Repas dîner etc... — MyFitnessPal.com

Repas dîner etc...

Options
starflexdu76400
starflexdu76400 Messages: 2 Member
Modifié (juillet 2023) dans Aliment et Nutrition
Bonjour je voudrais me renseigner parce que en général je fait pas la cuisine et je voudrais vraiment m'y mettre pour gagner en masse etc... J'ai un objectif de 2560kcal (je crois) par jour) bien sûr que ce soit débutant ou non je voudrais que vous m'indiquiez ce que vous prenez (j'y connais rien en glucides etc...)

Réponses

  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Excellente initiative d'apprendre à faire la cuisine :)
    Ça t'évitera toutes les crasses industrielles qu'il y a dans les plats préparés.
    Tu pourrais tenter d'acquérir quelques connaissances de base en nutrition, déjà.
    Certaines youtubeuses fitness sont plutôt pédagogues en nutrition.
    Quel est ton poids ?
    Si ton objectif a été calculé par l'application.... Vérifie ou fait vérifier ce résultat !
    Mais, dans les grandes lignes,pour une prise de masse, tu peux tabler sur 1,5gr *ton poids en 'kilo de protéines (dont au moins 1/3 de protéines végétales), 1gr*par kilo de poids du corps en lipides (en évitant l'huile de palme et en limitant les graisses saturées). Et le reste de tes calories en glucides (en limitant les sucres et glucides raffinés)
    Et après, tu adapte : selon ton ressenti, ton évolution, tes nouvelles connaissances alimentaires,...
    Un bon livre de recettes peut aussi aider.