SALUT ! — MyFitnessPal.com

SALUT !

Options
TalySi
TalySi Messages: 12 Member
Je viens de découvrir le forum alors que j'utilise l'appli depuis un mois et demi environ. Myfitness m'aide vraiment à perdre du poids, depuis le premier confinement, je me suis un peu, bcp laisser aller. Quand j'ai enfin pris conscience qu'il était temps de me prendre en main, j'ai cherché une appli pour m'aider au quotidien. En 7 semaines, j'ai perdu 7 kg et j'en suis très heureuse. Je ne suis pas un régime particulier, simplement je compte mes calories, et je ne meurs pas de faim ! J'essaie de respecter la macro, et de ne pas dépasser mes apports Nutri quotidiens.
Je ne suis pas très sportive, mais je m'oblige à faire une demi heure de marche chaque jour, du fitness 3 à 4 fois par semaine et une randonnée par week-end. Autant dire que ma vie est totalement chamboulée, mais Étrangement j'y trouve beaucoup de plaisir. J'attends avec impatience l'arrivée des beaux jours pour faire du vélo, électrique ☺️, faut pas pousser, je déteste le sport !
J'aimerais encore perdre 5 kg, mais j'ai l'impression que ce sont les derniers les plus difficiles ! Les commentaires positifs que j'ai lu sur ce forum sont encourageant, de toute façon, je ne veux pas lâcher en si bon chemin 😉.
Bonne journée !

Réponses

  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    Bienvenue
    Et bravo vraiment déjà pour tout les efforts que tu as déjà fait . Tu tiens le bon bout 🙂
  • TalySi
    TalySi Messages: 12 Member
    Options
    Merci @princessepaillette2019.
    Un peu de découragement tout de même depuis mon message, effectivement les derniers kilo à perdre sont les plus durs 😕. J'ai tendance à faire du yoyo et j'ai craqué le week-end dernier, petite boulimie de sucre.
    En plus depuis une semaine il pleut et je me retrouve enfermé à la maison...ça n'aide pas.
    Je ne veux pas non plus me laisser abattre, j'ai pas fait tout ce chemin pour rien. J'attends le retour du beau temps pour me redonner du peps 😊. Et garder en tête qu'il ne sert à rien de vouloir aller trop vite. Tranquillement mais sûrement.
    Merci encore 💕
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour et bravo pour ta perte.

    Tu avais déjà des craquage ou crise avant de te mettre sur l'application ?
    Si oui ok
    Si non, ça veut dire que ton nouveau régime alimentaire est trop stricte et que tu glisse sur la voie des troubles alimentaires.

    Je suis dedans depuis petite grâce à une merveilleuse éducation (c'est ironique) et je ne souhaite à personne de tomber dedans pour une histoire de régime trop stricte.
  • TalySi
    TalySi Messages: 12 Member
    Options
    Cc @Calhambre, merci 💕 et j'espère que tu te portes bien.
    Les '' boulimies'' de sucre, j'en fais chaque fois que je restreints ou bannie le sucré de mon alimentation. En général au bout d'une semaine, mon corps m'en réclame au point que je ne mange que ça durant la journée. Cela n'arrive pas souvent, je suis trop gourmande ! mais c'est impressionnant parce que je suis en mode, sucre sucre sucre... Comme lorsque je fumais encore et que je n'avais plus de cigarettes, en manque ! 😊 Paquet de gâteaux, de bonbons, chocolat... Tout y passe, jusqu'à l'écœurement, puis ça va mieux. Je pense sérieusement à faire une séance d'hypnose anti-sucre. Si quelqu'un a tenté, je veux bien un retour.
    Pour le week-end dernier, j'ai eu un petit coup de mou, une brisure dans ma volonté et j'ai craqué. Rien d'irréparable. Le soleil est de retour, ma bonne humeur aussi 🌞. Pour ce qui est du sucre dans mon '' régime '' actuel, je ne l'ai pas banni, j'en mange moins et aussi sous d'autres formes, parce je sais justement qu'il ne vaut mieux pas que je m'en passe. J'essaie de ne pas dépasser la limite journalière proposé par l'appli. C'est pas toujours facile, il m'arrive de vouloir craquer, je prends un fruit, mais ce n'est pas pareil. Et puis il me faut penser à l'après aussi, je cherche un équilibre qui m'évitera de retourner dans l'excès, parce que tout mon problème est là, les kilos en trop, c'était surtout à cause du sucre et du grignotage...
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour

