régime et constipation — MyFitnessPal.com

régime et constipation

Options
Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
Bonjours a tous désolée d'aborder se sujet pas très "glamour" ;) mais voilà depuis maintenant 1 mois je doit suivre un régime particulier suite a des problème gastrique , j'ai dut supprimer de mon alimentation laitage , café, et limiter grandement les matières grasse, du coup je mange beaucoup de légume a l'eau, féculent a l'eau et viande au grill ou en papillote, pour ma perte de poids ça a été génial car finalement sans me privés je perd du poids mais question transit je suis embêter , j'avais avant un transit très rapide (minimum une fois par jour) mais maintenant je peut être constiper plusieurs jour :( avait vous des conseils qui pourrait m'aider
«1

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Aureliegraff a écrit: »
    Bonjours a tous désolée d'aborder se sujet pas très "glamour" ;) mais voilà depuis maintenant 1 mois je doit suivre un régime particulier suite a des problème gastrique , j'ai dut supprimer de mon alimentation laitage , café, et limiter grandement les matières grasse, du coup je mange beaucoup de légume a l'eau, féculent a l'eau et viande au grill ou en papillote, pour ma perte de poids ça a été génial car finalement sans me privés je perd du poids mais question transit je suis embêter , j'avais avant un transit très rapide (minimum une fois par jour) mais maintenant je peut être constiper plusieurs jour :( avait vous des conseils qui pourrait m'aider

    Salut

    laitage et café ne sont pas reconnus pour avoir un effet laxatif donc les supprimer n'est pas la source de ta constipation il me semble.

    La constipation est en grande partie liée à notre mode d'alimentation.
    Une alimentation riche en fibres, boire en quantité suffisante et pratiquer un exercice physique permet souvent d'avoir un bon transit.

    Après quelle est la proportion légumes / féculents ??
    Je pense que la question est plutôt là...
    Je ne sais pas quelles sont les féculents que tu manges mais il y a féculents et féculents.
    Exemples :
    • le pain blanc et le pain complet (qui facilite le transit) pareil pour le riz complet face au riz blanc...
    • idem dans le choix des légumes
    exemples de produits bon pour le transit :
    • Légumineux : lentilles, haricots blancs, pois cassés, pois chiche, etc.
    • Fruits secs (plein de fibres mais calorique) : pruneaux, abricots secs, figues, noix, etc...
    • Légumes verts : betteraves , épinards, petits pois, céleri , fenouil, endive, etc.
    • Céréales complètes : son de blé et d'avoine (pâtes, du riz complet, du pain complet, du pain au son)
    • Fruits frais : prunes, fruits de la passion, kiwi, mûre, framboise, raisin, groseille, goyave, orange, etc.

    Bon courage...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci jeff pour les conseils :) en général je suis plus légume que féculent mes repas c'est environs 200g de légumes vapeur (surtout légume vert) et 100g de féculent (pomme de terre, bulgour, céréales, riz et dés fois pâtes) je ne mange pas de pain ou que très rarement, mais il est vrai que je ne mange pas beaucoup de fruits :( et c'est un tord )mais je ne suis plus trop attiré par les dessert et le sucre en général; je vais tenter le riz complet car c'est vrai que je ne manger que du riz blanc et me mettre au fruits , espérons que ca règle ce petit problème. merci encore de ta réponse
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    As-tu essayé les suppos à la Glycérine ?
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci @tomixx non je n'ai pas essayer mais j'y pense je vais faire un petit saut à la pharmacie , car ca s'arrange pas vraiment , je pense que ca viens du changement trop brutal d'alimentation, enfin bon au pire j'ai rdv fin de semaine avec mon doc je lui en parlerais si pas d'amélioration. merci encore du conseil
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    moi je prend du psyllium, je suis une constipée chronique depuis l'enfance et ca c'est un miracle! ca a changé ma vie et je pense que ca a contribué à ma perte de poids vu que j'étais tout le temps ballonnée... je te met un lien:
    http://www.psyllium.fr/
    je l'achète en boutique bio , bien prendre le blond
    bien augmenter aussi son apport de fibres au quotidien par des aliments choisis @jeff11974 t'a donné une super liste ;)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci @ sothgo :) je vais regarder de suite , perso j'ai pas trop l'habitude avant c'était l'inverse mais je manger beaucoup trop gras trop de laitage aussi (je veut pas dire un yaourt au fruit mais plus des créme dessert chocolat , de la glace, de la crème dans tout les plats etc...)j'ai commencer aussi a suivre la liste de jeff :) Merci encore du conseil :)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    kikou petit mes pour vous donner des nouvelles, donc mon pharmaciens pense effectivement que ca viens du changement brutale d'alimentation , (pas forcement des aliment mais vraiment du changement) alors je teste les suppo de glycérine merci @tomixx et par contre j'ai fait un tour au magasin bio dans la ville a cotés de chez moi mais il ont presque rien :( du coup @sothgo aurait tu l'adresse d'un site bio ou je puisse commander en ligne ? (l'inconvéniens d'etre a la campagne:( ) en attendant j'ai pris des gélule bio a base de Rhubarbe et Tamarin, ca a l'air d'agir un peu ;) mais a voir sur la durée en tout cas confirmation du pharmaciens je n'ai pas le droit au médicament genre Dulcolax ou autre, trés efficaces mais déconseillée pour mes pb d'estomac . merci encore a tous
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-psyllium-blond-bio-150g-uberti,2994.html
    vas y mollo sur le dosage et augmente petit à petit
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    http://www.greenweez.com/advanced_search_result.php?keywords=psyllium+blond&osCsid=kn8tqc8u2i51u9ieca9g3g9gf6&ok=ok

