Jour de repos — MyFitnessPal.com

Jour de repos

Lilly420
Lilly420 Messages: 59 Member
Faites vous vraiment rien ou un peu de marche est considéré de repos ?

Réponses

  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Moi ça dépend, regarde aujourd'hui j'étais sensé me reposer et mes jambes en ont pas envie et vu qu'il fait chaud dehors trop pour bouger bah je fais mon jogging en dedans avec ma wii.

    Je fais au moins un peu.. sinon j'me sens trop fatiguée.
  • Papuche11
    Papuche11 Messages: 11
    Aujourd'hui repos! Je fais un jour repos/un jour sport. J'ai marché quand même, mais bon c'était pas du sport, fallait bien que j'aille en cours!
  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    C'est difficile quand même de ce permettre de ne rien faire ... tsé complètement.
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Par ici, les jours où je n'ai pas de séance de running prévue, je me repose. Je sors 4 fois par semaine (disons que je sors 1 jour sur 2, donc ça fait 3xsemaine ou 4xsemaine). Pour moi, c'est nécessaire de ne pas surcharger les entraînements, préserver mes articulations et ne pas être en surcharge d'entrainement. J'ai eu pas mal de soucis avec un tendon, avec un genou et depuis que je me laisse le temps de récupérer, je n'ai plus de problème.

    Alors oui, ça démange, clairement! Mais dans ce cas, je vais nager 30 minutes et ça va mieux mais ça, je le fais vraiment de temps en temps.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Le jour de repos (souvent samedi), je fais au minimum une promenade à allure normale (à la différence de la marche active habituelle qui est un sport).

    Surtout qu'en ce moment j'ai plusieurs petits problèmes (tendon fissuré sur la coude, mal au dos, tendon d'achille droit qui m'enquiquine...)

    Rester sans bouger, ce n'est pas naturel. Il faut bien que le sang circule !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Bonjour à vous

    pour ma part, qui ne bouge pas plus que ça quand je me met au sport (car je n'arrive pas à me motiver à courir, ou à marcher sniff) mon repos est total :
    Glander sur le canapé en mode otarie sur banquise, totalement vautrée, à zapper et attendre que la journée passe.

    (je suis passée de 2 pôles extrèmes en peu de temps, et + 25 Kg se sont installés, j'étais très sportive, jusqu'a 12h par semaine, entre la marche, course, danse, équitation, capoeira, natation, de temps en temps..., et là plus rien, je n'arrive pas à trouver LA motivation, du moins, je vais être motivée 1 jour sur 4 semaines...) donc vous voyez le genre...
    Et pour déloger 12,5 Kg il n'y a pas de miracle, il faut se bouger ! Donc je ne suis pas du tout un exemple, mais voilà à quoi ressemble mon repos.

    Je pense que tout dépends de ta façon de faire du sport, tes activités physiques, etc... quand je faisais dans "l'intensif", mon repos était la natation, ou des étirements, ou une simple marche de plusieurs kilomètres dans la nature...
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    ça dépend de ce que j'ai envie sur le moment... un peu de marche ne peut pas faire de mal, donc si j'ai envie de me balader, j'y vais, et je ne me dis pas "oh non c'est mon jour de repos"^^ sinon, si j'ai vraiment envie de faire quelque chose, un peu de yoga ou de stretching ou de pilates me contentent facilement :)