Gnome — MyFitnessPal.com

Gnome

Options
Graig57
Graig57 Messages: 3 Member
Bonjour,
moi c'est Gnome, la trentaine et un surpoids pondéral depuis .... euh.... toujours, mais qui a bien prospéré depuis six ou sept ans pour me permettre d'attendre un beau petit 106Kg au début de cet été (en réalité, cela fait maintenant une bonne année que je stagnais à 105Kg)

Les régimes ce n'est pas pour moi, de toute facon ce que je perds un jour, je le reprends le lendemain
Le sport, quel horreur et je n'ai "pas le temps"
...


Mais voilà, un jour on se regarde dans un miroir et l'on ne se reconnait plus...



De plus ayant été malade (cloué au lit et aux toilettes durant 2 jours) en rentrant de vacances, et ayant pu perdre 4Kg "sans rien faire" autant tenter de ne pas les reprendre et commencer ce régime sur cette bonne perte...

Mon objectif n'est pas de perdre X kilos, mais juste de me sentir mieux dans mon corps pour moi et aussi pour ma femme que j'aime...
S'il fallait chiffrer la perte souhaitée, idéalement je vise un poids de 90Kg maximum, et entre 80 et 85Kg idéalement...

Réponses

  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Bienvenue sur le forum !
    Déjà un bon objectif de commencer par une perte de poids comme ça, tu verra pour la suite si tu te sens déjà mieux, ou s'il faut encore perseverer !
    J'espère que tu trouvera la motivation qu'il te faut ici ! et bon courage!
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Options
    Bienvenue Gnome! :)

    Bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Options
    Salut Graig ! Et bienvenue sur MFP "french version" :)
    Je me suis un peu retrouvé dans ta présentation : l'année dernière, 4 journées d'hôpital m'ont fait perdre 4 kilos... Je me suis dit qu'il aurait été dommage de ne pas profiter de la situation, sauf que... Ben j'ai tout repris, avec un bonus...
    Bref...
    En espérant que tu trouveras de quoi te motiver et t'aider ici.
    A plus !
  • Graig57
    Graig57 Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour vos encouragements

    SiOnChantait> Oui, c'est le plus rageant que de reprendre ce que tu as vu si vite perdre... Mais un jour on se dit que ca ne va plus et qu'il faut faire quelque chose ... c'est comme beaucoup d'addiction...
    oui, selon moi, la prise de poids est une addiction de part ce qui la provoque (la bouffe et surtout les petites "cochonneries entre les repas") mais aussi parce que même si l'on se sent mal lorsqu'on est trop gros (trop gros est relatif suivant chaque personne) on se complait dans cet état tel un drogué car on se dit que c'est comme cela que de toute facon on n'ira pas plus bas et que là au moins (en étant en surpoids) on n'a plus rien à perdre...
    Moi, cette perte soudaine de poids (4Kg) n'a pas été le déclic mais plus une aide qui a fait démarrer le régime (final j'espère) plus tôt... Le déclic ce fut dans un magasin face à une glace pendant que ma fille essayé un pull dans la cabine à coté ... Pourtant des glaces j'en voie régulièrement, même durant mes nombreuses phases de régime "motivé", mais celle-ci fut différente, pas par l'image qu'elle renvoyait mais pas ce que j'y ai vu en mon fort intérieur...



    Ce matin, grande joie (double en plus) je suis passé sous le score à 3 chiffres (99.9 c'est mois que 100) et j'ai fait un nouveau trou à ma (large) ceinture
    Ce sont ces petits plaisirs qui en font de grands plaisirs à mon niveau

    J'essaye de ne pas me priver et même si à midi (au boulot) j'essaye de ne pas trop manger et de prendre surtout du poisson et des légumes (pas dessert) mais je ne me prive pas non plus (hier soir kebab, mais juste kebab pas de frites ni de dessert)... Par contre à chaque fois que je me fais plaisir je fais gaffe sur le reste (si je peux)... Le plus dur reste les week end où je reprends toujours du poids car très dur de résister avec tout à porté...

