Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 22 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

11718192022

Réponses

  • sametyan89
    sametyan89 Messages: 27 Member
    Salut les filles, de mon côté, j'essaie d'instaurer aussi une nouvelle habitude à la fois et mon bullet journal (je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai découvert le concept) m'aide à suivre mes progrès. Ce mois ci j'ai intégré "manger moins de glucides" en réduisant ma consommation au profit des protéines dans des proportions raisonnables pour que mon objectif soit atteignable. A partir de la semaine prochaine, je renote aussi mes séances de sport Azeoo (super appli pour celles qui ne connaissent pas) pour celles qui lisent mon journal.
    Bonne motivation à toutes.
    A très bientôt.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,

    @sametyan89 super, je te souhaite de réussir !
    Ça me fait penser qu'en janvier ou février il faudra que j'aille à la librairie pour acheter un bullet journal tout près, après 1mois, ils le vendent déjà au rabais. (Ou le faire acheter par mon directeur 🤣)

    De mon côté, 2,3 kg de moins en 2 semaines ça me plaît bien. Toujours pas de signe de mon TCA. J'ai le déjeuner du dimanche chez ma mère... On verra bien
    J'aimerais bien passer sous les 100kg pour mon anniversaire fin juin. Environ 10kg en presque 7 mois ça me semble pas si impossible !

    Bon dimanche à vous
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou à vous,
    Pas de crise après le repas chez ma mère et rien à signaler depuis 10jours !!!
  • pimoussss
    pimoussss Messages: 1 Member
    Bonjour tout le monde !! Je viens d'installer MFP parce qu'il faut vraiment que j'arrête là rigolade ! Je n'ai pas énormément a perdre mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Avec les cinfinements je n'ai plus fais de sport depuis un et j'ai vraiment mangé comme j'avais envie sans réfléchir 😱 alors maintenant, au boulot ! ☺️
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bienvenue Pimouss !
    Bon j'ai tout repris avec les Noëls....
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Coucou les filles!
    J'espère que tout le monde va bien, et bienvenue aux nouvelles!!! Ça fait plaisir de vous lire. 😉
    Je n'ai pas lâché l'appli mais j'avoue que je me suis par contre lâchée tout court!
    Je ne me pèse plus. Je ne pense pas avoir repris mais je suis tellement déçue de ne pas arriver à reprendre les choses en main qu'en avoir la confirmation sur la balance finirait de tuer en moi l'infime flamme survivante de ma volonté passée et à laquelle je tente de m'accrocher encore pour croire que c'est toujours possible.
    Je m'en défendais jusque là mais je crois bien que ces 2 confinements ont eu raison de ma santé mentale, sans compter l'ambiance générale dans ce monde d'ailleurs, qui me déprime complètement. Je me sens pas vraiment malheureuse car je m'adapte facilement et parce qu'aussi je dois faire partie de ces gens qui, pour ne pas sombrer, parviennent à tirer du beau et du bien de n'importe quelle situation de merde. M'enfin quand même, c'est pas la joie en ce moment hein?!
    Bref, j'arrête de dire que je me remets en mouvement cette fois ci, parce que même un non-régime c'est pas de la rigolade !😉👍
    Par contre je continue de tout noter (enfin à peu près) et de venir ici pour ne pas perdre complètement le fil (ou la boule)... sait-on jamais?! côtoyer le beau et le bien finira peut-être par me faire de nouveau adhérer aux bonnes méthodes! 😉
    Prenez soin de vous et pas de folies à plus de 6 ce soir! Des bises!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @rgcic ça fait plaisir de te revoir.
    C'est pas facile c'est sûr, croisons les doigts, on va bien finir par accepter de vivre malgré les virus !
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Recoucou à tout le monde ici bas et meilleurs vœux à tout le monde !

    En voilà une qui a bien lâché la rampe qui vient repointer le bout de son nez dans le coin. Je me retrouve pas mal dans tes mots @rgcic sur l'état du monde, les confinements, virus variants et autres joyeusetés qui finissent par entamer ma santé mentale également et ont fini par m'embarquer dans de vieux schémas un peu merdiques niveau nutrition et sport.

