Comment arrivez-vous à garder le rythme ? — MyFitnessPal.com

Comment arrivez-vous à garder le rythme ?

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir comment arrivez vous à être discipliné ?
C’est-à-dire que je me démotive vite, je vais être rigoureuse pendant 1 mois puis je lache souvent pour reprendre après.
Avez-vous déjà vécu cela ?

Réponses

• manongauthier7
    manongauthier7 Messages: 5 Member
    Bonsoir, c'est justement parce que moi de mon côté, je sens un relachement depuis quelques semaines que je viens finalement d'adhérer au programme. Je pense qu'en lisant les succès.. les idées de recettes etc.. ca aide à rester motiver.
  • mamanlyne
    mamanlyne Messages: 5 Member
    Je suis comme vous. Je suis abonné depuis 2017 et je viens et va sur Fitness. Je veux perdre définitivement Now
  • Zebulonzzz
    Zebulonzzz Messages: 19 Member
    Modifié (mai 2023)
    Bonsoir,

Ayant moi-même échoué à plusieurs reprises j'en ai retiré de l'expérience.
    Tout d'abord j'ai arrêté de fumer en 1 année et j'ai compris mon mode de fonctionnement.

Mes objectifs pour cette année sont :
    - SANTE
    - PLAISIR DE MANGER
    - ESTIME DE SOI

J'applique la règle
    50% ALIMENTATION
    25% SOMMEIL DE QUALITE
    25% CARDIO / MUSCU

PROBLÉMATIQUE :
    Étant fainéant je voulais maigrir sans faire de sport (dans un 1er temps pour me concentrer sur le changement de mes habitudes alimentaire)

METHODE :
    - bosser mon organisation en identifiant mes freins à long terme.
    - imaginer les solutions les + simples
    - prendre mon temps

FREINS :
    J'ai identifie le fait de cuisiner et de boire suffisamment tous les jours comme une difficulté.

SOLUTION =
    j'ai mis en place une diète qui respecte mes macros et je cuisine pour 4 jours.

Je fais mes courses pour environ 60€/semaine (max de protéines)

Mettre en place des routines pendant minimum 60 jours pour que cela devienne des habitudes.

MOYENS :
    J'ai acheté :
    - 16 tupperwares (500g légumes / saumon omelette pommes rissolées / steack 5% pommes rissolees / dinde pommes rissolées)

L'avantage des pommes rissolées est que je diminue mes glucides facilement en conservant du goût

- 4 bouteilles Nalgene 1litres que j'aromatise avec de la poudre prozis H2O pour boire 3l / jour

- Des accessoires manquant dans ma cuisine.

RÉSULTAT :
    -10kg en 60 jours sans sport

CONCLUSION

Je précise que cela s'applique pour moi mais sera différent pour une autre personne, le but est de découvrir ce qui fonctionne pour soi.

Il me reste encore 20kg à perdre, j'avance serein car j'arrive à maigrir et psychologiquement je suis pas entamé et motivé.

Prochaine étape commencer une routine sportive et la transformer en habitude le tout en prenant du plaisir.

Pleins de bonnes vibes à toutes et tous 😚
    zqe4.jpg 630.5K