Quel est le programme sportif idéal pour juste bruler du gras (et ne pas prendre de poids - masse) — MyFitnessPal.com

Quel est le programme sportif idéal pour juste bruler du gras (et ne pas prendre de poids - masse)

Options
stupendasarah
stupendasarah Messages: 60 Member
Hello !
alors je suis inscrite en salle mais je ne sais pas trop comment m(y prendre. Je souhaite que le sport m'aide à bruler du gras (et faire evoluer le chiffre sur la balance ;-) ). Pas envie donc de faire du sport et de me voir stagner OU voir le chiffre de la balancer augmenter malgré mes efforts en matière d'alimentation!

Que me conseillez vous?

- mon MB est à 1395 kcal
- les jours de travail, je ne prends pas la voiture et marche 4 à 5 km ce qui me brule environ 200 kcal de plus (donc je me permets d'augmenter ma ration calorique) ---> est ce une erreur ? faut il rester toujours exactement au même niveau que ce qu'on brule ?
- j'ai envie d'y ajouter la salle de sport mais comment pratique pour uniquement m'aider à bruler ? quel type de sport ? comment est ce que j'ajuste ma diète ?

Merci pour vos conseils :-)

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, la musculation est conseillée car elle augmentera ton metabolisme de base (donc tu depenseras plus de calories au repos)
    Tu peux le coupler avec un sport un peu plus cardio
    En fait il n'y a pas de secret, si tu dépenses plus de calories que tu consommes tu vas perdre du gras c'est mathématique :smiley:
    Ce n'est pas une erreur de rajouter ta dépense de marche et de sport si tu ne l'as pas dejà comptabilisé dans ton calcul de DEJ (depense energetiques jounalieres)
    Le truc simple à faire c'est de faire comme ça une bonne semaine, puis tu te pèses, si tu as perdu du poids ( pas trop hein, 1 kg max/7jours) ne changes rien, si tu stagnes ou prends du poids : reduis un peu (entre 100 et 300Kcal)

    Tu es libre d'adapter ta diete comme tu l'entends du moment que tu arrives à ton but

    bon courage
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu ne peux pas prendre en masse si tu ne manges pas plus que tes besoins journaliers. Donc tu peux tout à fait faire de la musculation combiné à du cardio ou pas
  • bahia2504
    bahia2504 Messages: 6 Member
    Options
    C exactement ça: combiné cardio et musculation (poids légers). Après si tu veux vraiment maigrir passe au cardio. Mais pour avoir un beau corps la musculation est primordiale ;)
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Merci pour vos réponses ! Bon déjà j'attends de voir les résultats sur la balance après une semaine. L'appli ma donné un MB bas à mon sens 1200 et comme j'ai indiqué être sédentaire j'ai le droit à 1200 kcal par jour mais c'est trop peu. Je tourne plutôt autour de 1500. Donc je vais voir ce que ça donne sur la balance. Et commencer le sport surtout pour me rafermir ....car à quoi bon mincir mou mdrrr ?
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    1200 c'est trop peux tu vas crever de faim avec ca mdr 1500 c'est bien pour commencer vois avec ca si tu prend ou perd du poids en fonction ajuste tes glucides,
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    C’est clair 1200kcal c’est n’importe quoi :s C’est la meilleure façon de faire du yoyo car c’est intenable à long terme... La perte de poids et la remise en forme c’est une question de patience, il faut tenir sur plusieurs mois, c’est un marathon pas un sprint !!
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    aaaah merci vous me rassurez !!!! B)B) je me disais bien qu'il y avait un pb !!! c'est clair jai FAIM LOL !!! et effectivement cest vraiment le truc du yoyo, la ca me donne envie de continuer a maffamer a 1200 jusqua lundui juste par curiosite pour voir leffet sur la balance mais cest debile ! le but cest davoir une hygiene de vie DURABLE !
    bon merci de me rassurer sur ce, je vais me faire un un bon repas équilibré ET gouteux !!!
    bonne soirée les fitnesspaleur !
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    1200kcal à la rigueur une journée après avoir explosé ton quota calorique la veille mais pas plus longtemps !
    Bon appétit ! :p
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Bonjour,

