Bonjour. Ma hypothyroïdie me bloque — MyFitnessPal.com

Bonjour. Ma hypothyroïdie me bloque

Options
souhir012021
souhir012021 Messages: 2 Member
Je trouve une difficulté pour perdre du poids surtout que j'ai une hypothyroïdie. Je suis une femme de 46 ans . Quoi faire ?

Réponses

  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Tout d'abord, en parler avec votre médecin.
    Êtes-vous bien suivie ? Vous pourriez avoir droit à une prise en charge globale.

    Mangez-vous régulièrement des algues (ou une autre source d'iode) ? Avez-vous une source réguliere de vitamine B12 ? De nombreux autres oligo-éléments et vitamines jouent un rôle dans la synthèse des hormones thyroïdiennes.(a vérifier lors d'une prise de sang)

    La réduction de kcal risque de ne pas suffire, mais il faut manger suffisamment et équilibré (combler, au minimum, les besoins de son métabolisme de base).. Donc autre paramètre sur lequel vous pouvez jouer : faire de l'exercice, voire pratiquer un sport qui vous plaît (dans la mesure où votre état de fatigue vous le permet). Ça permettra d'accélérer un peu votre métabolisme et votre dépense énergétique, et le sang circulera mieux.
    Même quelques mouvements en + dans la journée , quelques petits pas de+, sont déjà bénéfiques
    Êtes-vous stressée ? Si oui, des exercices de relaxation et/ou yoga seront particulièrement bénéfiques.
  • souhir012021
    souhir012021 Messages: 2 Member
    Options
    Oui tout à fait il faut suivre les analyses b12, iodes et vitD . C'est ça exactement
  • Jusou2
    Jusou2 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour