Besoin de motivation — MyFitnessPal.com

Besoin de motivation

Options
isar117113
isar117113 Messages: 10 Member
Hello ,
Jeune quinqua en recherche de motivation , je rejoins la communauté MFP.
Au plaisir de discuter

Réponses

  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bienvenue et bon courage.

    🤣 Espérons que vous ferez moins de déni pour l'application que pour l'âge !
    Biologiquement jeune : avant l'âge adulte et 50 : âge adulte depuis un bon moment déjà 😃

    En tout cas merci pour la rigolade.
  • isar117113
    isar117113 Messages: 10 Member
    Options
    J’aime beaucoup votre remarque .. , j’aurais plutôt dû noter « quinqua jeune dans sa tête » alors ?
  • isar117113
    isar117113 Messages: 10 Member
    Options
    Je me présente un peu plus complètement 😊. 51 ans , sportive ( env 40 kms de CAP et 1 h de renfo musculaire) depuis la quarantaine ou j’ai découvert la Course a pied : grâce à elle , j’ai perdu 15 kgs .
    Mon poids était stable jusqu’à il y a 1 an . Les fluctuations hormonales et le télétravail m’on fait prendre 4 bons kgs .( THS mie en place depuis 2 mois)
    J’ai toujours fait attention à mon alimentation (avec un lâcher prise le week-end ) mais cette reprise progressive de ces quelques kilos m’inquiète.
    Globalement, je suis entre 1600 et 1900 calories mangées par jour ( plus les jours de grosses sorties et moins les autres ).
    Une appétence pour le sucre le soir m’est revenue... grave !
    Je sais c’est pas grand chose comparé à d’autres mais ça me mine , je re deviens accro à ma balance , je culpabilise à chaque écart , je n’aime plus mon reflet dans le miroir , je perds confiance en moi et ai moins envie de bouger ...
    J’espère que ce forum et le soutien MFP me seront bénéfiques.
    Je recompte mes calories depuis 2 jours ..ça va m’aider aussi !
    Merci pour votre regard bienveillant 😁
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Bienvenue sur le forum et bon courage pour votre quête.

    Cependant je reste toujours circonspecte sur ce genre de demande. La « motivation » (bien que je n’aime pas ce mot, je préfère parler de « raisons profondes ») doit venir de vous, pas des autres.
    Il est parfois intéressant de se pencher sur nos freins au changement et qu’est ce qui fait qu’on n’arrive pas à mettre en place ce qu’on voudrait.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    15kg c'est un très belle perte !!!
    Je comprends tout à fait le stress que ces quelques kilos repris peuvent engendrer chez vous...
    Mais se ressaisir à +4kg c'est super, vous n'avez pas attendu et vous savez perdre durablement. Aussi vous allez les reperdre !!!

    Cette appétence pour le sucre, vous sauriez d'où elle vient ?
    C'est tout les soirs où seulement certains ?
    C'est venu avec le télétravail ?

    Parce que c'est plus difficile de rester stable quand on a des "craving" (envie irrésistible).
  • isar117113
    isar117113 Messages: 10 Member
    Options
    > @etoile64200 a dit :
    > Bienvenue sur le forum et bon courage pour votre quête.
    >
    > Cependant je reste toujours circonspecte sur ce genre de demande. La « motivation » (bien que je n’aime pas ce mot, je préfère parler de « raisons profondes ») doit venir de vous, pas des autres.
    > Il est parfois intéressant de se pencher sur nos freins au changement et qu’est ce qui fait qu’on n’arrive pas à mettre en place ce qu’on voudrait.
    Bonsoir Étoile , ma raison profonde ? Me sentir bien et m’aimer ;)
    Et que les autres m’aiment et m’apprécient.. le propre de l’humain décline en millards de manières .
    Ma gourmandise est un frein , le fait de devoir me priver aussi .. ça remonte à mon enfance je pense 🤨.
    Le partage et la discussion ( c’est une première pour moi d’écrire sur un forum!) sont pour moi des leviers possibles d’avancer et de me motiver !
    Belle soirée
  • isar117113
    isar117113 Messages: 10 Member
    Options
    > @Calhambre a dit :
    > 15kg c'est un très belle perte !!!
    > Je comprends tout à fait le stress que ces quelques kilos repris peuvent engendrer chez vous...
    > Mais se ressaisir à +4kg c'est super, vous n'avez pas attendu et vous savez perdre durablement. Aussi vous allez les reperdre !!!
    >
    > Cette appétence pour le sucre, vous sauriez d'où elle vient ?
    > C'est tout les soirs où seulement certains ?
    > C'est venu avec le télétravail ?
    >
    > Parce que c'est plus difficile de rester stable quand on a des "craving" (envie irrésistible).
    Bonsoir et merci pour votre message !
    Je suis un bec assez sucré et en ce moment c’est ts les soirs .. un morceau de chocolat, un rocher coco ..après avoir mangé mon dessert et mon pain et fromage .. mais pour finir le repas ( pas 2 h après le dîner )
    J’essaie de me raisonner en me disant d’image ou dessert ou fruit .. et rares sont les soirs ou ce ne sont t pas les 3!
    MFP va me m’aider à calculer mes macros 🧐
    Merci pour votre soutien !
    Belle soirée ...
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    Options
    > @isar117113 a dit :
    > Hello ,
    > Jeune quinqua en recherche de motivation , je rejoins la communauté MFP.
    > Au plaisir de discuter


    Quand je reprends un peu je fait comme toi je me remet à compter avec l appli et généralement ça me remet sur le bon chemin 😄
    On se laisse un peu aller avec le temps et du coup on reprends conscience que peut être on mange un peu trop de chocolat ou bien on fait l apéro trop souvent etc.

    Vu ton passé et tout les effort que tu as fournis tu sais que tu vas y arriver sans problèmes 👌tu as déjà une bonne discipline .