Rééquilibrage alimentaire
Bonjour,
Je me présente Sissy, 50 ans et je veux perdre du poids.
J'ai toujours été en surpoids, mais avec des formes harmonieuses. J'ai grossi, mais j'arrivais toujours à maigrir, à redescendre à 64-67 kg, que je considère être mon poids de forme.
Depuis un an, je galère, je commence, puis j'abandonne. La motivation à disparu. J'ai atteint le poids de 83,6 kg (poids jamais vu sur ma balance). Puisque dès que j'atteignais 75, c'était la sonnette d'alarme.
Depuis le 3 mai, je m'y suis remise car il y va de ma santé. J'essaie d'être la plus sincère possible en notant mes menus. Je pratique un rééquilibrage à 1000 local. Je me pèserais au terme de la 2ème semaine.
Pour l'instant, je ne peux pas faire de sport car douleurs aux genoux (je tiens à préciser que j'étais plutôt active... beaucoup de footing, un peu de footing, de la randonnée...).
J'ai besoin de vous pour m'accompagner, pour m'encourager dans cette aventure pour prendre en compte votre expérience et vis critiques.
Bonne journée
Sissy
J'ai toujours été en surpoids, mais avec des formes harmonieuses. J'ai grossi, mais j'arrivais toujours à maigrir, à redescendre à 64-67 kg, que je considère être mon poids de forme.
Depuis un an, je galère, je commence, puis j'abandonne. La motivation à disparu. J'ai atteint le poids de 83,6 kg (poids jamais vu sur ma balance). Puisque dès que j'atteignais 75, c'était la sonnette d'alarme.
Depuis le 3 mai, je m'y suis remise car il y va de ma santé. J'essaie d'être la plus sincère possible en notant mes menus. Je pratique un rééquilibrage à 1000 local. Je me pèserais au terme de la 2ème semaine.
Pour l'instant, je ne peux pas faire de sport car douleurs aux genoux (je tiens à préciser que j'étais plutôt active... beaucoup de footing, un peu de footing, de la randonnée...).
J'ai besoin de vous pour m'accompagner, pour m'encourager dans cette aventure pour prendre en compte votre expérience et vis critiques.
Bonne journée
Sissy
2
Réponses
-
Bonjour,
Bonne journée
Sissy
Bonjour, sois la bienvenue. Quand tu dis "Je pratique un rééquilibrage à 1000 local", c'est que tu as fixé ton apport à 1000kcal / jour ?0 -
Rééquilibrage + 1000 kcal : destruction
À 1000 kcal il n'y a rien de sain ni d'équilibrer.
Bon courage néanmoins, ça ne m'étonne pas que vous abandonnez. Sûrement que votre corps n'est pas encore totalement perdu, il lutte contre la famine que vous lui imposez.1 -
Merci pour vos retours. Je suis preneur.
Depuis le 3/5/2021, je suis un rééquilibrage sur une base de 1000kczl. Mais j'avoue les avoir souvent dépassé.
Que pensez vous d'un menu à 1200 kcal0 -
Comme le dit JL notre expert en apport, partir sur un chiffre de magazines, c'est vraiment pas une solution saine0
-
Bonjour Slyssias bon courage pour ce nouveau parcours. Puisque vous avez parlé de réequilibrage alimentaire, je vous conseille de lire les guides du blog https://pouruneviesaine.com/ c'est ce que je fais actuellement et c'est pas mal en ce qui me concerne. Ne pouvant pas faire du sport je fais une séance de trampoline chez moi 5 jours par semaine. Excellent week-end0
-
Bonjour à tous ,
Je suis un peu déçue, depuis 3 jours, mes calories ingérées tournent autours de 155p, et j'ai tout de même pris 600g. Je me sens lourde comme si j'avais un poids au niveau l'abdomen.
Auriez vous des conseils pour me permettre d 'aller à la selle régulièrement ?.
Merci0 -
> @slyssias a dit :
> Bonjour à tous ,
> Je suis un peu déçue, depuis 3 jours, mes calories ingérées tournent autours de 155p, et j'ai tout de même pris 600g. Je me sens lourde comme si j'avais un poids au niveau l'abdomen.
> Auriez vous des conseils pour me permettre d 'aller à la selle régulièrement ?.
> Merci
Hello
Vu ce que tu nous expliques et les données de poids que tu donnes 1000 calories par jrs c’est beaucoup trop peu . Tu vas te rendre malade et juste choquer ton corps .
Fais bien le tour des topic du forum qui expliques comment bien commencer et calculer tes apports tu verras que tu seras bien au delà des 1000 calories et pourtant cela te permettra tout même de perdre sereinement du poids .
Après il y a aussi la qualité de ce que tu manges qui est important . On peut atteindre le même nombre de calories en mangeant dès merde ou en mangeant sainement mais l impact sur ta santé sera pas du tout le même 🙂
N’hésites pas à rajouter des personnes du forum en amis pour avoir des avis sur tes menus 🙂0 -
Tu manges quoi ?
Parce que normalement en mangeant plus sainement tu devrais manger plus de fruits et légumes et donc pas de soucis de transit0 -
Bonjour et merci pour vos retour.
Depuis 3 jours, j'ingère environ 1500 kcal.0 -
Je parle des aliments pas des kcal...
De toute façon si le changement à été brutale, depuis alimentation trop riche à famine, le corps va essayer d'absorber plus.
En plus moins on en met dedans et moins il en sort1 -
Après tu sais une vrai perte de poids qui tiens dans le temps on dit que c est 500 gr par semaine l idéale donc faut être patient 😌0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage