Et si j’écrivais mon parcours… — MyFitnessPal.com

Et si j’écrivais mon parcours…

JustS0
JustS0 Messages: 35 Member
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois, voire années que j’essaie de perdre du poids et c’est sans succès.
Alors je me dis que si je partage mon parcours ici, dans ce fil de discussion, j’aurai peut être le soutien dont j’ai parfois besoin lors de mes écarts qui me découragent à persévérer.
Et si j’arrive enfin à atteindre mes objectifs, peut être que ça motivera d’autres.

Réponses

• JustS0
    Bonjour 🏁,

C’est parti pour un énième départ. Cette fois-ci je vais essayer d’y aller par étape.

Objectif de la semaine : boire 8 verres d’eau tout au long de la journée

Poids au 28/05/23 : 78,1 kg 🏁

Poids au __/__/__ : 75 kg 🥉

Poids au __/__/__ : 70 kg 🥈

Poids au __/__/__ : 65 kg 🥇

Poids au __/__/__ : 63 kg 🏆

Bien que je vise les 63 kg, je vais y aller par pallier, donc premiers résultats attendus (espérés ?) à court terme : atteindre 75 kg

Je ferai les bilans de la semaine, les dimanches.
  • jubilante
    jubilante Messages: 5 Member
    Coucou
    J'ai de la difficulté aussi à boire assez d'eau. Ma belle-soeur m'a fait installer une application. Pourquoi ? Parce que je veille à ce que les enfants s'hydrater bien mais que je m'oublie...🫣. Maintenant quand on entend la sonnerie rigolote les petits me disent Juju on boit de l'eau !
    Bonne chance
  • JustS0
    Bonjour Jubilante,

Super l’application pour t’aider à boire. J’imagine en plus que ça permet de faire un suivi.
    Ressens-tu une différence depuis que tu bois plus ?
    De mon côté, j’ai senti que j’avais moins faim et un peu moins de fringale (j’en ai encore le soir).
  • JustS0
    Voici mon bilan :

Objectif de la semaine : boire 8 verres d’eau tout au long de la journée ✅
    J’ai plutôt bien réussi mon objectif, même si il y a eu un jour où je n’ai pas beaucoup bu.

Dans le bilan, j’écris les calories de façon approximative car pour l’instant je n’y fais pas attention, ça sera plus tard, quand j’aurai pris de bonnes habitudes. Je veux les installer petit à petit.

Poids au 04/06/23 : 76,7 kg (2150 kcal)

Nouvel objectif, le n•2 : manger 2 fruits par jour, un à la collation du matin et un autre à celle de l’après-midi.
  • JustS0
    Modifié (juin 2023)
    Bonjour,

Cette semaine ça était difficile de tenir les deux objectifs :
    Objectif 1 : 8 verres 🚰 ✖️
    Objectif 2 : manger 2 🍎✖️

Poids au 11/06/23 : 77,3 kg (2243 kcal)

Je me dis comme j’ai moins bu, alors j’ai plus mangé.
    Je revois donc mes objectifs, je passe d’un fruit par jour et j’ajoute le nouveau : faire 2 marches de 30 min dans la semaine.
    J’y vais vraiment petit pour bien installer ces habitudes et les ancrer.

Je précise que des les calories que je mets c’est une moyenne de la semaine et dedans sont déduits les calories des exercices. (Ce ne sont pas les calories brut.)
  • fabiwinnizmo
    fabiwinnizmo Messages: 14 Member
    Bonjour JustSO,

Je me demandais si on pouvait se soutenir dans ce rééquilibrage alimentaire. Car la motivation peut vite s'envoler.

Comme toi j'ai différents palier à atteindre. J'aimerais retrouver le poids que je faisais il y a 10 ans. Aujourd'hui je fais 63kg.

1er objectif : 60 kg
    2è objectif : 58 kg
    3è objectif :55 kg
    Objectif final : 51kg

Contrairement au reste de l'année, j'ai un boulot très sédentaire du 1er juin au 31 août. Donc je dois faire attention à ne pas manger en grande quantité.
    De plus je fais 45 min de vélo elliptique 5 fois par semaine.

Bon courage à toi 💪
  • JustS0
    Bonjour,

Bon, toujours aussi difficile de tenir mes objectifs :
    Objectif 2 : manger 1 🍎✖️
    Objectif 3 : marcher 2 fois par semaine ✅

Poids au 18/06/23 : 78,1 kg ( ? kcal)

Je n'ai pas compté tous les jours mes calories, mais je sais que j'ai parfois fait des grosses journées à 3000 kcal (pour les jours où j'ai compté, sinon il y a des jours je me dis que j'étais à bien plus). Là je pense manger beaucoup de façon émotionnelle (dépassée par le travail), j'essaie alors de trouver des solutions de ce côté.
    En attendant, j'ai respecté mon objectif de marche et bien plus encore. Je passe alors à 4 sorties d'activité physique (marche ou vélo).

Je ne me décourage pas, et je me concentre toujours sur mes deux objectifs. Boire de l'eau est une chose simple mais pas si facile pour moi malgré les chaleurs.
    Je veux vraiment installer des bonnes habitudes pour après retirer les mauvaises.
  • fabiwinnizmo
    C'est super d'avoir augmenté l'activité physique sans que ce soit une contrainte.

Il est vrai que le stress du travail nous fait nous jeter sur la nourriture, c'est très difficile de résister. Personnellement avant de craquer j'essaie de me poser 5-10min. , je refléchis et je me dis que je vais m'en vouloir, le "regretter" d'avoir craqué.

