Bonjour à toutes et à tous — MyFitnessPal.com

Bonjour à toutes et à tous

pascalgraignic895
pascalgraignic895 Messages: 1 Member
Hello, je suis pascal. 42 ans et obèse 1,83 cm pour 168 kilos. Je faisais beaucoup de sport et j’ai tout arrêté suite à des soucis perso. J’ai pris 53 kilos en 13 ans… j’ai envie de me reprendre en mains depuis que j’ai deux enfants. J’ai envie de pouvoir courir et jouer avec elles. Donc les conseils sont les bienvenus si vous voulez m’aider et me guider. Et je peux être une oreille attentive au besoin! Merci à vous tous pour l’accueil!

Réponses

• Jared62170
    Jared62170 Messages: 144 Member
    Bonjour Pascal et bienvenue.

Avoir commencé la démarche, c'est déjà un pas de fait. Je me suis permis le calcul de ton MB (Métabolisme de base) qui est à environ 2520 kcal et ta DEJ estimée qui serait aux alentours des 3050 kcal (J'ai pris une hypothèse d'un niveau d'activité sédentaire mais je pourrais recalculer si besoin).

Un bon début pour la perte de poids serait de se tenir à 2700kcal par jour (en gardant le niveau d'activité actuel) mais l'idéal serait d'ajouter de l'activité sportive comme en plus tu es ancien sportif, ça devrait te motiver.

Au vu du poids actuel, débute par de la marche, de la piscine ou du vélo pour éviter de trop forcer sur les articulations des jambes. Pas besoin de faire le tour du monde, l'important c'est de progresser d'une séance à l'autre, 200m puis 300m puis 350m. L'idéal serait de progresser dans un premier temps vers les 10000 pas par jour (une montre de sport d'occase sur leboncoin et tu la garde en permanence autour du poignet la journée).

Alors je sais, c'est dur de laisser l'ego de coté quand on a fait beaucoup de sport à une époque mais il vaut mieux progresser doucement mais de manière constante plutôt que d'aller trop vite et de se blesser et il faut se mettre en tête qu'on repart de zéro. L'avantage c'est que le corps à une mémoire et tu risque de progresser rapidement.

Une activité de renforcement musculaire serait également un plus pour augmenter la masse musculaire, le métabolisme et tonifier la silhouette pour éviter que les excédents de peau ne pendent. Et très important, pour le moment sans aucun saut. En salle de muscu c'est l'idéal car tout le matos est a disposition mais il y a possibilité de débuter avec des exos à la maison.

Si tu mets en place une routine de marche de 10000 pas par jour et du renforcement musculaire 3 à 4 fois semaine tu pourras augmenter ton objectif à 3000kcal par jour.

Et garde toujours ton objectif en tête pour garder la motivation dans les coups durs : rendre tes filles fières (et elle le seront).