Cru ou cuit — MyFitnessPal.com

Cru ou cuit

Options
Hello,

Les calories indiquées sont-elles pour des portions cuites ou crues ? Par exemple une portion de perles de blé de Tipiak de 44g est-ce cru ?

Merci de votre aide !!!!

Réponses

  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Sur les paquets de pâtes c'est indiqué pour des pâtes crues .....
  • Paupillette
    Options
    D'accord donc les portions que nous renseignons dans le journal pour toi c'est cru ? C'est bête comme question je suis désolée mais là j'ai un dilemme de perles de blé .........................
    :-) merci.
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Alors ...je viens de scanner le code barre d'un paquet de pâtes et les valeur obtenues sont données pour les pâtes cuites, à confirmer sur d'autres aliments.
  • Paupillette
    Options
    Super merci !!!
    Bonne soirée.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    souvent c'est indiqué dans la description de l'aliment
    en cas de doute je fais une recherche générale sur le Web, je tombe sur plusieurs base de données où c'est indiqué si c'est pour cru ou cuit.
    ensuite j'interroge la base de données ici et j'essaie pour trouver une référence qui me donne le même résultat que j'ai trouvé ailleurs ...
    un peu long ... mais comme on mange plus ou moins la même chose .. après ça revient dans les "récents"

    sinon d'après le site T...K (je ne sais pas si on peut cité des marques ici) pour les perles de blé
    Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 100g
    Valeurs énergétiques 375 kcal
    Protéines 12,7 g
    Glucides 77,1 g
    Lipides 1,7 g
    Valeurs nutritionnelles moyennes Pour 1 portion
    Valeurs énergétiques 165 kcal
    Protéines 5,6 g
    Glucides 33,9 g
    Lipides 0,75 g
    vu qu'une portion fait environ 44 g d'après les chiffres : c'est forcément cru (44g cuit ça ferait vraiment une trop petite quantité)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Pensez a vérifier quand vous renseignée un aliment via l'ordinateur, confirmez les données, car certains utilisateurs entrent n'importe quoi lors de l'ajout d'un aliment, et plus un aliment sera confirmé par les utilisateurs, plus il sera fiable et ainsi nous pourrons certainement lutter contre les doublons...