Calories gagnée et perdue, le calcul logique ? — MyFitnessPal.com

Calories gagnée et perdue, le calcul logique ?

Raks3010
Raks3010 Messages: 31 Member
Avant mes vacances, j'utilisais uniquement MyFitnessPal plus Runtastic pour courir. Je mangeais mes 1200 calories par jour + ce que j'avais perdu et le résultat était top, et je n'étais jamais affamé.

Aujourd'hui j'ai le petit Withings Pulse à ma ceinture qui m'indique que je perd + de 1400 calories par jour, en dormant + en marchant. Du coup je suis en négatif à la fin de la journée sur mes calories à prendre et MyFitnessPal me dit que c'est risqué pour la santé...

Comment font ceux qui ne prenne pas ce calcul en compte (pas + dodo) ? Il ne mange pas assez ? Je dois manger 2 fois plus du coup ? J'avoue que je comprend pas trop du coup... Si je suis le calcul logique, et que je mange ce que je perd en marchant et dormant, c'est tout simplement impossible de manger autant !

Réponses

  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Tu as programmé MFP pour perdre combien par semaine?

    Je crois que le 1400 de ton Withing Pulse correspond au calcul approximatif que MFP a fait pour son métabolisme de base pour garder le même poids.

    Je ne pense pas que tu doives donc les additionner, ils se complètent.

    Tu ne dois pas manger ce que tu dépenses en marchant et en dormant. Si je comprends bien, il faudrait que tu déduises de ton 1400 un nombre de calories pour avoir un déficit et perdre du poids.

    Au final, je te conseillerais de continuer comme avant : tu n'avais pas faim et tu perdais du poids, c'est juste parfait. De toute façon, il ne faut pas descendre sous les 1200.
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    J'ai calculé pour perdre 1 KG par semaine :)

    Sinon donc avant je devais manger 1200 calories par jour + ce que je perdais en marchant avec l'application Podomètre + ce que je perdais en courant + ce que je perdais en faisant de la muscu avec les applications Runtastic. Tout était lié et le calcul se faisant automatiquement :)

    Merci de ta réponse, je pense que je vais déduire uniquement les calories que je perd en marchant et en courant, je continue la muscu mais plus avec des applications donc je n'ai plus de suivi des calories à ce niveau la, et ce que je perd en dormant je n'en tiendrais pas compte !