Cuisine maison — MyFitnessPal.com

Cuisine maison

Options
Bonjour,
Je viens de commencer mon régime.il me correspond bien car je ne suis pas obliger de manger autrement que le reste de la famille, je gère comme je veux.
Mais comme c'est de la cuisine maison, je peine à savoir la quantité que je peux prendre pour le plat principal du midi.exemple:un bœuf carottes, si je prend plus de carottes et moins de viande,de la sauce,.....comment calculer les calories?

Réponses

  • ouailch
    ouailch Messages: 1 Member
    Options
    Sa dépend, pour les carottes, c'est pas un grand problème puisque 100g contient environs 40 kkal ( sa dépend aussi de la cuissons: friture, a la vapeur etc...), pour la viande, le mieux c'est de calculer ton besoin journalier en protéines.
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Modifié (novembre 2021)
    Options
    Les sauces grasses sont très caloriques (sauces à base de crème, de beurre, de fromage gras,...), Donc, tu les limites au maximum.
    A l'inverse, les sauces à base de tomates, de jus de légumes (même liées avec un peu de fécule), yaourt,... sont peu caloriques et tu peux davantage en profiter.
    Pour les quantités (légumes et tout le reste), mon truc, c'est de tout peser pendant la préparation. Comme ça, une fois à table, je vois quelle portion du plat je mets dans mon assiette (1/2, 1/4,... de ma préparation). C'est de l'approximatif, mais c'est+ convivial que sortir la balance en plein repas familial.
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Et aussi, quand tu prépares une recette, tu peux l'encoder dans l'App.
    Ça va te dire non seulement le nombre de kcal, mais aussi si c'est équilibré (proportions protéines/glucides/lipides). A partir de là, tu peux modifier cette recette pour qu'elle corresponde mieux à tes objectifs.