    Alors pour commencer je te dirais que le "meilleur programme est celui qui te correspond et que tu peux tenir sur le long terme". Exemple, si je te dis d'aller faire tous les matins 45min de cardio en HIIT à jeun alors que tu préfères faire 1h de footing à un rythme modéré 3x par semaine à 21h déja, ça commencera mal :sweat:
    Donc, mon premier conseil serait de tester différents "programmes" pendant un temps (par exemple 1programme/semaine voir toutes les 2semaines) et après, d'appliquer sur une plus longue durée celui que tu as préféré (déjà que c'est dur de rester motiver et de se discipliner, autant faire les choses qu'on préfère)

    En ce qui concerne les calories, quand je me suis inscrit sur l'application il y a quelques temps, cette dernière me mettait un objectif caloriques de 1800kcal/jour je crois. Autant dire que sans connaissances, je crevais littéralement la dalle et je ne pensais qu'à manger du matin au soir. Avec le recul et une meilleure approche de mes repas (et quelques vidéos qui m'ont appris plein de belles choses :D ) maintenant, ce serait "tenable" si je voulais à tout prix perdre quelques kilos sur une période de temps très courte.
    Mais si on cherche le long terme,personnellement, j'ai préféré utiliser différents calculateurs en ligne pour déterminer mes besoins caloriques en fonction de mon activité physique et de mes objectifs et j'en ai fais une moyenne. Au final, je me retrouve avec un total journalier autorisé de 2450kcal (généralement, je suis bien en dessous parce que mes repas sont copieux) et je perds actuellement environ 1kg par semaine (j'ai repris sérieusement le sport et mon plan alimentaire depuis le début du mois et j'étais monté à 86kg voir 91kg si on compte la rétention d'eau en tout, tout début de mois)
    Et pour ne pas avoir toujours faim, je recommande les vidéos d'Antoine Fombonne (Youtube), c'est grâce à lui (entre autre) que j'ai découvert l'importance du "volume alimentaire"

    Enfin, "pour juste brûler du gras" j'aurais tendance à dire que le cardio et l'alimentation sont les 2facteurs importants. MAIS, si tu ne fais QUE du cardio, tu finira par taper dans ta masse musculaire et au final, tu vas perdre toutes tes formes et, encore une fois ce n'est que mon avis et chacun est libre d'avoir le physique qui lui convient, je ne trouve pas ça très esthétique.

    Désolé pour le poste un peu long, j'aime bien parler :sweat_smile:
    Bon courage pour atteindre tes objectifs :smiley:
  • graalounet
    graalounet Messages: 4 Member
    Options
    vélo, footing, tapis ........................minimum 45' // 1h plus si on peut , à 70% de la Fc max (seuil lipolyse max ) / 3 fois par semaine , couplet entre ; par du plaisir sportif court salle muscu travail général, ou maison, (programme seven smartphone ou autres ... etc etc. :-) 2 jours de repos, c'est bien !
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    Afff je trouve que le plus dur c'est ma rigueur d'aller à la salle pour faire son cardio^ mais je vais trouver une organisation qui me convienne !
    Merci pour vos conseils j'apprends beaucoup !
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu peux faire du hiit à la maison, ça acombone cardio et renforcement musculaire. Tu peux aussi faire de la corde à sauter et pas besoin d'en faire 40 minutes ;)
  • PhilMilpat
    PhilMilpat Messages: 5 Member
    Options
    Cardio, c’est la clé du succès en plus c’est excellent pour ton muscle que l’on néglige parfois si on fait trop de musculaire...le cœur !!!
  • chanceux59
    chanceux59 Messages: 2 Member
    Options
    Salut ! Pour taper dans les graisses ! Y a pas de secret il faut faire du cardio training !
    C’est super efficace ( course à pied avec fractionné, marche rapide ! Il y a d’autres choses à toi de choisir !!
  • Riky93130
    Riky93130 Messages: 4 Member
    Options
    > @stupendasarah a dit :
    > Merci pour vos réponses ! Bon déjà j'attends de voir les résultats sur la balance après une semaine. L'appli ma donné un MB bas à mon sens 1200 et comme j'ai indiqué être sédentaire j'ai le droit à 1200 kcal par jour mais c'est trop peu. Je tourne plutôt autour de 1500. Donc je vais voir ce que ça donne sur la balance. Et commencer le sport surtout pour me rafermir ....car à quoi bon mincir mou mdrrr ?

    Quel formule svp