Nouvelle utilisatrice un peu perdue — MyFitnessPal.com

Nouvelle utilisatrice un peu perdue

Options
Climichat
Climichat Messages: 1 Member
Hello à toutes et tous. J'ai commencé MFP en début de semaine car j'utilisais depuis avril une autre appli (Fat secret) qui m'avait calculé qu'il me fallait 1700kcal/j pour perdre ce que je voulais perdre, mais l'appli ne prends pas l'exercice ou les pas en compte et les mets à part, bref. Je me suis dit qu'avec MFP ce serait plus clair sauf qu'elle me dit de consommer 1200kcal par jour et que clairement j'ai faim. J'ai vu sur ce forum que vous dispensiez des infos et faisiez des calculs plus adaptés ce qui m'a rendu curieuse du coup je voudrais votre avis.

* Sexe F
* Age : 34
* Poids : 61
* Taille 168

* activité physique par semaine :
- 2 séance 30-40 min de pilates hiit (oui ça existe, bon c'est pas du vrai hiit mais c'est cardio)
- 1 à 2 seances de ~30 min de pilates classique ou avec des petits poids.

Avant et pendant l'été je courrais en extérieur mais là entre la pluie et le froid c'est mort. D'ici 1 semaine je réintegre mon appartement après travaux et j'irai faire 1 à 2 semaine de cardio sur tapis de course.

* But : perdre pour arriver à 55kg. C'est pas tant le chiffre exact que je corps que j'avais quand je pesais ce poids là qui me plait.

Je sais qu'avant le calcul des calories je mangeais souvent trop en quantité par rapport à l'effort fait, ça va mieux et j'étais descendu à 58kg mais j'ai repris un peu avec la rentrée et le froid.

Ah et dernière info (oui désolée je raconte toute ma vie mais peut être que c'est utile) je fais un job qui m'oblige à rester 100% du temps devant l'ordi et je suis une grosse geek donc je kiffe passer mes soirées (surtout d'hiver) aussi devant mon pc à jouer.

Bref merci infiniment d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair. ❤

Réponses

  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 74 Member
    Options
    Bonjour @Climichat et bienvenue.

    Effectivement, l'appli sous estime le nombre de kcal.
    En faisant le calcul manuellement je retrouve un MB à 1350kcal et une DEJ à 1900kcal.

    1600kcal par jour serait une bonne base et à voir au bout d'une dizaine de jours l'évolution.

    Et c'est bien de raconter sa vie, ça permet de cerner un peu plus la personne. J'ai bien ris avec le pilate HIIT, à quand le ballet métal :mrgreen: ?