    Et bravo pour ta belle perte, les 5 derniers seront peut être plus difficile mais certaine que tu réussiras, tu as l'air bien motivée, c'est super

    Haaaa le sucre, toute une histoire, je suis très attirée par le sucre mais perso, je suis diabétique de type 2 et donc, pas le choix de restreindre. Je n'ai pas tout stoppé mais je limite en quantité ☺️

    Courage à toi
  • TalySi
    TalySi Messages: 12 Member
    Modifié (mai 2021)
    Options
    Cc @libellule2018, merci bcp !
    Oui pas facile les derniers, mais au final, après avoir '' feuilleté'' le forum, je me dis que ce n'est pas plus mal, trop vite perdu trop vite repris. Mais c'est tout de même très encourageant tous ces kg perdus si vite, c'est plaisant de monter sur la balance ☺️. Ça donne envie de persévérer !
    Cela ne doit pas être facile d'être diabétique, et j'imagine encore moins quand on est gourmand ! C'est aussi ce qui m'a fait réagir, ça et le mal aux genoux... Les dernières semaines je mangeais trois à quatre paquets de bonbons par semaine et je grignotais toute la journée. J'ai 46 ans, c'est de plus en plus difficile de garder un poids stable. Et dans quelques années, la ménopause, me faut prendre les bonnes habitudes maintenant !
    Bonne soirée ! 💕
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello @TalySi

    On a exactement le même âge, 46 ans. Perso j'ai démarré MFP le 1er février 15kgs perdu, il m'en reste 20 à perdre... Niveau diabétique je suis suivie avec médicament mais ma prise de sang la semaine passée était vraiment très bonne. J'ai un taux glycémie glyquee de 6 (en dessous de 7 pour u' diabétique, c'est très bon) et qd je pense d'où je viens 10,7... Idem plus de mauvais cholestérol 🎉.

    Je t'ai envoyé une demande d'amis pour qu'on puisse se suivre

    Belle journée
  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Options
    Salut @TalySi !
    Bienvenue sur MFP !
    Bravo pour tes premiers kilos perdus et bon courage pour la suite !
  • TalySi
    TalySi Messages: 12 Member
    Modifié (mai 2021)
    Options
    Bonjour @MaraGariguette91, merci bcp 💕pour tes encouragements, j'ai un peu perdu ma motivation. J'espère qu'avec le retour du beau temps ça reviendra...
  • TalySi
    TalySi Messages: 12 Member
    Options
    Coucou @libellule2018 et bravo 👏, t'es efforts sont bien récompensés, je suis contente pour toi ! Surtout que cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.
    J'ai accepté ta demande ! Ça donne envie toutes ses belles assiettes 💕
    De mon côté, j'ai perdu ma motivation. Je n'ai pas le temps le midi à cause du travail, je ne compte plus les calories, mais je continue à faire attention. Idem pour le sport et le mauvais temps m'empêchait de sortir après le boulot. Dur dur de s'y remettre. J'espère que le retour du soleil va changer ça. Et puis ce week-end j'attaque le jardin 😊🍏🍐🧄🧅🥒, plus le choix, va falloir aller arroser !
    Ça m'embêterait de perdre tout ce que j'ai gagné !
    Bonne journée ensoleillée 🌞
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Ne te décourage pas, il y a des hauts et des bas mais le plus important est de t'y remettre et quel bonheur d'avoir ses propres légumes du jardin. Surtout que niveau légume, c'est tellement peu calorique que Perso je prends toujours 200gr de légumes, miam miam. Et manger ses propres légumes, quel bonheur, on va bientôt démarrer le nôtre aussi mais il gèle encore.

    Courage et oui avec le 🌞qui revient, ça va faire un boost au moral et à nous le changement ❤️
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Bravo et bienvenue!