Présentez-vous
yvanbezie
dans Présentez-vous
Je me prénomme Yvan et meilleurs vœux 2021, j'ai 59 ans et en surpoids IMC 28.9 le 21/12/2020 et mon cardiologue me demande de perdre du poids pour les raisons que je fais de la tension et du diabète.
J'espère avec myfitnesspal y arriver. Merci à vous pour votre application qui est génial.
J'espère avec myfitnesspal y arriver. Merci à vous pour votre application qui est génial.
0
Réponses
-
Bonjour et bienvenue à vous
Je me demande si votre cardiologue à une idée de ce qu'il demande. D'après les études sur la perte de poids et son influence sur le diabète, il faut atteindre -10 à -15kg pour espérer voir une rémission du diabète de type 2 (voir l'étude mené par DiabetesUK entre autres).
Par contre adapter son régime alimentaire afin de :
- laisser un certain nombre d'heures entre deux repas/grignotage/sucre dans la boisson (cela permet au pancréas d'avoir des périodes de repos et aux cellules de récupérer un peu de sensibilité à l'insuline)
- limiter la hauteur du pic glycémique post prandial (après le repas quoi), pour éviter au pancréas de devoir produire beaucoup d'insuline (et aussi éviter que le sucre en circulation se fixe aux protéines et lipides et créé des dommages cellulaire
Permet d'améliorer son diabète en quelques semaines (et de perdre du poids aussi en fonction de la personne et de son régime précédent).
Je vous souhaite de réussir évidemment mais pour une réduction du diabète le déficit calorique seul est insuffisant à court/moyen terme.
En tout cas mon père à réussi (pendant 3 ans) pour la même raison que vous, la santé 😃0 -
Bonjour Yvan et bienvenue!
On est ici pour s’entraider , reprendre conscience de ce que l’on mange, de pourquoi on mange et pour bouger, aussi!
Avec de la patience et de la bienveillance je suis sûre que tu vas pouvoir retrouver la santé. Alors bienvenue dans le monde de la bonne nourriture saine !1 -
Pour l’anecdote mon père a eu du diabète type 2 . Après plusieurs années de réduction drastique du sucre et d’exercice physique doux, il est aujourd’hui considéré comme guéri.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 733 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes
- 363 Bavardage