Incompréhension Objectif/Niveau d'Activité — MyFitnessPal.com

Incompréhension Objectif/Niveau d'Activité

Options
Bonjour,

Je ne comprends pas la façon dont MyFitnessPal calcule l'objectif calorique journalier lié au niveau d'activité choisi (Sédentaire, Modérément Actif, Actif ou Très Actif)

Faisons simple, l'objectif est de maintenir mon poids et en choisissant:

- un niveau d'activité sédentaire, MyFitnessPal m'annonce comme objectif calorique journalier environ 2000 calories (1970 pour être précis)

- un niveau d'activité Modérément Actif, il m'annonce comme objectif calorique journalier ~2200 calories

- un niveau d'activité Actif -> ~2500 calories

- un niveau d'activité Très Actif -> ~2800 calories


J'en conclue que, plus mon niveau d'activité choisi est élevé, plus l'objectif calorique journalier sera élevé. (Ce qui est logique vu que l'on se dépense beaucoup plus)

MAIS pourquoi dans tous les cas (quelque soit le niveau d'activité choisi) si l'on fait un exercice, il le compte en plus.
Par exemple, aujourd'hui ayant fait une cardio avec une dépense calorique de 400 calories (résultat donné avec une montre connecté au poignet avec calcul du rythme cardiaque) que ce soit en sédentaire ou actif ou autre... Il me l'ajoute en plus... Pourquoi?

Sédentaire 2000 - 400 = 1600 calories restantes pour ce jour
Actif 2500 - 400 = 2100 calories restantes pour ce jour




Pourquoi dans tous les cas m'ajoute t-il mon exercice? Je comprends qu'en choisissant un niveau d'activité élevé mon objectif calorique quotidien va s'élever aussi, mais dans ce cas pourquoi il ajoute en plus les exercices que je fait? D'où viennent ces 500 calories en plus en Actif par rapport au Sédentaire si au final les exercices effectués dans la journée sont comptés en plus?

Je vous laisse en bas de page des screenshots de mon exemple pour que vous ayez un visuel.

MyFitnessPal en choisissant un niveau d'activité ACTIF estime donner 500 calories journalieres de plus que SÉDENTAIRE. Ces 500 calories estimées en plus sont donc les activités physiques effectuées estimées lors de la journée? Alors pourquoi rajouter en plus de cette estimation les dépenses caloriques des activités physiques effectuées?

J'espere ne pas trop vois avoir "embrouiller"

Réponses

  • sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    Options
    coucou, le niveau d'activité correspond en fait à l'activité liée au "travail", ce qu'on fait la majorité du temps, par exemple une secrétaire n'aura pas la meme dépense journaliere qu'un manutentionnaire :) L'activité sportive est comptée en plus, parce qu'un manutentionnaire peut aussi faire un footing le soir ;) Perso, mon activité journaliere étant basique (je marche, je suis assise à un bureau, je monte des escaliers) j'ai mis sédentaire, et j'ajoute mes séances de sport.
  • hep1977
    hep1977 Messages: 1 Member
    Options
    Je me suis posé exactement la même question et suis arrivé à la même conclusion que Sandrynette.

    Je pense que le niveau d’activité ne doit pas prendre en compte l’activité sportive. En l’occurence une activité est sportive selon cette application apparemment quand elle est considérée comme telle par mon applewatch, laquelle ne prend en compte une activité comme “sportive que quand je le lui demande spécifiquement ou, si ce n’est pas le cas, si elle dure plus de quelques minutes.

    Ainsi par exemple me lever pour aller à la toilette et me remettre à mon bureau ne sera pas pris en compte. Marcher jusqu’à mon arrêt de bus, à plusieurs centaines de mètres, le sera.
  • Riky93130
    Riky93130 Messages: 4 Member
    Options
    modifiez tout bonnement parametres vos calories de votreMB
  • LilyPlumy
    LilyPlumy Messages: 1 Member
    Options
    > @Riky93130 a dit :
    > modifiez tout bonnement parametres vos calories de votreMB

    Comment peut-on faire ça svp?
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Menu> objectif
    Cliquez sur le paramètre que vous voulez modifier