    Au contraire de toi je ne notais plus rien dans l'application depuis quelques temps mais je continue de me peser et de peser mes aliments. Le sport c'était devenu une chimère (qui a payé 250 balles d'adhésion au foot en salle après des années à chercher un club féminin près de chez elle et n'a pu faire que deux séances avant le reconfinement ? Je vous aide, c'est moi :disappointed: ) )

    Bref, ce matin, alors que depuis des mois je suis stable à peu près à +1.5 kg depuis mars en gros, des fois un peu plus des fois un peu moins, mais ce matin donc, +4... Bon, c'est hors de question. Les foutus chocolats de Noël ont raison de mes résistances, j'en suis recouverte et une nouvelle boite en cadeau apparait toutes les 5 secondes sur mon bureau. C'est ma kryptonite ce truc haha, merci les gens, vous n'avez pas une bière à offrir à un alcoolo ou une dose d'héro à un consommateur d'opiacés en sevrage plutôt ?

    Bon, trêve de plaisanterie, la semaine dernière, avec 3 autres collègues on s'est mis en tête de se motiver en groupe pour reprendre la main sur tout ça. On commence aujourd'hui ! Coup de bol j'aime pas la galette !

    Il me reste la moitié de mon plat d'hier soir pour ce soir, c'est bien, comme c'est moi qui l'ait cuisiné et pesé, j'ai déjà entré mon diner de ce soir dans l'appli, ce qui va me permettre un damage control de toute beauté en mangeant ce midi pour rester dans mes clous. Et je reprends la marche à pied, pour commencer. 5 tours du bâtiment de mon taf = 1km. J'ai commencé ce matin en arrivant, là j'y retourne, après manger je recommence, une autre fois vers 15h à la pause et une dernière fois en sortant à 17h30. Quelque soit le climat je vais tenter de m'y tenir, ça me fait 5 bornes par jour assurées, j'espère marcher suffisamment en dehors de ces tours imposés pour atteindre les 10000 pas par jour que je faisais avant sans relâche. On verra la suite plus tard.

    Bon courage à tout le monde et encore tous mes vœux pour 2021 :heart:
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    @Hoder2017 ça fait plaisir de te lire !
    Oui le sport est devenu un rêve....

    Hier j'ai acheté des fauteuils pour chez moi et je me suis blessé à la hanche, je dirais tendinite du moyen fessier... Bref je douille et ça me rappelle qu'il faut perdre !
    Les crises sont bien revenues mais pas plus forte qu'avant la trêve.
    En tout cas j'ai espoir !

    Bises à vous
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici,

    J'ai perdu le poids des fêtes, un bon kilo haha.
    Maintenant je repars sur un objectif de -500g semaine ou 2kg par mois
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Hey salut,

    Cool @Calhambre pour le kilo des fêtes ! Bon courage avec les crises, c’est bien si tu as réussi à les tenir à distance un peu et que leur retour est moins fort. Ça finira par aller !

    De mon côté j’ai réussi à éjecter un kilo aussi mais je ne crie pas victoire trop tôt, j’ai réussi à être sérieuse toute la semaine mais vu le temps qu’il fait je pense que pour ma moyenne de pas hebdo c’est râpé ! Je comptais marcher un peu ce week-end mais bon, mon quartier n’est pas à proprement parler bucolique et je ne vais pas m’amuser à déraper en bagnole sur de la neige fondue ou gelée pour atteindre un lieu de promenade digne de ce nom. Tout ça avec un retour avant 18h... Bon en tout cas le retour au comptage de calories et aux apports maîtrisés se fait bien et sans souffrance du coup c’est pas mal !

    A plus pour de nouvelles aventures
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Merci @Hoder2017 ,

    Une victoire est une victoire et même si tu ne peux peut-être pas faire autant d'activité que tu le souhaiterais mais le plus important dans la perte reste l'alimentation alors tu es dans la bonne voie.

    En plus je comprends cette difficulté avec le couvre feu, je rentre chez moi à 17-18h le plus souvent vers 18h... Il va falloir que j'essaye d'aller 30min plus tôt au travail pour rentrer 30min plus tôt et marcher.

    Aujourd'hui, mâtiné magasins avec Monsieur, j'ai vraiment souffert avec ma hanche/tendinite, si ça n'est pas mieux le week-end prochain j'irai chez le médecin pour confirmer mon diagnostic et voir si on peut faire quelque chose.
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Hello à toutes !
    Tout d'abord, heureuse année 2021!
    Je démarre avec de nouvelles résolutions, dont celle de perdre réellement 10 kg d'ici la fin de l'année.
    L'année 2020 m'a fait retourner à mon poids de 2014...
    Puis-je me joindre à vous ?
    J'ai besoin de soutien pour ne plus faire de yoyo !
    A bientôt !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou et bienvenue @MaraGariguette91
    Je pense que nous sommes toutes (tous?) toujours ravie de voir de nouvelles têtes arriver.
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Thanks @Calhambre!
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Bien sûr ! Bienvenue à toi !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Hey hey me revoilà à nouveau dans une phase sans crise d'hyperphagie, je pense que c'est lié à ma tendinite XD
    J'ai mal, je sais que mon poids aide pas alors je suis pas attiré par la nourriture.