    y a celui là aussi , j'ai déjà commandé , ils sont sérieux et les prix sont un peu plus bas qu'en boutique (ça compense les frais de ports )
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci les filles je vais y faire un tour oui sothgo je commence a une gellule par jours et si je vois que ca ne marche pas je peut augmenter jusqua 4 , mais pour l'instant je teste mini une semaine a 1 par jour pour vraiment juger des résultats ;)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour a tous alors je vous donne des nouvelles , alors j'ai tester le psyllium blond , mais sans trop de résultat , finalement le week end dernier j'été pas beaucoup a la maison et du coup j'ai oublier de prendre quoi que ce soit... résultat depuis lundi tout est rentré dans l'ordre, dés fois je me dit que je fonctionne vraiment a l'envers lol du coup je ne prend plus rien, mais je garde mon psyllium en cas de rechute ;)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    J ai le même soucis que toi depuis qq semaines. N en pouvant plus jsuis passé a la pharmacie. Elle m a donné qq chose Pr décoincé (très efficace) et un traitement de fond.
    A base de gellule a prendre a chaque repas que des plantes et notamment de la mauve. Voila deux jours que je prend cela ça m a vraiment aidé je vais bcp mieux.
  • pvignard
    pvignard Messages: 42 Member
    Options
    Si jamais, mon amie a eu le meme genre de soucis après l'accouchement et on lui a conseillé le sirop de figue (donné par la pharmacie bio, c'est pas de la grenadine ;) ) et ça a fait l'effet voulu!
  • syllaris
    syllaris Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    de mon coté, cela m'arrive souvent et la pharmatienne m'a conseillé de prendre du Séné. Ce sont des gelules à prendre le matin. Au bout de deux jour,cela va beaucoup mieux
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci des conseils :)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Comme quoi la ou on va en pharmacie chacun à son truc
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Achète des kiwis, manges en 2 ou 3 par jour tu vas voir.....
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci a tous pour vos réponses @auri2222 j'éspère que ca marchera pour toi ;) effectivement chaque pharmacie a ses habitudes, chez moi il ne sont pas porter sur le bio, mais bon faut déjà s'avérée contente d'avoir une pharmacie dans un petit village, mon soucis ce règle doucement mais hier mon doc ma expliquer que c'est normal que mon transit soit plus lent , avant c'été beaucoup trop (3fois par jours) mais c'était parce que d'aprés lui je souffre d'intolérence alimentaire depuis bien plus longtemps que je ne le croyait , bref maintenant il faut laisser le temps a mon corp de s'habituer ;)
    alors @pvignard et @gotikatse je vais testé le sirop de figues et les kiwis ;)
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Moi des kiwis j en manges ça change rien d'ailleurs même avec mes cellules jsuis de nouveau coincé ce matin à part le traitement de chocs les autres trucs ça n a pas lnair de me faire grand bien. Pou j en ai marre. Et denouveau mon plateau à 91 qui bouge pas ça aussi ça m énerve.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    des graines de lin dans les salades ou yoghourts et bien s'hydrater pendant le sport, c'est naturel et efficace
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Moi des kiwis j en manges ça change rien d'ailleurs même avec mes cellules jsuis de nouveau coincé ce matin à part le traitement de chocs les autres trucs ça n a pas lnair de me faire grand bien. Pou j en ai marre. Et denouveau mon plateau à 91 qui bouge pas ça aussi ça m énerve.

    coucou céline, dit est ce que tu as tester l'HEPAR, une amie viens de me ramener un pack pour que je test, en même temps ca me forcera a boire un peu plus d'eau car je me rend compte que je bois pas assez, avant je buvez bcp de café (4 a 5 par jour ) mais comme j'ai plus le droit...du coup je vais essayer de me mettre a l'eau ;)

    t'inquiète pas ton plateau va passer ton corps a besoin de temps pour assimiler ton nouveau poids, essaye de resté zen et de pas trop stresser (je sais que c'est plus simple a dire qu'a faire) bon courage, bises

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    L'hépar, c'est juste ATROCE à boire...
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    J ai déjà bu bien pire ezeliane. Notamment certain diurétique ou drainer a la fon vendus en parapharmacie qui ne servent à rien.
    Hépar oui j ai déjà fais loi ça change rien chez moi. je suis déjà a pas loin de 2 l d eau par jour. Plus encore quand je vais a la salle de sport. je peux me descendre 1 à 1,5l en 1h et sans aucun pb.
    Oui je sais je suis un cas désespéré lol tout les trucs soft non pas d effet. Que les cachet au sené rhubarbe etc ça oui c est efficace mais reste rien.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Un truc qui m'a bien "huilé le tuyau" c'est le combo quinoa-épinards-pois chiche vendredi samedi et dimanche. Bon, par contre, c'était des quantités un peu énorme (tout de même 1 Kg d'épinard dans le week end).
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    C est spécial comme combinaison lol je vais continuer mes cachets de chocs pour l instant et diminuer les glucides peut être que c est la qui un soucis chez moi