    Ce que j'ai supprimé de mon alimentation (enfin réduit car pas forcément supprimé) c'est ce que je mangeait sans forcément en avoir besoin ou vraiment envie, les trucs sucrés tels que les desserts ou les triples doses de sucres dans le café du matin ou les cacahouettes que l'on mange par ennuie plus que par envie... Et pourtant je ne m'interdit pas un bon petit magnum bien riche en calorie... mais en savant le nombre de calorie qu'il contient (ce que me dissuade aussi de prendre autre chose de trop riche par ailleurs dont je peux me passer sans trop forcer)...
    Oui, je lis le nombre de calories pour tout et même si je ne les note pas toujours (voir rarement) je les ai lu et sait, plus ou moins, de mémoire, ce que j'ai englouti comme calorie dans la journée d'où la prise ou non d'un petit extra grace à une petite balance (totalement imprecise) mentale où vont se placer dans chaque plateau d'un coté les calories de la journée et les petits extras déjà octroyé et de l'autre l'envie de ce nouvel extra... Et au final, pour le moment, même si je fais du yoyo tous les jours, cela me va assez bien avec une perte de 2Kg (réel du régime car ce que j'ai perdu étant malade je ne compte pas comme une perte lié au régime) en un peu moins d'un mois...
    Je ne m'interdit rien, je me demande juste si j'en ai vraiment envie et mange en toute connaissance de cause et non sans m'en rendre compte... Au final, j'apprécie encore plus ce que je mange...

    Alors mon objectif à court terme est de ne pas prendre trop de poids ce long weekend du 15 aout qui arrive... Mais normalement en surveillant un peu et profitant du fait qu'on part à la mer où y aura moyen de se dépenser cela devrait aller... Idéalement faudrait que lundi je faisse toujours un score à 2 chiffres...
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Salut gnome bienvenue à toi ! Moi aussi au début je détestais l'exercice, je n'ai jamais été une grand fan de sport, mais au début je fessais simplement attention à ce que je mangeais et je mangeais moins de gras et puis j'ai réussi à perdre 4 lbs sans même bouger juste en fessant attention. Une fois ceci perdu j'ai commencer la marche, puis le jogging et aussi le vélo.

    Quand on en fait un moment donné on aime ça et surtout avec moins de poids, c'est plus facile.

    Bonne chance et persévère tu auras de bon résultats et tu seras fière de toi.
  • cloclobinette
    cloclobinette Messages: 12
    Options
    Bienvenu Gnome,

    Super ce nouveau poids en dessous de 100! Continue comme ça tu es sur le bon chemin. Prendre conscience du nombre de calorie d'un aliment est super important. Et le fait que tu mange consciemment en ayant bien réfléchi au fait que tu en avais ou pas envie c'est encore mieux!

    Je te souhaite qu'au retour de ce long week-end tu sois resté stable.
  • Graig57
    Graig57 Messages: 3 Member
    Options
    Une fois ceci perdu j'ai commencer la marche, puis le jogging et aussi le vélo.

    oui, il ne faut pas non plus d'un coup se mettre à faire des efforts trop "violent" (tout est relatif) car nos articulations qui soutiennent tout notre poids ne sont pas habitué et "secouer" 120Kg c'est comme "secouer" 50Kg....
    Je te souhaite qu'au retour de ce long week-end tu sois resté stable.

    Merci, mais c'était un voeux pieux.... je savais que j'allais prendre puisque je n'ai pas surveillé grand chose... Faut savoir aussi se faire plaisir.... même si j'ai un peu abusé quand même lol
    résultat du week end : +2Kg
    mais faut pas non plus avoir des oeillères car certes j'ai pris 2Kg (et je sais pourquoi, c'est déjà cela) mais d'ici demain (sans même faire vraiment régime) ce poids sera "un peu" redescendu... Je pense que la prise de poids sera divisé par deux par rapport à ce matin... reste 1Kg à faire réellement disparaitre pour revenir au poids que je faisais avant de partir, donc en gros j'espère pour la fin de la semaine...

    mais au finale, week end plutot positif car je n'ai pas pris tant que cela... et il y a toujours une bonne différence de poids par rapport au début... Donc pas de perte de motivation ;)