Perdre trop vite
Lodaka28
Bonjour à tous j’ai commencé sur l’appli hier et je suis très motivée. Mais je me connais je vais vouloir aller trop vite car je suis dégoûtée du poid que j’ai vu sur ma balance. Je savais que j’avais grossi mais pas autant. 1m60 pour 67.5 kgs. 43 ans. Mon objectif descendre en dessous de 60. Poid que je n’ai pas fait depuis 10ans je pense. Bref gros défi. Mais du coup je suis passée de grignotage, bonbons apéro à plus aucun excès. Je mange en suivant l’application équilibré des fruits des légumes enfin bref tout ce qu’il faut. J’ai même acheté les thés amincissants et des brules graisses. Mais j’ai peur de
Perdre assez vite et de ne pas tenir mais si je ne perds pas vite je vais m’énerver je sais contradictoire. J’ai repris le sport hier également mais j’ai vais doucement car opérée du dos il y a 3 mois. J’aimerais avec ce poste échanger sur des retours. Désolée pour le pavé. Merci
Perdre assez vite et de ne pas tenir mais si je ne perds pas vite je vais m’énerver je sais contradictoire. J’ai repris le sport hier également mais j’ai vais doucement car opérée du dos il y a 3 mois. J’aimerais avec ce poste échanger sur des retours. Désolée pour le pavé. Merci
1
Réponses
-
Salut, en gros si tu coupe pas assez de calories tu risque de te décourager en ne voyant pas les résultats venir et si tu coupe trop tu risque de tout envoyer balader a cause de la frustration des fringales.
A mon avis la deuxième option est la meilleure car a partir du moment ou tu vois ton poids diminuer tu va avoir la motivation de supporter la frustration de la faim.
Tu peux trouver un tas de recette sur youtube avec beaucoup de volume de nourriture et peu de calories pour maitriser la faim. Salades, soupes, vinaigrettes sans huiles, recettes a base de blanc d'oeuf, blanc de poulet etc...
Et UNE fois par semaine, cheat meal pour garder la pêche!
Bon courage!
3 -
Hello !
Bravo pour ton envie de reprise en main.
Tu as identifié les éléments clés pour perdre mais comme tu le constates, la bataille va être surtout contre ton impatience.
Comme tu le sais, les kilos se sont installés probablement depuis un moment, il faut donc aussi considérer que les perdre sainement va mettre du temps également. Plus ça sera rapide, moins ça sera sain et durable.
Baisse doucement les calories de 200 à 300 par rapport à ton maintien. Tu verras ensuite au bout de 15j si ça bouge ou pas et tu ajusteras. Mais si tu vas trop vite, tu stagneras aussi plus rapidement avec moins de marge de manoeuvre.
Contrairement à Hichaman, qui te dis des choses avec lesquelles je suis d'accord par ailleurs, je ne conseille pas du tout les cheat meals. Je pense que c'est la route toute tracée vers des troubles alimentaires avec l'envie de vite arriver à ce cheat meal qui vire vite au cheat day. Par ailleurs, si tu parviens à perdre 1300kcal dans la semaine et que tu en manges +2000kcal en excès lors du cheat day (super facile !), tu penseras faire d'énormes efforts réels toute la semaine mais tu prendrais même du poids.
Autant se faire plaisir de manière contrôlée tous les jours.2 -
> @pushpulll a dit :
> Hello !
> Bravo pour ton envie de reprise en main.
> Tu as identifié les éléments clés pour perdre mais comme tu le constates, la bataille va être surtout contre ton impatience.
> Comme tu le sais, les kilos se sont installés probablement depuis un moment, il faut donc aussi considérer que les perdre sainement va mettre du temps également. Plus ça sera rapide, moins ça sera sain et durable.
> Baisse doucement les calories de 200 à 300 par rapport à ton maintien. Tu verras ensuite au bout de 15j si ça bouge ou pas et tu ajusteras. Mais si tu vas trop vite, tu stagneras aussi plus rapidement avec moins de marge de manoeuvre.
> Contrairement à Hichaman, qui te dis des choses avec lesquelles je suis d'accord par ailleurs, je ne conseille pas du tout les cheat meals. Je pense que c'est la route toute tracée vers des troubles alimentaires avec l'envie de vite arriver à ce cheat meal qui vire vite au cheat day. Par ailleurs, si tu parviens à perdre 1300kcal dans la semaine et que tu en manges +2000kcal en excès lors du cheat day (super facile !), tu penseras faire d'énormes efforts réels toute la semaine mais tu prendrais même du poids.
