Conseils pour atteindre mes objectifs nutrionnelle (protéines, fibre, fer, ect,...)
samoukakafumbadolley
dans Aliment et Nutrition
Salut a tous !
J'ai installé cette appli il y a 12 jours maintenant et j'ai un problème pour comment gérer ma nutrition, je bois plus de boisson sucrée y a longtemps et je mange jamais de bonbons mais j'ai du mal à complètement manger mes protéines sans manger trop de lipide, j'espère que vous pouvez m'aider, merci !
Et courage à tout personne essayant de gagner ou perdre du poids, c'est dur mais ne lâchez pas !
J'ai installé cette appli il y a 12 jours maintenant et j'ai un problème pour comment gérer ma nutrition, je bois plus de boisson sucrée y a longtemps et je mange jamais de bonbons mais j'ai du mal à complètement manger mes protéines sans manger trop de lipide, j'espère que vous pouvez m'aider, merci !
Et courage à tout personne essayant de gagner ou perdre du poids, c'est dur mais ne lâchez pas !
1
Réponses
-
C'est un sacré casse tête je trouve. Comment savoir le bonne quantité de glucides, lipides ou protéines dont nous avons besoin ???1
-
Tu commences par les protéines.
1gr/kilos de poids du corps, idéalement au moins la moitié en protéines végétales
Ensuite, viennent les lipides
Maximum 1gr/kilo de poids du corps, avec le moins possible de graisses saturées.
Enfin, tu complètes avec les glucides
Portion à adapter selon ton nombre de kcal dans la journée. Tu limites les sucres "sucrant" et les glucides raffinés.
En gros, en période de légère restriction calorique, ça te fait environ 20% protéines, 30% lipides et 50% glucides.1 -
Et avec cette répartition que se passe t il ?
Perte de poids? Perte de muscle ?
J’ai posé une question presque similaire mais personne ne me répond.
Mon problème est je perds du muscle en essayant de sécher.1 -
Normalement si tu perd du muscle c'est que tu mange pas assez de protéines. Quelq'un qui fait beaucoup de sport peu monter a 2g/kilos de poids de corps . En sèche il faut garder un niveau normale de lipides et réduire les calories sur les glucides sans dépasser un déficits calorique de 25%3
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage