Suggestions de petit-déjeuner type — MyFitnessPal.com

Suggestions de petit-déjeuner type

LAUPI81
LAUPI81 Messages: 54 Member
Bonjour ! 😊 Il y’a des gens qui pensent que le petit-déjeuner doit être plus copieux que les autres repas de la journée ! Moi je ne suis pas du même avis car je n’aime pas le matin donc je ne savoure pas trop le petit-déjeuner néanmoins je me pose des questions. Je voudrais avoir un petit-déjeuner un peu moins copieux, un peu moins calorique. Avez-vous des recettes à me proposer qui ne sont pas trop caloriques et indiquez moi la valeur en caloriques, merci ❤️

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Moi c est craquotte de mais et beurre de cacahuète 😌 pleins de protéines et du bon gras sinon avec du fromage de chèvre .
    Et les jours de gris petit dej
    Galette de flocon d avoine tartinée de miel .
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Hello, tu peux trouver de nombreuses idées de p'tit déjeuner dans mon journal avec photo à l appui et calories indiquées. Perso avant je ne dejeunais quasi pas ou à la va vite... Mnt c'est vraiment un repas sacré pour moi dont je ne saurais absolument pas me passer 😅

    J'adore varier. Ça peut être
    - Oeuf à la coque et Tartines grillées avec fromage triangle à tartiner et un kiwi
    - galette de riz avec rondelles de banane et un carré de chocolat fondu avec un peu d eau, un de mes préférés
    - flocons d'avoine avec céréales Wellness aux fruits rouges et kiwi
    - Biscottes et confitures, fraises, oeuf Cuit dur
    - petits suisses avec pulpe fruit de la passion, cracottes fromage

    J agrémente parfois aussi avec un petit morceau de chocolat, ou biscuit

    Bref tu peux te faire plaisir en variant un max 😉

    Belle soirée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    tu peux compter sur @libellule2018 , je pense qu'elle écrit des livres de recettes en hobby! :)
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Haha mdr... j'avoue... tu as tout à fait raison @JL37540 , la nourriture et moi, une grande histoire d'amour 😅😂🤣
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Modifié (mai 2021)
    Oui ! Néanmoins mon gros problème c’est que je suis un lève tard donc je ne vais commencer à manger un petit déjeuner à 11 heures du matin. Je vais tout simplement ne pas en prendre et viser le repas du midi, un encas en après midi et le repas du soir après 18 heures. Donc 2 repas et un encas. Pouvez-vous me dire le nombre de calories qu’il serait bon de prendre pour ces 3 phases ?
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    J’ai horreur des matins !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    LAUPI81 a écrit: »
    Oui ! Néanmoins mon gros problème c’est que je suis un lève tard donc je ne vais commencer à manger un petit déjeuner à 11 heures du matin. Je vais tout simplement ne pas en prendre et viser le repas du midi, un encas en après midi et le repas du soir après 18 heures. Donc 2 repas et un encas. Pouvez-vous me dire le nombre de calories qu’il serait bon de prendre pour ces 3 phases ?

    j'ai une bonne nouvelle : le nombre de repas que tu fais ne change rien tant que tu respectes ton déficit global. Donc ne te force pas à adopter un comportement qui ne te serait pas naturel, et répartis tes apports comme tu le souhaites.