> Autant se faire plaisir de manière contrôlée tous les jours.
> @pushpulll a dit :
> Hello !
> Tu as identifié les éléments clés pour perdre mais comme tu le constates, la bataille va être surtout contre ton impatience.
> Comme tu le sais, les kilos se sont installés probablement depuis un moment, il faut donc aussi considérer que les perdre sainement va mettre du temps également. Plus ça sera rapide, moins ça sera sain et durable.
> Baisse doucement les calories de 200 à 300 par rapport à ton maintien. Tu verras ensuite au bout de 15j si ça bouge ou pas et tu ajusteras. Mais si tu vas trop vite, tu stagneras aussi plus rapidement avec moins de marge de manoeuvre.
> Contrairement à Hichaman, qui te dis des choses avec lesquelles je suis d'accord par ailleurs, je ne conseille pas du tout les cheat meals. Je pense que c'est la route toute tracée vers des troubles alimentaires avec l'envie de vite arriver à ce cheat meal qui vire vite au cheat day. Par ailleurs, si tu parviens à perdre 1300kcal dans la semaine et que tu en manges +2000kcal en excès lors du cheat day (super facile !), tu penseras faire d'énormes efforts réels toute la semaine mais tu prendrais même du poids.
> Autant se faire plaisir de manière contrôlée tous les jours.
> @pushpulll a dit :
> Hello !
> Autant se faire plaisir de manière contrôlée tous les jours.0 -
Merci pour vos retours j’en suis à 5 jours et je ne m’autorise rien. 1200 calories c’est max si je dépasse je ne mange pas l’ingrédient. J’ai perdu 1 kg en 5 jours c’est cool mais j’ai peur que si je mange un truc plus gras qu’il revienne direct (ce kilo). Il faut que je me détende, j’en suis consciente. Je suis accroc au coca 0 et je n’ose même pas en boire une fois par semaine alors que j’en buvais tous les jours. Quand je fais du sport je gagne des calories et je ne mange pas plus… j’ai peur de pas
Tenir même si là ça me convient bien.0 -
Allo!
Il n'y a rien qui soutient les allégations que les boissons diètes nuisent a la santé. Des études montrent que les sucrants artificiels peuvent provoquer une petite libération d'insuline chez les souris mais ça n'est pas retrouve chez l'humain. Aucun effet de l’aspartame sur le microbiote non plus et pour avoir un effet nefaste il faudrait que tu boivent des centaines de cannettes par jour, a ce titre même la vitamine c a une dose toxique. Même l'eau en excès c'est néfaste, même l'eau! oO
Je te conseillerai de garder les boissons sans sucres pour le petit réconfort et de regarder ce qui marche bien pour toi au niveau cheat meal. Moi ça me permet de casser la routine et tenir le coup a long terme, ma pizza large format le samedi est carrément un rituel Je continue a voir mon pourcentage de gras corporel diminuer car c'est UN cheat meal et en general ca ne depasse pas un exces de 1000 calories et je m’entraîne 3-4 fois par semaine. Mais c'est vrai que certaine personne ça peut les faire carrément décrocher de leur plan. Dans tout les cas ce qui te fera perdre du poids c'est une seule chose: Moins de calories consommees que de calories dépensées dans ta semaine!
Une dernière chose, c'est fortement conseillé pour ne pas perdre trop de muscle qu'on augmente les protéines et diminue les glucides. Mais quand on diminue le pourcentage de glucide de sa diète on commence par perdre rapidement de l'eau. C'est super motivant au début car on voit l'aiguille de la balance descendre relativement vite mais il faut garder a l'esprit que ce n'est pas du gras de perdu et qu'il n'y a qu'un maximum d'eau qu'on peut perdre. Ça évite d’être découragé en pensant qu'on a atteint un plateau au bout d'une dizaine de jours, au contraire c'est la que la vrai perte continue et soutenue commence! En général les coachs conseillent de ne pas trop trop considérer les 2-3 premiers kilos, ils annoncent juste que tu es sur le bon chemin!
Au bout du compte "Calories in < Calories out" c'est la seule invariable!
Bonne continuation!
1 -
Mille mercis à être réponse et les encouragements0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice