Transformation quel réglage sur MyfitnessPal — MyFitnessPal.com

Transformation quel réglage sur MyfitnessPal

Options
sjais1
sjais1 Messages: 5 Member
Bonjour
Je n’arrive pas à bien régler l’application au niveau des calories et de la réparation protéine glucide lipide.
Mon objectif est la transformation.
Je ne veux pas perdre de poids je ne veux pas en prendre non plus. Je veux juste transformer du gras en muscle. Cette option n’existe pas dans l’application. Au début comme je suis sédentaire l’application m’a conseillé 1500 calories jours. Mais comme je m’entraîne 5 a 6 jours sur 7 souvent cela passe à 1800 voir 1900 avec les calories brûlée.
Seulement voilà ma masse musculaire fond et c’est donc l’inverse de ce que je voulais avoir comme résultat. Il faut probablement régler le niveau de calories autrement ainsi que la répartition en % protéine lipide glucide.
Par rapport à mon profil je m’adresse à la communauté pour savoir ce qui a bien marché pour vous sur un profil proche du mien.
Homme 50 ans
78 kg
174 cm
Entraînement 5/6 jours par semaine
Circuit training, fitness hiit et renfo, cycling, jogging et musculation 2 fois par semaine haut et bas
Taux de masse grasse 20%
Objectif : 15%

Merci pour vos conseils

Réponses

  • sjais1
    sjais1 Messages: 5 Member
    Options
    Je me permets de relancer ma demande restée sans réponse. Merci d’avance à qui voudra bien me répondre
  • sjais1
    sjais1 Messages: 5 Member
    Options
    Personne n’a pu répondre à ma demande. Je relance à nouveau la question merci
  • giselelamarche
    giselelamarche Messages: 1 Member
    Options
    Je n’ai pas de réponse à ta question mais je sais que pour bâtir des muscles tu as besoin de protéine. J’ai lu entre 1.2 et 1.6 grammes de protéine par kilo certain vont jusqu’à 2x. Tu pèse 78 kilo donc mange tu assez de protéine? Je ne me fie pas au % je me fie au grammes ingérées. Tu le
    Vois dans alimentation -macro
  • Nawelisten
    Nawelisten Messages: 1 Member
    Options
    Hello alors je ne sais pas si ça répond à ta question mais lorsque tu vas sur l’application dans « profil », «objectif » puis « objectifs nutritionnels », tu as le curseur pour changer ton taux de lipides, protéines, glucides.

    Pour prendre de la masse musculaire, les apports en protéines et glucides doivent être plus élevés, ainsi que les besoins caloriques. Les apports en macronutriments seront alors les suivants : 50% de glucides, 40% de protéines et 10% de lipides.

    Pour un sportif de haut niveau dont les besoins en énergie sont très élevés, un ratio de 50% de glucides, 30% de protéines et 20% de lipides sera conseillé.

    Ça c’est des apports généralisés, c’est déjà une bonne base mais si tu as un coach en salle de sport qui peut t´aiguiller plus spécifiquement selon ton profil ça sera mieux !

    Bonne continuation 💪🏽
  • ted59680
    ted59680 Messages: 2 Member
    Options
    Tu prends un gainer pour gagner en masse musculaire et tu modifies ta répartition de macronutiments de sortes à avoir 45% en protéines et le reste réparti en 35% glucides et 20% lipides. Maintenant en sport réduit légèrement le cardio et accentue en masse musculaire en prenant des charges un peu plus lourdes ou cross fit si tu ne veux pas perdre de cardio.
  • Zebulonzzz
    Zebulonzzz Messages: 19 Member
    Modifié (mai 2023)
    Options
    Salut
    Je suis grosso modo dans le meme cas mais avec un niveau inférieur au tien et je diminue mon taux de graisse en conservant ma masse musculaire

    Es tu en premium ?
    Pour les réglages dont tu as besoin ce sera utile
    Je t'invite à consulter mon journal si cela t'intéresse
    A+ l'ami
  • Karchack
    Karchack Messages: 9 Member
    Options
    A mon avis tu peux tapper dans du 2 a 2,2g de proteine par kg de poid du corps. En séche on conseille entre 2,2 et 3g.
    Une recomposition va te demander de nourrir ton muscle...

    Donc, je dirais minimum 160 a 170 gr de proteine par jour, et tu adapte autour de ça.

    1500 kcal est vraiment faible, un homme moyen consomme autour des 2000, donc c'est ce que je viserais. Et ça déjà pour un objectif de légère perte de poid.

    Là, cette diète me parrait beaucoup trop violente... Pour une recomposition, idéalement, il te faudrait etre dans ton MB et pas en dessous ni au dessus.