Pèse personne a aiguille ou électronique?🤔 — MyFitnessPal.com

Pèse personne a aiguille ou électronique?🤔

Emiliehey
Emiliehey Messages: 41 Member
Bonjour selon vous qu'elle balance est la plus juste? Sur la balance des docteurs,a aiguille,et sur ma balance electronique j ai 2kg voir 2.5kg de difference!

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Emiliehey a écrit: »
    Bonjour selon vous qu'elle balance est la plus juste? Sur la balance des docteurs,a aiguille,et sur ma balance electronique j ai 2kg voir 2.5kg de difference!

    Hello

    Même si ton doc avait la même balance, tu aurais toujours une différence car tu ne te pèse pas dans les mêmes conditions (heure, habillé ou non, à jeun, taré etc...).

    Moi je perdais 2 kg chez ma gynéco :)

    Pour le suivit, il faut toujours se baser sur la même balance (aiguille ou non) avec la pésée toujours au même moment (si possible le matin, à jeun et nu).

    A+
    lelila
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Le mieux restera l'aiguille que l'ont peut ajuster... Au bout d'un moment, les capteurs d'une balance électronique se déforment et devienne trop souple.
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Une électronique à la maison et une chez mon médecin qui me fait prendre 2kg... pesé à poil chez moi ,habillé chez mon médecin voilà la différence ^^ ... donc faut te fier à une ,celle que tu te pèse à jeun le matin nue 👍😉😁
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    > @ThreeSixBack a dit :
    > Une électronique à la maison et une chez mon médecin qui me fait prendre 2kg... pesé à poil chez moi ,habillé chez mon médecin voilà la différence ^^ ... donc faut te fier à une ,celle que tu te pèse à jeun le matin nue 👍😉😁

    Ok ok donc je retiens je me pese a poil le matin lol😂
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    > @jonathmartin a dit :
    > Le mieux restera l'aiguille que l'ont peut ajuster... Au bout d'un moment, les capteurs d'une balance électronique se déforment et devienne trop souple.

    Ha d accord...mais celle a aiguille pour ma part est trop gentille 😊
  • Emiliehey
    Emiliehey Messages: 41 Member
    > @lelila1 a dit :
    > Emiliehey a écrit: »
    >
    > Bonjour selon vous qu'elle balance est la plus juste? Sur la balance des docteurs,a aiguille,et sur ma balance electronique j ai 2kg voir 2.5kg de difference!
    >
    >
    >
    >
    > Hello
    >
    > Même si ton doc avait la même balance, tu aurais toujours une différence car tu ne te pèse pas dans les mêmes conditions (heure, habillé ou non, à jeun, taré etc...).
    >
    > Moi je perdais 2 kg chez ma gynéco :)
    >
    > Pour le suivit, il faut toujours se baser sur la même balance (aiguille ou non) avec la pésée toujours au même moment (si possible le matin, à jeun et nu).
    >
    > A+
    > lelila

    Bin je me duis repesee en rentrant ,dans les meme condition..et j a vais pris 2kg de muscle ou de gras.... lol
  • afida
    afida Messages: 5 Member
    Bonjour l'autre jour un médecin disait qu'il fallait toujours se peser dans les même conditions à la même heure au même endroit pour avoir un réel aperçu de ce que l'on perds. Et aussi prendre ses mesures ces souvent plus parlant que le poids
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Je suis d'accord : je fais un régime avant tout pour mincir et m'affiner, me sentir mieux et + en forme. Le chiffre de la balance, par rapport à ça, c'est très accessoire.
    La balance a aiguille outre son avantage écologique (pas besoin de pile, pas de composé électronique, increvable), est moins précise (graduation tous les 500 grammes), ce qui rend moins enclin a la traque névrosée quotidienne du moindre gramme en + ou en -