Jeûne 3 jours — MyFitnessPal.com

Jeûne 3 jours

Bonjour,

Je recherche des témoignages sur le jeûne, j'en est entendu parler j'aimerai avoir des conseils et retour sur cette pratique.

Réponses

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Hello !
    Il existe beaucoup de manière de pratiquer le jeun. Tu parles d'un jeun en particulier ou pas ?
  • alexandrahyonne9561
    alexandrahyonne9561 Messages: 6 Member
    Salut je parle du Jeûne hydrique de 3 jours.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    quel serait le but de ce jeûne pour toi ?
  • alexandrahyonne9561
    alexandrahyonne9561 Messages: 6 Member
    Me mettre un coup de fouet cela fait quelques temps que je ne bouge plus niveau poid malgres sport et alimentation. Je me dis qu'éventuellement cela pouvais m'aider à repartir pour une perte de poid?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Me mettre un coup de fouet cela fait quelques temps que je ne bouge plus niveau poid malgres sport et alimentation. Je me dis qu'éventuellement cela pouvais m'aider à repartir pour une perte de poid?

    c'est loin d'être nécessaire, et ça n'est pas forcément qq chose à faire à la légère. Le mieux est de revoir ses apports / dépenses sur le long terme. N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic.
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    J'en ai fais un en novembre, 68h pas complètement 3jours. Mo' objectif était plus spirituel on dira mais j'ai quand même perdu 5 kilos qui ont été repris en quelques jours avec le retour progressif à mon alimentation habituelle.

    Par contre je suis resté très sensible au sucre pendant un mois, j'entends par là que j'etais très très vite dégouté par les produits sucré.

    Je jeûne de 3 jours ne va pas te faire maigrir durablement, tu vides tes intestins et du commence à perdre du muscles (je marchait chaque jour et le dernier j'ai bien senti que ça allait pas niveau muscles). Faut pas oublier que si tu perds du muscle tu MB diminue et donc tu devra moins manger pour rester au poids ou maigrir.
  • fatboyslim2008
    fatboyslim2008 Messages: 1 Member
    Voilà le jeûne c'est 2 étape : une phase nuit pour préparé notre mental à accepter cette discision et une phase jours pour que vous trouvez le temps de géré les période de faim et surtout n'oublier pas de prendre votre petitdege plus tôt qu'avant par exemple 5h:00 du matin et si c'est possible avant même le levé du soleil car c'est simbolique sur le plan spirituelle une fois manger n'esseyer sourtout pas de dormir car vous aller vous reveiller fatigué esseyez d'antamer votre journée plus tôt que d'habitude vous aller vous sentir mieux dans votre peau et sa va vous faire oublier le faite d'avoir faim. petit à petit vous aller terminé votre journée si vous avez le temps esseyez de vous reposez un peut l'après midi ou faire la sieste si c'est possible car vous avez lever tôt esseyez aussi de garder votre paix intérieur car grâce à ça vous allez terminer votre jouneé et n'oublier pas une fois le soleil à couché vous avez le droit de manger votre dîner.
    Bon courage⛱️
  • ethan_mtl
    ethan_mtl Messages: 2 Member
    Je pratique le jeûne intermittent depuis plus de trois ans. Je me sens super bien j’ai 44 ans et ma vie sédentaire au boulot a fait que j’ai compris que la moyenne de calories que je brûlais ne m’inscrivait pas dans le programme 3 x par jour.

    Le petit déjeuner n’existe plus pour moi et donc je me sens super bien. Mes performances de courses et d’entraînement sont plus efficaces à jeun. Enfin je suis sur le modèle 16/8. Donc je ferme l’apport caloriques à 20:00 et je reprends a 12:00 le lendemain.

    J’ai également fait des jeûnes de 7 jours par le passé et cela m’a fait un bien fou !

    Il faut juste voir si c’est bon pour toi et aviser ton médecin de famille ou generaliste pour faire des analyses de suivi avec lui via des prises de sang.
  • alexandrahyonne9561
    alexandrahyonne9561 Messages: 6 Member
    Merci de vos réponses, je vais en parler à mon médecin voir ce qu'il en pense.
    Ont m'avais dit que le jeûne faisait un bien fou, c'est pourquoi sa m'avais intéressé.
  • Nina210792
    Nina210792 Messages: 2 Member
    Pour moi le jeune a été une horrible experience, ça a duré 24h avec malaises à répétitions, attention ++ ce n'est pas à prendre à la légère
  • jubilation442
    jubilation442 Messages: 3 Member
    3 jours de jeûne, c'est magique.
    Mais il ne faut pas le faire QUE pour perdre des kilos, car déjà tu va perdre eau et muscle avant de perdre de la graisse.
    C'est une démarche de santé, 3 jours de jeûne fait repartir le système immunitaire à neuf!
    En ces temps un peu tendu c'est parfait.
    C'est un vrai nettoyage en profondeur, un great reset...
    En général tu peux avoir une migraine au 2eme jour, mais c'est ton corps qui se nettoie simplement.
    J'en fait au minimum 2 fois par an en changeant de saison.
    Avec une démarche aussi spirituel ça lance une nouvelle page je trouve.
    Dans une société occidentale ou l'on minimise le spirituel/le mental du corps, c'est vraiment précieux de s'y interesser.
    Comme l'argile, l'huile de ricin, le jeûne sec, la méditation etc etc 😊