💪💪
  • JustS0
    C’est vrai que je prends plaisir à sortir, donc pour l’instant c’est le seul objectif que j’arrive à maintenir ☺️

J’ai déjà essayé ta technique sauf qu’étant de nature anxieuse et angoissée, ça me génère de l’anxiété de lutter. Je pense que je devrai avoir un complément à cette technique. Je cherche, je teste et on verra bien ☺️
  • fabiwinnizmo
    J'admets que cette technique ne fonctionne pas à tout les coups sur moi non plus.
    N'hésite pas partager si tu trouves quelques astuces. 😉
  • JustS0
    > @fabiwinnizmo a dit :
    > J'admets que cette technique ne fonctionne pas à tout les coups sur moi non plus.
    > N'hésite pas partager si tu trouves quelques astuces. 😉

A un moment, période de grosse anxiété et de stress, je faisais de la cohérence cardiaque, cela avait très bien fonctionné. Sauf que c’est le genre de chose qu’on fait qu’on a va très mal et des que ça va un peu mieux, on le délaisse jusqu’à ne plus le faire.
  • JustS0
    Modifié (juillet 2023)
    Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu par ici, autant vous dire que mes objectifs n’ont pas été atteint mais je ne me décourage pas :
    Objectif 3 : marcher 2 fois par semaine ✖️

Poids au 16/07/23 : 78,4 kg (2020 Kcal)

Il y a eu beaucoup de laisser aller durant ce dernier mois, je n’ai vraiment pas réussi à gérer mon stress sans me réfugier dans la nourriture. Je suis montée à 79,5 kg. Là je suis en vacances, je vais profiter de cette période pour bien installer les bonnes habitudes.
  • fabiwinnizmo
    Malgré un laisser aller, tu n'abandonnes pas et c'est ça le plus important. Donc bravo pour ça. Quand on "craque" , on a très vite tendance à lâcher l'affaire mais pas toi, c'est bien👍

De mon côté j'ai atteind le premier objectif que je m'étais fixé de 60 kg il y a une semaine.

2è objectif : 58 kg
    3è objectif :55 kg
    Objectif final : 51kg
  • JustS0
    Bonjour,

Le bilan de cette semaine
    Objectif 3 : marcher 2 fois par semaine ✅

Poids au 16/07/23 : 78,4 kg (2020 kcal)
    Poids au 23/07/23 : 78,5 kg (2176 kcal)

Alors je revois mes objectifs pour la semaine suivante, car il est évident que l’eau et le fruit pour l’instant je n’y arrive pas
    Objectif 1 : boire 4 verre d’eau
    Objectif 2 : mettre des légumes le midi ET le soir
    L’objectif 3 restera inchangé.

Après, ce n’est peut être pas une bonne idée de me peser le dimanche matin, souvent le lendemain d’un repas « copieux » entre famille ou amis. Je changerai peut être la date…
  • JustS0
    > @fabiwinnizmo a dit :
    > Malgré un laisser aller, tu n'abandonnes pas et c'est ça le plus important. Donc bravo pour ça. Quand on "craque" , on a très vite tendance à lâcher l'affaire mais pas toi, c'est bien👍
    >
    > De mon côté j'ai atteind le premier objectif que je m'étais fixé de 60 kg il y a une semaine.
    >
    > 2è objectif : 58 kg
    > 3è objectif :55 kg
    > Objectif final : 51kg
    >
    >

Bravo pour ton premier pallier atteint 🎉🎉

Oui j’essaie de ne pas craquer, même si les résultats peinent à se montrer, ce n’est que le début…j’accepte l’idée que ça va prendre du temps. Mon objectif est aussi d’installer de bonnes habitudes que je garderai tout le temps
    Alors je tâtonne, je me remets en question et j’ajuste ou j’adapte.
  • fabiwinnizmo
    Coucou,

Je continue toujours mon petit bonhomme de chemin avec des hauts et quelques bas.
    J'ai atteints mon deuxième objectif de 58kg début août.

Je suis passée de 45 min de vélo elliptique à 50 min, toujours 5 fois semaine. J'ai ajouté 4 séances de renforcement musculaire par semaine.

Force et courage à toi justSO. 👊
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 74 Member
    Alors? On veut la suite :)
  • fabiwinnizmo
    J'étais descendue à 54.2 kg mais je suis parti en vacances deux semaines. Je suis me fais plus que plaisir 😋 Hop 3 kg de pris.
    J'essaie de reperdre ces kilos depuis une semaine. Malgré de la rigueur dans mon "régime", je ne perds pas de poids (seulement 100g)... bizarre. Je ne désespère pas💪
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 74 Member
    fabiwinnizmo a écrit: »
    J'étais descendue à 54.2 kg mais je suis parti en vacances deux semaines. Je suis me fais plus que plaisir 😋 Hop 3 kg de pris.
    J'essaie de reperdre ces kilos depuis une semaine. Malgré de la rigueur dans mon "régime", je ne perds pas de poids (seulement 100g)... bizarre. Je ne désespère pas💪

Alala, carton jaune :mrgreen:

Ne désespérez pas pour autant. Voici une belle petite infographie piquée sur la partie US du forum sur la réalité de la perte de poids.
    En rouge c'est que qu'on s'attend à avoir et en bleu c'est ce qu'il se passe en réalité.
    Une semaine c'est court et il faut laisser le temps au corps de redémarrer le processus (après qu'il ait eu quartier libre pour stocker tout ce qui pouvait passer à portée).

o9xpg9ajpcra.png

Mais c'est une très bonne chose de reprendre sérieusement après un écart. C'est là aussi qu'il est important de s'autoriser des plaisirs tout au long de l'année, pour éviter les craquages en règle pendant les vacances :smiley: .