    J'espère que ça se passe bien pour vous.
    Je fais un peu d'activité physique malgré la tendinite, un poil par jour c'est toujours mieux que rien.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici !

    Toujours avec ma douleur à la hanche mais ça va mieux (merci le shiatsu).
    Je pense que je serai dans mes clou pour janvier (rappelez vous, objectif -2kg par mois).

    Depuis le 4 janvier je note mes crises alimentaires (pas les kcal juste si j'en ai fait une petite/normal/grosse). Je ferai un bilan mensuel et j'essayerai de réduire le mois d'après !
    Enfin si c'est possible... Avec la douleur et les finances qui sont à plat, j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup moins de crises qu'un mois normal.

    Et vous ? Ce mois de janvier à t il été cool ?
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Hello @Calhambre!

    Perdre 2 kg par mois me semble être un bon objectif.
    C'est celui que j'aimerais me fixer.
    Mais comme toi, j'ai des douleurs chroniques au pieds qui me démotivent à faire de l'activité physique.

    Côté alimentation, on va dire que le mois de janvier m'a mis le pied à l'étrier.
    Je suis quelqu'un qui grignotte beaucoup et fais des fringales en temps normal.
    Là je me suis plus surveillée, sans être en vrai déficit calorique.

    Aujourd'hui j'ai reçu la lettre de licenciement qui me pendait au nez depuis quelques semaines.
    Mon chef d'entreprise prétend que je parle mal aux clients, que je suis partie en vacances sans le prévenir et que j'ai simulé une panne de PC pour ne pas travailler... 😮😢😠
    J'ai beau savoir que ce n'est qu'un tissu de mensonges, ça fait quand même un choc.

    J'ai décidé d'écouter mes émotions, céder à la démotivation et à l'envie de manger. Paella, gauffre, glace.
    Resultat : j'ai mal au ventre et ne me sens pas mieux.
    Demain est un autre jour. Je reprendrai activement mes candidatures.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Oh @MaraGariguette91 c'est dur tout ça !

    Une crise ça se rattrape sur la semaine, essaye de ne pas culpabiliser. Je connais bien...

    Pour ma hanche, ce n'est pas chronique, c'est une blessure (qui n'est pas aidé par mon poids).

    J'espère que tu trouvera du travail
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    ah ben c'est une bonne nouvelle si c'est "juste" une blessure.
    c'est qu'il te faut faire preuve de patience le temps de récupérer.
    courage !

    merci pour tes encouragements !
    je retrouverai un poste, c'est simplement que je manque de patience quand je me retrouve à la case chômage
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou,

    Je comprends, j'ai passé 3 mois sans emploi fin 2019 début 2020 et c'était dur...

    J'ai des courbatures ce matin ! 💪
    Mon projet "endurance" commence à payer
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour tout le monde !

    Nouvelle sur cette appli, alors je me présente.. J'ai démarré un régime le 1 février, tt recent donc... Je démarre à 97,5kgs pour 162cm, 46 ans. Bien envie de me reprendre en main, cela fait des années que je me laisse aller, et dire que j'étais à 65kgs à 30ans.

    Mon 1er objectif, le faire sans craquage le mois de février, j'en suis à mon 3ème jour, on y croit.

    Si vous voulez qu'on s entraide, demandez moi en ami, on est plus fort ensemble

    Bon après-midi à tous 😘
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou à vous !

    Je passe vous partager mon ravissement !!!
    😍
    J'ai l'intense fierté de vous annoncer que je suis de nouveau dans une période d'accalmie de mon hyperphagie.
    Ma dernière crise remonte au 7 janvier 21.
    Ma dernière compulsion date du 24 janvier 21.

    4 semaines sans crise c'est un record pour moi je pense ! Je fais de mon mieux pour ne pas me stresser en avance sur le retour des crises et juste profiter du présent mais c'est dur.

    Comment vous allez ?
    Bises
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Félicitation, waw 4 semaines sans, en effet tu peux être terriblement fière de toi, Bravo @Calhambre 🎉