Gros pavé en vue
CookieMaVie
dans Présentez-vous
Bonjour à tous!
Je suis Stephanie, 32 ans et une relation à l’alimentation toxique et malsaine..
J’ai réussi à enlever 30kg il y a 1 an et maintenant j’ai des crises de boulimie ou d’hyperphagie axées sur des aliments sucrés.
Impossible pour moi (actuellement) de garder des aliments sucrés chez moi sans tout manger en très peu de temps voir en une fois. Quand je cuisine, si je prépare une recette pour 2pers voir plus, je n’arrive pas à garder pour un repas suivant. Bref.
Je me suis mise au sport à la maison pour me muscler et rétablir mon métabolisme de base mais mon alimentation est trop mauvaise pour avoir de bons résultats.
Donc je me suis inscrite sur cette application (que j’ai découvert grâce à des sportifs suivis sur les réseaux) pour voir comment améliorer mon alimentation.
Je sais que le mieux pour moi sera d’aller consulter une diététicienne et c’est ce que je compte faire. Mais je suis du genre à vouloir essayer de me guérir seule avant de demander l’aide.
Bref.
Si vous m’avez lu jusqu’ici bravo 😜😁
Prenez soin de vous!!
Je suis Stephanie, 32 ans et une relation à l’alimentation toxique et malsaine..
J’ai réussi à enlever 30kg il y a 1 an et maintenant j’ai des crises de boulimie ou d’hyperphagie axées sur des aliments sucrés.
Impossible pour moi (actuellement) de garder des aliments sucrés chez moi sans tout manger en très peu de temps voir en une fois. Quand je cuisine, si je prépare une recette pour 2pers voir plus, je n’arrive pas à garder pour un repas suivant. Bref.
Je me suis mise au sport à la maison pour me muscler et rétablir mon métabolisme de base mais mon alimentation est trop mauvaise pour avoir de bons résultats.
Donc je me suis inscrite sur cette application (que j’ai découvert grâce à des sportifs suivis sur les réseaux) pour voir comment améliorer mon alimentation.
Je sais que le mieux pour moi sera d’aller consulter une diététicienne et c’est ce que je compte faire. Mais je suis du genre à vouloir essayer de me guérir seule avant de demander l’aide.
Bref.
Si vous m’avez lu jusqu’ici bravo 😜😁
Prenez soin de vous!!
0
Réponses
-
en plus d une diététicienne, une psychothérapie peut s averer utile1
-
Effectivement, qu'attendez-vous d'un diététicien ou d'un nutritionniste? Qu'il vous dise que pour maigrir il vaut mieux manger des légumes que des sucreries?
Je pense que vous savez que les sucreries sont plus caloriques que les légumes.
Pour autant, si un régime a majoré vos problèmes de boulimie, c'est que clairement il n'était pas adapté, et trop restrictif.
2 axes de solutions :
- effectivement essayer de régler le "problème initial" en travaillant avec un psy
- faire un rééquilibrage alimentaire beaucoup moins restrictif qui vous permet de manger des choses que vous aimez à tous les repas ce qui évite d'engendrer de la frustration.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage