans ses fringues. ^^