Collation santé — MyFitnessPal.com

Collation santé

Options
Lilly420
Lilly420 Messages: 59 Member
Lorsque j'ai des fringales. Je ne sais pas trop quoi manger sauf des noix et du yogourt.
Des suggestions ?

Réponses

  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Options
    Une pomme, une banane, des galettes de riz soufflé, du fromage blanc avec du muesli floconneux, une tranche de blanc de dinde ou de poulet, un oeuf (avec un filet, je dis bien un filet d'huile d'olive, pas de sel)...
    Finalement, tout réside dans la quantité et cela vaut encore plus pour les p'tites fringales !! ;)
  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    Options
    Moi j'assome mes fringales avec : Babybel, fruits, lait soya, 10 amandes (les noix c'est l'fun mais calorique), craquelins de seigle, pop corn nature (j'ai une machine, je m'en fais "popper" un petit 2 tasses), je prends mes vitamines entre mes repas (multivitamines, biotine) ... ça donne quelque chose à mon estomac à digérer ...
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    je dirais, tout dépend du moment de ta fringale.
    Si c'est proche de l'heure d'un repas , alors mange normalement.
    Si c'est une fringale plutot dû à l'ennui, au stress ou simplement à une envie ( sucré/salé) , pour moi, c'est de l'eau ( que j'ai toujours sur moi) et gomme à macher..
    C'est bien de compenser ses fringale par des produits pauvre en calorie ( qui seront de toute façon déduit de l'apport journalier) mais je pense que c'est mieux d'apprendre à les controler.
    Voilà, j'espère que les différents conseils de chacun t'aideront à trouver ton "truc" !!!
  • DavyMeil
    DavyMeil Messages: 34 Member
    Options
    Salut, une petite Clémentine car tu peux l'emmener partout, quand tu l'épluche ça sent bon et au pire tu en manger 2!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour @Lilly420 ,
    Pas de galettes de riz soufflé (calories vides qui font montées ta glycémie)
    fruits (banane, pomme)
    amande, noix de cajou
    des protéines (jambon, viande blanche)
    yaourt nature fromage blanc
    etc...

    Il est important de savoir d'où vienne tes fringales.
    Cela peut venir de repas mal équilibré dans la journée

    Perso, je mange équilibré et féculent à chaque repas (attention féculent de bonne qualité, pain complet, pâtes semi complètes, riz basmati, etc...)
    Je fais pas mal de courses à pied aussi ce qui explique les féculents.
    Par contre je n'ai pas particulièrement de fringales.
    Cependant, si je ne mange pas assez lors des repas alors là c'est la merde j'ai faim et je suis capable de manger tout et n'importe quoi. Donc j'ai choisi de bien manger à chaque repas sans m’interdire un encas si besoin.


    Bonne journée