Combien de calories — MyFitnessPal.com

Combien de calories

Options
Chrisma32
Chrisma32 Messages: 4 Member
Bonjour ma ménopause m’a fait prendre 10kgs et malgré un rééquilibrage alimentaire je n’arrive pas à perdre de poids…
Je suis une femme de 49 ans
Poids = 78 kgs
Taille: 1m65
Activité Physique: marche rapide 2/semaine
But: perdre du poids
Pouvez vous m’indiquez combien de calories /jour dois je consommer?
Merci

Réponses

  • musicalement
    musicalement Messages: 164 Member
    Options
    Hello. C est courant de prendre 10 kilos à la ménopause ? Comment ça s explique médicalement ? :o
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut. ça donne un MB à environ 1405 et une DEJ autour de 1700, donc je commencerais vers 1500
  • Chrisma32
    Chrisma32 Messages: 4 Member
    Options
    Merci comment dois je repartir en ce qui concerne le % de glucides, protéines et lipides… merci bcp
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    une répartition classique pourrait-être autour de 60g de lipides, 60 à 100g de protéines, et le reste en glucides.
  • LoS176
    LoS176 Messages: 2 Member
    Modifié (mai 2023)
    Options
    bonjour Chrisma32, je suis dans la même situation que toi, 53 ans, 8/10 kg en plus depuis la ménopause, quelle poisse ! impossible de m'en défaire... cela fait maintenant 3 semaines que je surveille mes calories (normalement max 1200/jour, c'est ce qu'a calculé MFP à mon inscription) mais je ne vois pas de différence depuis, pourtant pas trop de dépassement, je n'ai pas de balance mais je me fie à ma ceinture ! :smiley: bref, j'espère que je vais tenir bon, peut-être que ça demande beaucoup plus de temps avant de commencer à perdre ? bon courage à toi et aux autres, si quelqu'un me lit ! :|:)
  • fouad2729
    fouad2729 Messages: 2 Member
    Options
    Avec le temps et la persévérance, ça baissera. Bon courage