Enregistrer un aliment — MyFitnessPal.com

Enregistrer un aliment

Options
MelPi76
MelPi76 Messages: 80 Member
Bonjour :smile:

je voudrai enregistrer des aliments mais je ne trouve pas toujours comment faire....
je suis allée dans créer, ça j'ai compris, mais ensuite je ne sais pas à quoi correspondent certaines choses de l'étiquette.

Par exemple :

Eau minéral gazeuse

Vöslauer mild
Natürliches Mineralwasser mit Kohlensäure versetzt

mg/L

Kalium/ Potassio 1.50
Natrium/Sodio 14.10
Magnesium/magnesio 40.80
Calcium/calcio 112.00
Chlorid/cloruri 19.40 (??)
Sulfat/solfati 224.00 (???)
Hydrogencarbonat/Bicarbonato 253.00 (?)
m-Kieselsäure/Acido m-silicio 14.00 (??)

Gelöste feste Stoffe / Sostanze solide disciolte 679.30 (???)

Si quelqu'un peut m'aider.
Les points d'interrogations : je ne sais pas comment enregistrer ces valeurs !

Merci d'avance !!!

Réponses

  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    Bonjour,

    autre problème pour enregistrer un aliment...

    la portion par récipient ! c'est quoi ? il me met "container 34 portions" alors que les indications ne sont que pour 1 portion (Fleischknödel 37 g sachant que celle que j'ai mangé faisait 232 g !!!).

    Je m'y perds un peu !

    Help !

    :frown:
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Coucou ! T'es pas obligée d'encoder l'eau, ca apporte pas de calories et y'a le systeme des verres en dessous de ton journal pour l'encoder. Pour ce qui est des autres aliments, tu vas dans aliments-journal-ajouter pour les encoder.

    Pour ce qui est de la portion, lorsque tu encode les aliments, tu dois mettre dans "portion" le nombre de grammes pour lequel on te donne les nutriments (en général c'est 100g). Les portions par récipient, c'est pas exemple si ton pot vaut 250g au total et que les nutriments te sont donnés pour 100g.

    T'inquiete pas, tu t'y habitueras vite. Sinon, si tu as l'application pour smartphone, tu peux aussi encoder tes aliments en scannant le code-barre (il faut une connexion internet!)

    J'espere avoir été claire !

    J'aime pas encoder les aliments avec des "serving" ou des "cups" ou "par pièce", je trouve ca imprécis. Apres si t'as pas la quantité (ex tu mange une carotte), c'est plus précis que rien du tout. C'est a toi de voir ce qui te conviens le mieux comme systeme. La section "créer", sert à ajouter un aliment à la base de donnée de MFP, qui ne se trouve donc pas dedans. Mais en général, ils y sont.
    Bisous !
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    Merci !

    Ok ok ok..... bon je dois étudier tout ça ;o)

    On peut scanner le code barre ???? wahou ! trop cool !!!

    Par contre pour les trucs qu'on fait soi-même : yaourts, gâteau, crèmes, plats, salades etc... ? comment c'est ti que je peux faire ??? ;)

    J'ai vu que y a même des trucs que je trouve ici en Autriche !!! trop bien !

    En tout cas merci pour tes explications !!

    Je passe énormément de temps sur le site pour encoder ce que je mange... j'ai hate de pouvoir le faire rapidement pour avoir plus de temps pour me bouger dehors ! ;o)

    Merci merci !
    Bizzz


    Ah ! autre question !

    justement les verres correspondent à combien de ml ? car moi un verre fait 500 ml !!!
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    Ah ! autre question !

    justement les verres correspondent à combien de ml ? car moi un verre fait 500 ml !!!
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Re, normalement, un verre c'est 250ml (donc 8 verres = 2L). Autrement dit, quand tu bois un de tes verres, tu en encode 2.

    Tu scanne le code barre avec l'appareil photo de ton smartphone (application MFP).

    Pour tes recettes, soit tu cherche une recette "homemade" dans la liste (par exemple pour la compote de pomme, ce genre de trucs), sinon tu vas dans mes recettes, et tu encode ta recette (donc en comptant séparément chaque ingréident).

    L'encodage est fastidieux pour tes recettes, mais tu seras contente de les avoir si tu les fais souvent! Cette entrée te permettra de compter le nombre de calories par part ! Un investissement-gain de temps !

    T'inquiete pas, tu encoderas plus vite quand tu te seras familiarisée avec les noms des produits (en anglais par exemple) et leur dosage (g, piece, cup, ...) d'autant que MFP possede une liste ''ajouts récents".


    Autre chose, tu peux modifier ton précédent message (pour ne pas en poster 2 à la suite) en faisant "modifier" en dessous de ton post!

    Bisous !
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    re-re-re---- :o)

    oups... pourtant j'en suis pas à mon premier forum !!!

    Ok je viens de jouer avec mon iphone et les codes barres ;) ça c'est rigolo !

    Pour les recette ok j'avais pas compris effectivement ce sera plus facile après !

    Petite question : ce site est vraiment gratuit ou on doit payer au bout d'un certain moment ???

    Biz et encore merci !
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    Gratuit gratuit ! Enfin moi ca fait 1 mois et bientot 10 jours que j'suis ici et j'ai pas dû payer :p
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    c'est dingue ! l'app sur le tel aussi !
    trop bien ! ça me motive trop bien ce site !

    j'ai beaucoup de questions car je n'ai pas trouvé de mode d'emploi !

    quand tu enregistres tes aliments, comment tu peux faire pour les retrouver au lieu de faire rechercher à chaque fois ?
    quand tu enregistres tes aliments sur le tel, comment tu fais pour supprimer ?

    ah là là que de questions ! j'ai hate d'être rodée ! ;o)

    bizz
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    En cliquant sur l'onglet récent quand tu recherche l'aliment dans la liste, tu retrouve les aliments récemment utilisés. Pour le téléphone tu dois clicker en haut à gauche sur "modifier'' puis sur le '-' et faire 'supprimer"

    Pas de problemes pour les questions ^^'

    Bisous
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    merci !!!!
    je suis encore plus motivée maintenant que je commence à comprendre le fonctionnement ! merci mille fois !

    par contre ils sont drôles... je veux enregistrer une recette de gâteau aux quetsches, et j'ai besoin de 1 kg... mais dans la base de données ils mettent les prunes à l'unité !!! je sais pas combien de quetsches y a dans 1 kg moi !!!



    c'est bon j'ai trouvé ! ;o))
  • eve0677
    eve0677 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, comment change t on les grammes, car ils mettent des portions de 100 g alors que moi j'en prends 30g ?
    Merci
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    eve0677 a écrit: »
    Bonjour, comment change t on les grammes, car ils mettent des portions de 100 g alors que moi j'en prends 30g ?
    Merci
    Salut,
    Portion = 0.3
    Car 0.3 x 100 =........ Eh oui 30 gr. :)