Conseils pour atteindre mes objectifs nutrionnelle (protéines, fibre, fer, ect,...) — MyFitnessPal.com

Conseils pour atteindre mes objectifs nutrionnelle (protéines, fibre, fer, ect,...)

Options
Salut a tous !

J'ai installé cette appli il y a 12 jours maintenant et j'ai un problème pour comment gérer ma nutrition, je bois plus de boisson sucrée y a longtemps et je mange jamais de bonbons mais j'ai du mal à complètement manger mes protéines sans manger trop de lipide, j'espère que vous pouvez m'aider, merci !

Et courage à tout personne essayant de gagner ou perdre du poids, c'est dur mais ne lâchez pas !

Réponses

  • melody241080
    melody241080 Messages: 3 Member
    Options
    C'est un sacré casse tête je trouve. Comment savoir le bonne quantité de glucides, lipides ou protéines dont nous avons besoin ???
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Tu commences par les protéines.
    1gr/kilos de poids du corps, idéalement au moins la moitié en protéines végétales
    Ensuite, viennent les lipides
    Maximum 1gr/kilo de poids du corps, avec le moins possible de graisses saturées.
    Enfin, tu complètes avec les glucides
    Portion à adapter selon ton nombre de kcal dans la journée. Tu limites les sucres "sucrant" et les glucides raffinés.

    En gros, en période de légère restriction calorique, ça te fait environ 20% protéines, 30% lipides et 50% glucides.
  • sjais1
    sjais1 Messages: 5 Member
    Options
    Et avec cette répartition que se passe t il ?
    Perte de poids? Perte de muscle ?
    J’ai posé une question presque similaire mais personne ne me répond.
    Mon problème est je perds du muscle en essayant de sécher.
  • nonosiosse
    nonosiosse Messages: 1 Member
    Options
    Normalement si tu perd du muscle c'est que tu mange pas assez de protéines. Quelq'un qui fait beaucoup de sport peu monter a 2g/kilos de poids de corps . En sèche il faut garder un niveau normale de lipides et réduire les calories sur les glucides sans dépasser un déficits calorique de 25%