Perdre 1kg par semaine — MyFitnessPal.com

Perdre 1kg par semaine

Bonjour à tous,

Tout d'abord je commence par me présenter :

* Sexe M
* Poids : 116
* Taille : 181
* Travail de bureau
* But : perte de poids. Idéalement 1kg par semaine

L'application m'indique un objectif en calories de 1500 Kcal par jour

Si jamais je pratique du sport, par exemple une marche d'une heure soit 400 kcal, est ce je dois impérativement manger l'équivalent de 1900 kcal pour rester en bonne santé ou je peux manger l'équivalent de 1500 kcal sans risque pour ma santé ?

Merci par avance

Réponses

• libellule2018
    libellule2018 Messages: 280 Member
    Bonjour et bienvenue,

Je te propose de demander au modérateur JP qu'il te calcule ton métabolisme de base MB (besoin Vital dont ton corps à besoin), ta dépense énergétique journalière DEJ et l'apport calorique dont tu as besoin pour perdre sainement car ce que propose l appli est souvent pas correct.

IL y a un post spécifique pour cela : "mais.. De combien de calorie j'ai besoin par jour"

Si tu veux, on peut s'ajouter pour se suivre et s encourager.

Courage
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Bonjour @GoalWeight2Digit !
    Bienvenue sur MFP et bon courage
  • GoalWeight2Digit
    GoalWeight2Digit Messages: 8 Member
    2,1 kg perdus en 17 jours. J'ai un peu stagné peut être à cause des 1500 Kcal qui sont en dessous de mon MB. Je vais ajuster à 2000 Kcal par jour et on verra
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou et bienvenue @GoalWeight2Digit

Clairement 2000 kcal semble plus adapté que 1500 !
    Bravo pour les 2,1 kilos !!!

1 kg par semaine les deux ou trois premiers mois cela semble atteignable sans être malsain. Ensuite si tu fais du sport et prends du muscle cela ralentira un peu mais ce n'est pas forcément mal. 😁

Pour ce qui est de manger les kcal du sport, c'est chacun sa méthode, certains disent oui, d'autres non.
    Perso ça m'arrive de les manger mais souvent non.

Courage