Objectifs caloriques bien trop élevé — MyFitnessPal.com

Objectifs caloriques bien trop élevé

Options
Wan12mfp
Wan12mfp Messages: 2 Member
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum j’espère que je serai clair !

Alors voilà, je suis à 78kg actuellement et mon objectif étant de maintenir ce poids tout en faisant du sport ( l’idée derrière est de gagner assez de muscle pour compenser la perte de poids liée à la fonte des graisses ). Seulement voilà, je rentre dans l’application tout ce que je mange et lorsque je fais une séance de course de 1h42 cela me fais gagner tellement de calories disponibles qu’il me parait irraisonnable de manger autant. Si je mangeais les quantités autorisées par l’appli je suis quasiment sûr que je prendrais du poids, étant donné que quand je me fais des cheat meal ( qui ne dépassent même pas les limites fixées ) je sens que je suis lourd.

Vos avis là dessus ? Vous aussi vous finissez la journée avec des calories disponibles ( parfois plus de 1000 ) lorsque vous faites une grosse séance ?

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. ça dépend comment tu as fixé ton objectif. Mais si le sport est déjà compté dedans, tu ne dois pas tenir compte des calories ajoutées par les activités.
  • JeffDaugg
    JeffDaugg Messages: 7 Member
    Options
    Concrètement, tu manges combien de calories dans l'exemple que tu donne ?
    Et si tu ajoutes le sport à MyFitnessPal, mets toi comme "très peu actif". En gros, soit tu compte le sport dans ton "profil" (très actif, un peu actif,...", soit tu le rajoutes ensuite dans l'appli. J'ai fait cette erreur au début, je comptais 2 fois mon sport
  • Wan12mfp
    Wan12mfp Messages: 2 Member
    Options
    > @JeffDaugg a dit :
    > Concrètement, tu manges combien de calories dans l'exemple que tu donne ?
    > Et si tu ajoutes le sport à MyFitnessPal, mets toi comme "très peu actif". En gros, soit tu compte le sport dans ton "profil" (très actif, un peu actif,...", soit tu le rajoutes ensuite dans l'appli. J'ai fait cette erreur au début, je comptais 2 fois mon sport

    Oh d’accord merci pour les détails ! L’appli semblait expliquer que c’était l’activité en dehors du sport qu’on définissait mais bon, selon vos dires ça n’est pas vrai. Je vais me mettre très peu actif et rentrer mes données du coup. Et c’était 2500 calories environs