Vitamine A, C, calcium, fer — MyFitnessPal.com

Vitamine A, C, calcium, fer

velina383
velina383 Messages: 88 Member
Bonjour!

Je regarde depuis le début de programme MFP les informations nutritionnelles détaillées de mes journées.

Et je m'aperçois que quasiment tous les jours, alors que je reste en-dessous de l'apport nutritionnel (soit pile dessus) et des apports "principaux" tels que glucides, lipides, et protéines, je suis très très en-dessous des apports en vitamines A et C, en calcium et en fer.

Alors je me demande: est-ce grave?

La seule fois où mes apports sont corrects c'est quand je me lâche et fais exploser mes calories. Genre aujourd'hui j'ai dépassé mon compte de 1000 calories et pour la première fois je suis à 85% de vitamine A. Alors que les jours où je reste dans les clous, je suis à 0%.

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je pense que tu dois y faire attention, être en déficit d'une vitamine ou d'un oligo élément, ce n'est jamais bon. C'est l'apport sur ta semaine que tu dois regarder, plus que sur une journée.

    Cependant, vu ce que tu dis, il doit y avoir un problème dans les aliments que tu choisis. Je te conseille de regarder sur internet, il y a des listes pour chaque vitamine/minéral d'aliments qui en contienne. Pour ma part, je me force à manger régulièrement de certains aliments de ces listes pour justement ne pas me retrouver en déficit.

    Et pour la vitamine A, pour peu de calories, les carottes ça marche du tonnerre :smile:
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Merci pour ta réponse.

    Je vais essayer de regarder plus sur la semaine que sur une journée.

    J'ai déjà des listes d'aliments comme tu l'as suggéré, mais malgré cela mes apports ne semblent pas suffisants. Tant pis je vais essayer de ne pas trop focaliser dessus. ;)
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    ça peut venir des bases de données je pense .. quand certaines personnes notes , soit il y a des erreurs , soit ce n'est pas tout marqué .. surtout pour les vitamines et le fer j'ai remarqué .. on n'a pas toute les données sur les étiquettes donc forcément .. le mieux c'est de les noter soit même en regardant sur internet l'apport de 100 gr d'orange niveau vitamines par exemple , comme ça t'es sur que c'est noté
  • velina383
    velina383 Messages: 88 Member
    Oui, tu as sûrement raison. Ca me rassure un peu. :)
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    oui je comprends , ça m'avait surpris une fois en regardant pour les épinards et les lentilles , je me suis dit " euhhh pas de fer ? c'est pas possible" idem pour certain legumes et fruits , test déjà ça , puis après tu pourras vraiment savoir si tu en manques ou non
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Tiens, ben je crois que je vais regarder ça d'un peu plus près aussi ! Je n'avais pas du tout pensé à ça !
  • cpav444
    cpav444 Messages: 31 Member
    Je n'ai pas non plus eu l'impression que c'était très fiable.
    En effet, il s'agit certainement d'infos manquantes dans la base de données.
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Pour la vitamine A, si je dis pas de bêtises, manges des carottes et le tour est joué.

    Pour la vitamine C, ce serait les tomates.

    Info tires de MFP, c'est ce que ça me dis vu que je mange carottes & tomates tout les jours ou Presque, j'explose souvent le compteur de vitamine A & C :smiley:
  • veronikman
    veronikman Messages: 2 Member
    Bonjour
    Pour la vitamine C et le fer il est indiqué un apport de 100% … mais 100% de quelle quantité ??
    Je suis surprise j’ai mangé 2 clémentines et je suis au dessus des 100% !
    Merci pour vos retours et bonne journée !