vanessa (40 ans, 1.72m, poids de départ 110kg) — MyFitnessPal.com

vanessa (40 ans, 1.72m, poids de départ 110kg)

vanes331972
vanes331972 Messages: 62 Member
bonjours,
Jusqu'à il y a encore 4ans, je pesais 65kg. Mais une accumulation de problèmes de santé m'ont fait prendre beaucoup de poids en trés peu de temps. Et, honnêtement, je m'en moquais complètement.
Jusqu'au jour ou je n'ai pas pu me baissé suffisamment pour faire mes lassés!!!
Je sais, ça parait idiot, mais j'ai déja un handicap qui me pourris la vie, je ne voulais pas en rajouter!!!
Aprés divers recherche sur les régimes existant, aucun ne me semblait approprié à mon mode de vie.
J'ai donc fait le point sur mon alimentation, découvert le Métabolisme de Base et commencer à peser et calculer tout ce que je manger.

le premier mois, j'ai perdu 5 kg. Pour moi c'était magique. contraignant mais magique. ça m'a réconforté dans cette méthode.
le 2ième mois, -2.5kg. ok c'était pas autand que le 1er mois, mais je continuais à perdre.
Le 3ième mois, -3kg.
Et puis j'ai découvert myfitnesspal:
- et là, que du bonheur, je n'ai plus besoin de tout calculer, l'appli le fait "tout seul".
un gain de temps et une facilité qui simplifie la vie!!!

Mon "régime" est devenu une vrai partie de plaisir. et en calculant tout mes aliments, je mange de tout en me faisant plaisir!!!
Aujourd'hui je pèse à 97.4 kg et ma moyenne de perte et de 1.5 à 2.5kg par semaine!!!
Voilà, je pense avoir fait le tour et j'espère que mon expèrience pourra en aider ou encourager certain.

Réponses

  • CitronAtomique
    CitronAtomique Messages: 13 Member
    Wow!
    Lâche pas :D
    Bonne continuation! :)
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Bravo bienvenue et bon courage pour la suite, il ne faut pas se décourager ^^ !
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Salut à toi, et bienvenue dans le doux monde qu'est MFP ! ;)
  • Lilly420
    Lilly420 Messages: 59 Member
    Bonne continuation. Reste motivée
  • flochocinco
    flochocinco Messages: 5
    Salut!

    A 15 ans près j'ai presque le même profile que toi: 1m70 départ à 110kg.
    J'ai commencé par perdre par mes propres moyens puis j'étais bloqué 99-100kg pendant 3 semaines. MyfitnessPal m'a fait me rendre compte que je ne mangeais pas assez et depuis c'est reparti! Je suis aujourd'hui à 94kg.
    Mon objectif est à 72kg.
    Je t'ajoute en ami pourqu'on se motive mutuellement :)
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Vanessa!

    J'ai commencé au même poids, même un peu plus, mais je suis à 1,66 m.

    Tu es sur la bonne voie, continue comme ça! :)
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Félicitations !! Il est vrai que lorsque l'on se met au "régime", on a tendance à manger moins que nos besoins !!! On aimerait perdre trop vite en fait. MFP est vraiment génial et nous aide à ne nous priver de rien mais de contrôler toutes nos entrées... J'adore ce programme.
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    merci à tous pour vos encouragements.
    ça fait "malheureusement" plaisir de savoir qu'on est pas seul à se battre contre ce fléau.
    Je ne suis pas contre quelques rondeurs (bien au contraire, j'ai étais très maigre "53kg" et c'est vraiment pas beau!!!) mais il faut que ça reste esthétique et non dangereux pour la santé.
    Cette semaine j'ai perdu 0.9kg ce qui est bien en dessous de ma moyenne. mais comme mon doc a modifié mon traitement, je pense qu'il faut quelques jours au corps pour compenser. à suivre!!!
    En tout cas, merci à tous.:smile:
  • cloclobinette
    cloclobinette Messages: 12
    Bonjour et bienvenue à toi,

    Oui tout à fait le fait que ton doc à modifié ton traitement peut être la cause de cette petite perte de poids. Mais ça reste une perte et donc c'est très bien. Rien ne sert de vouloir perdre trop vite. Lentement mais surement. Il se peut aussi que tu fasse un palier. Mais persévère et ça reprendra et tu continuera à perdre du poids. Pour te motiver je peux te conseiller une chaîne you tube (Les conseils de sylvie). Cette chaine sert à tous ceux et celle qui comme toi désirent perdre du poids de manière saine. Tu y trouvera pleins de conseils alimentaires.
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    merci cloclobinette. je vais aller voir ça.