Salut à tous. — MyFitnessPal.com

Salut à tous.

themaxmax
themaxmax Messages: 9 Member
Bon et bien on se lance.
Maxym, 33 ans, ancien chef de cuisine, reconvertit dans le milieu de la Data Analyse, et comment dire, j'ai toujours été un embonpoint, mais avec ma nouvelle activité professionnelle se résumant à : chaise de bureau, machine a café, sandwich marie blachère etc. etc., et bien j'ai un peu fais explosé les compteurs.
Bref prise conscience, 120 bombes pour 1.90, je me suis dis, "Ok STOOP".

Donc je me suis ressortie une vieille diète qu'un copain culturiste m'avais fait pondu ( ouais mon problème d'image et d'acceptation de surpoids ne date pas d'aujourd'hui lol )

Donc me voici 2 mois après le début, j'en suis a 111.6, entrainement basé sur de vieilles connaissances acquise quand j'étais encore ado dans une salle associative pleine de testostérone et de bonne odeurs de transpiration.

Pour le moment tout roule, pas de blessure, bizarrement pas de dégout ou de lassitude au niveau nutrition ( pourtant je suis du genre a ne faire qu'un menu pour la semaine !! ).

Bref pressé de rencontré tout le monde, de partagé les efforts communs et de pouvoir aidé en retour.

A plus tard tout le monde.

Réponses

• madidinette
    madidinette Messages: 5 Member
    Hello maxym. Courage à toi 💪🏾. T'as bien commencé c'est top et encourageant . T'as un objectif de poid?
  • themaxmax
    Salut Madidinette.

Merci pour cette réponse sympathique :)

Objectif de poids ? Le grand enfant encore en moi rêve d'un bon 90 kg pour correspondre parfaitement a la taille.
    A voir sur le temps.
    Mais pour le moment objectif premier c'est le 110, ensuite, le 105, 100 etc. etc.
    Je veux pas me presser je me suis laissé une petite année pour "sécher".

Ensuite on verra si l'objectif ne changera pas en prise de poids de muscle propre ( ouais les rêves, le grand enfants, tout ça tout ça :* ).

Et toi tu es passé par la ou tu est encore en plein travail ?
  • madidinette
    D'accord , c'est clair que c'est le mieux a faire y aller petit à petit. Mais c'est vrai que du coup t'as un boulot ou t'es souvent assis mais perso c'est un boulot qui personnellement me sauverai lol. Je travaille dans une boucherie et je grignote constamment comparé à avant ou je n'etais pas dans un métier de bouche je grignotais pas autant . Du coup 20 kilos avec le sport en 1 an c'est top 💪🏾 ça va le faire. Pour ma part j aimerais perdre 12 kilos. Je fais 1m72 et 77 kilos. De base je reste aux alentour des 70 kilos mais cette année j'ai pris 7 kilos 🤦🏾‍♀️ . Mon poids de rêve c'est 65. J'adore faire de la muscu et j'aime voir mon corp évolué quand je suis sérieuse. Du coup comme tu dis en partageant nos effort ça devrait le faire. Alors t'es à quelle fréquence au niveau des seance de sport? Et tu fais quel genre d'exercice ?
  • themaxmax
    Hey salut.
    Oui effectivement, petit à petit, l’oiseau fait son nid.
    Pour le boulot c’est vrai que quand tu es dans les métiers de bouche c’est compliqué. Quand j’étais encore en cuisine, c’était une torture de résister.
    Courage pour tes 12 kg, ça va le faire, de bonnes séances, et hop tu vas fondre ^^.

Pour mon rythme, je suis sur une base d’entrainement quotidien de musculation du lundi au vendredi de 6h à 7h (un groupe musculaire par jour), et un entrainement de 30 minutes de cardio de 12h à 12h30 tout les midi (lundi au vendredi aussi).
    Je ne fais pas de grosse série, j’écoute mon corps, mes sensations, et surtout je prends du plaisir (sinon quel intérêt ^_^ ).

1.77m 64 kg ? Courage, de la ténacité et ça va le faire.
  • madidinette
    Coucou,
    Du coup petite rectification, je fais 1m70 et j'aimerai faire 65 kg. Et je suis actuellement à 75,5kg. (Perdu 1,5kg en deux semaine je suis contente). Et mes seance de muscu j'en ai pas râté une depuis 2 semaine 6h/7h30 5 fois par semaine
    Comment ça avance de ton côté ?
  • themaxmax
    madidinette a écrit: »
    Coucou,
    Du coup petite rectification, je fais 1m70 et j'aimerai faire 65 kg. Et je suis actuellement à 75,5kg. (Perdu 1,5kg en deux semaine je suis contente). Et mes séance de muscu j'en ai pas raté une depuis 2 semaine 6h/7h30 5 fois par semaine
    Comment ça avance de ton côté ?

Et bonjour.
    Top un bon kilo et demi de perdu. Continue comme ca tu va y arriver.
    Pour les séances de muscu, bravo, tu es une machine ^^.

De mon coté la même je n'ai pas arrêté les séances du matin, mais j'ai stoppé le cardio du midi ( bien trop contraignant avec le boulot, et a partir du moment ou ca devient contraignant, c'est plus du tout du plaisir. )

Pour le poids ca descend gentiment, Je suis à 108.9 ( j'aime la précision lol ).

Bref une bonne diete, un bon plan d'entrainement et le tour est joué.

Allez courage pour la suite