Pas durable — MyFitnessPal.com

Pas durable

Options
MelPi76
MelPi76 Messages: 80 Member
Modifié (novembre 2021) dans Motivation et Soutien
Hello
La volonté j'en ai quand j'ai décidé de m'y mettre... Une fois le but atteint, la motivation s'en va et je reprends tout .... On dit pourtant que le cerveau a besoin de 21 jours pour accepter un changement.... Quand on fait des efforts pendant 1 an et qu'à la moindre occasion on repart dans les mauvaises habitudes.... Mon cerveau à moi a visiblement besoin de plus de 365 jours ... 🙄 Du coup pour la énième fois je retente.... 😖

Réponses

  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Peut être que tu t'imposes des restrictions trop drastiques ? Et que, du coup, ton cerveau a d'autant plus besoin de relâcher la pression ?
    Si tu ne t'es permise aucun écart pendant 1 an et que tu t'es complétement relâchée ensuite, c'est humain... Il vaut mieux s'accorder un petit écart de temps en temps (une fois par semaine) (ou même une grosse fiesta dans le mois), pour que ton cerveau ne se sente pas trop frustré.
    Peut être pourrais-tu te fixer des objectifs mensuels plus simples et plus facilement atteignables pour atteindre au final une meilleure hygiène de vie sur le long terme ? Par exemple, essayer de boire un grand verre d'eau tous les matins au réveil. Ou faire un quart d'heure de yoga ? Tu testes pendant 1 mois et tu vois si la sauce prends.
    A voir aussi si tes kcal ne sont pas sous-estimees par rapport à ton métabolisme de base. Et que tu combles bien tous tes besoins en nutriments (protéines, vitamines, Omega 3, ....) Car le corps tente de combler les manques par un apport de nourriture supplémentaire.