Calculateur pour prévisions sur le long terme — MyFitnessPal.com

Calculateur pour prévisions sur le long terme

Options
Calculateur pour prévisions sur le long terme :
Ici https://www.losertown.org/eats/cal_act.php

Utile pour vous ?

Réponses

  • Maple_Leaf_
    Maple_Leaf_ Messages: 21 Member
    Modifié (novembre 2021)
    Options
    Sympa de voir ce qu'il pourrait en être si tout se passe comme prévu ! Si je reste dans les clous, je pourrais atteindre mon objectif courant août 2022.

    Merci Suzy, je garde le lien de côté, je pense que ça peut être motivant en cas de coup de mou !
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    Ce calculateur aide bien pour entretenir sa motivation :
    à réévaluer à chaque stade de son parcours personnel

    Suzy06000 :)
  • thierrys7
    thierrys7 Messages: 13 Member
    Options
  • cedcox
    cedcox Messages: 21 Member
    Options
    thierrys7 a écrit: »

    Bonjour Thierry,

    Alors, c'est à la fois intéressant et à la fois, il ne faut pas prendre le résultat au pied de la lettre.
    Pour avoir un résultat vraiment (presque) fiable, il faut du matériel professionnel à plusieurs milliers d'Euros. Donc à moins d'avoir gagné à l’euro-million, il faut se tourner vers les balances dites "Grand public".
    Là, on commence à avoir une certaine imprécision. Et quand je dis certaine, c'est vraiment vraiment certaine imprécision.

    Pour comprendre pourquoi, il faut savoir comment ça fonctionne. Bon, je fais faire des raccourcis techniques mais en gros :
    • Le gras => pas conducteur car pas d'eau, le courant passe mal
    • Le muscle => plus conducteur car il y a de l'eau, le courant passe bien
    • L'eau => bah c'est conducteur :)
    L'impédancemètre génère un très faible courant qui est censé passer par tes guiboles et grâce à des algorithmes plus ou moins bons, il en déduit le pourcentage de graisse et de masse maigre (muscle etc.).

    Le problème, tu le vois venir, sur certaines balances bon marché, il te suffit de boire 1L d'eau et te voilà avec 2 Kg de muscle en plus et 2 Kg de graisse en moins (ces chiffres sont des exemples aléatoires mais ça donne l'idée).

    Tu vas donc me demander pourquoi je trouve cela quand même intéressant. C'est simple, même si la valeur en elle même à un instant T n'a donc que peu d’intérêt, les tendances dans le temps sont par contre plus intéressantes. Pour peu que tu te pèses toujours à la même heure sans boire juste avant. Par exemple au réveil. Sur 2 ou 3 mois, tu auras la "tendance" sur ta perte de gras.

    Il y a certaines balances qui propose en plus une poignée à prendre dans les mains, en plus des électrodes aux pieds, pour avoir un résultat un peu plus fiable. Elles sont donc plus intéressantes, mais aussi diablement plus chères...

    En espérant que cela aura répondu à ta question :)

    Ced