Comment bien se nourrir? — MyFitnessPal.com

Comment bien se nourrir?

Options
Jessikaella
Jessikaella Messages: 79 Member
Salut ! Ça fait environ 8 mois que je m'entraîne et que je mange mieux je veux dire surtout que je mange plus de légumes et de fruits. Par contre, je ne sais pas comment vraiment faire de bon repas complet sans trop y mettre de gras ou calories, dans le fond des trucs qui rassasie bien et qui sont santé. J'avais une recette de tofu avec petit pain tomates et autres choses c'était bien.

J'aimerais d'autres d'idées pour faire des repas complet et bien équilibré si ça vous viens en tête, c'est certains que j'ai pas trop les moyens en ce moment alors j'essaie de manger le plus santé possible, surtout mes légumes et fruits. Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    Options
    Des salades de légumineuses c'est toujours bon marché et c'est bourratives. Tu y ajoutes quelques légumes, des herbes. Tu peux y mettre une petite vinaigrette. J'aime bien l'huile d'olive, le vinaigre balsamique avec les légumineuses.

    Sinon, une bonne salade c'est ma recette préférée:
    Cuire 1 tasse de quinoa dans 2 tasses d'eau. Après la cuisson, tu mets une poitrine de poulet couper en dée avec ton quinoa, tu y mets un peu de paprika. Tu fais cuire le tout sur le poêle.

    Dans ce temps tu coupes de la laitue romaine, des tomates cerises.

    Tu fais revenir quelques bokcoy dans une poêle (VERSION MOINS SANTÉ ICI -> tu y ajoutes de la panchetta ou un peu de bacon (le bacon crispy c'est moins calorique!)). À la fin de la cuisson ajoute un peu de vinaigre balsamique. Ajouter le BokChoy à la salade.

    Ajouter le poulet cuit dans la salade.

    Vinaigrette: Dans un blender, mets 1 tasse de yogourt, de l'aneth fraiche ainsi que du basilic. Du parmesan, moutarde dijon, sauce worcestershire, vinaigre de vin rouge, du jus de citron, une gousse d'ail. Des anchois. VRRRRR! VRRRRR! On blits ça ... le secret de cette salade est honnêtement dans cette vinaigrette.
    Parsemer la salade avec cette vinaigrette! *bave* ...

    Bon app!
  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    Options
    Voilà la démo ... désolé c'est en anglais! Mais bon, le visuel est bien!

    http://www.youtube.com/watch?v=DsyEjdMloy4

    Sinon si tu comprends bien l'anglais cette Guru là est vraiment master au niveau de l'organisation alimentaire! :)

    http://www.youtube.com/watch?v=KX2HugiMmIQ
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Miam merci ça as l'air bon.. je suis végétarienne donc j'irai remplacé la viande par du soya.. ^^
  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    Options
    Je suis cuisinière et pâtissière alors quand j'aurai le temps je te dénicherai des recettes :) Sinon j'ai mis des blog très intéressant dans un autre sujet. Ce sont 2 blogs végétariens ;)

    Bonne journée darling!
  • diadia1
    diadia1 Messages: 20 Member
    Options
    moi ma recette santé "FOOD CONFORT" c'est du chili. Facile a faire et pas trop dispendieuse surtout si tu es végétarienne puisque la viande c'estce qui est le plus cher.


    En fait la recette que je fais est sur le verso de l'enveloppe "CHILI" de old el paso

    Tu fais ce qui est écrit mais en omettant la viande (que tu peux remplacer par du tofu, je crois..)
    .Moi je mets souvent moins de viande mais je double la quantité de haricots rouges (j'ai essayé avec des pois chiches c'est bon!!)
    j'ajoute plus d'Eau (au gout ou selon l'inspiration!!!) parce que c'est un peu épicé. Et j'ajoute aussi du mais (2 tasses).

    je prend une tranche de pain de blé entier. J'ajoute un peu de yougourt grec nature 0%(oikos le meilleur) dans le chili.
    DÉLICIEUX (surtout en hiver quand il fait froid!) Mais bon malheureusement dans 4 mois on va y etre alors....:cry:
    Aucune idée exactement de la valeur nutritive puisque que depuis MFP (juillet) j'en ai pas refait. Peut-etre 300-400 calories mais c'est un plat complet.

    Je vais penser a d'autres recettes que je fais entre-temps.
  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    Options
    J'ai essayé une recette de biscuit végétalien hier soir ... vraiment fameux.

    2 cannes de pois chiches
    3 c à table d'huile végétale (ou noix de coco)
    2 tasses de dattes
    1 tasse d'avoine
    2/3 tasse de lait (moi j'ai pris du lait d'amande)
    2 c. à table de stévia ou 4 c. à table de sucre
    3/4 c. à thé sel
    2 c. à thé poudre à pâte
    1/2 c. à thé de soda
    1/4 tasse de compote de pomme sans sucre
    1 c. à table vanille
    1 tasse de pépittes de chocolat noir.

    Tu broies tout ça ensemble, forme des boules, cuit à 350 degré pendant environ 15 minutes.
  • diadia1
    diadia1 Messages: 20 Member
    Options
    J'ai essayé une recette de biscuit végétalien hier soir ... vraiment fameux.

    2 cannes de pois chiches
    3 c à table d'huile végétale (ou noix de coco)
    2 tasses de dattes
    1 tasse d'avoine
    2/3 tasse de lait (moi j'ai pris du lait d'amande)
    2 c. à table de stévia ou 4 c. à table de sucre
    3/4 c. à thé sel
    2 c. à thé poudre à pâte
    1/2 c. à thé de soda
    1/4 tasse de compote de pomme sans sucre
    1 c. à table vanille
    1 tasse de pépittes de chocolat noir.

    Tu broies tout ça ensemble, forme des boules, cuit à 350 degré pendant environ 15 minutes.

    ca a l'air vraiment bon....