aide contre la constipation — MyFitnessPal.com

aide contre la constipation

Options
Bonjour,

Depuis que je fais ce régime, j'ai de gros problèmes de constipation, qui fait que pendant 4/5 jours je ne vais pas au toilettes.
Pourtant je fais tous les efforts nécessaires, pour ne plus être constipé
Je vois de l'Hepar, je mange des pruneaux, des barres céréales au blé complet.

certains sont -il dans le même cas que moi?
ou d'autres, avez des conseils à me donner ?

J'ose même plus me peser, car je me sens lourde. Et me doute que le poids ne descend pas

merci

Réponses

  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Il est normal que ton corps réagisse à un changement de nourriture et d'habitudes... mais tu dois vraiment privilégier les légumes... c'est comme quand on arrête de fumer, il faut au moins 1 semaine à tes intestins pour se mettre en route... d'autre part, tu manges certainement moins, donc moins à éliminer...

    courage
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour,

    pour ma part quand je ne suis pas allée de plus 2 jours c'est la fin du monde (lol),
    plus sérieusement, effectivement l'eau d'Hépar aide, mais aussi les légumes crus, les fruits crus, les pruneaux, les céréales complètes, éviter l'exès de viande rouge...si le problème persiste il faut consulter un médecin, qui saura t'aider.

    Sinon as-tu essayé les massages ? Tu masse ton ventre en faisans des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, puis tu fais des vas et vient de gauche à droite en partant du haut (diaphragme) vers le bas ventre.
    La marche à aussi tendance à facilité la digestion et donc améliorer les problèmes de transit.
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Je suis du même avis ...penser au légumes ...les fibres c'est bon pour le transit et boire de l'eau .....
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    je suis d'accord avec tout ce qui est écrit plus haut... et je rajouterai aussi... le café ! un café assez fort peut t'aider (attention, pas un café dit "intense" qui, en général, est moins fort que les normaux). et puis aussi l'activité physique peut jouer...
    bisous.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Ah au fait, j'y pense :
    L'abus de chewingum a un effet laxatif : c'est noté sur les boîtes... à tenter aussi, mais passe voir ton médecin si ça persiste.
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Le lâcher prise !! plus u voudras y aller, moins ça va le faire... chaque personne est différente... on peut y aller tous les jours, deux jours, trois jours... j'ai même une amie qui n'y va qu'une fois par mois... et encore avec des laxatifs... alors franchement, si tu ne te tords pas de douleur, si ton ventre n'est pas dur comme une pierre... attends un peu ... ça va venir..... sinon tu peux aller acheter quelque chose en pharmacie mais je pense que ça va se libérer tout seul. Va faire une bonne marche... Courage
  • ZazouDemers
    ZazouDemers Messages: 20 Member
    Options
    L'eau !! Comme dit Doudou :) c'est vraiment important de boire 8 verres d'eau par jour !
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    ah oui plus tu vas stresser par rapport à ça et plus ça va ralentir !!!
    moi je suis plutot du genre à y aller 2 à 4 fois par jour !!!....
    si je fais que une fois j'ai mal au ventre, me sens énorme, suis gonflée etc.....

    pense à manger des épinards, des poireaux. du kiwi...

    là y a une liste sympa :

    http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/511-aliments-contre-la-constipation

    bon courage et be cool ;))
  • manuela94200
    manuela94200 Messages: 7 Member
    Options
    merci les filles pour vos conseils!!!

    ça fait tout de même 1 mois et demi que je fais le régime, et ça fait que 2 semaines que je constipé.....
    pourtant je mange que des légumes, a chaque repas!!! et bois de l'eau HEPAR, des pruneaux etc!!!!

    par contre je suis secrétaire, donc tout le temps assise, travail a 1h du domicile donc voiture oblige, je marche que pour déposer et récup ma fille à la crèche, et qui est qu'a 5 min de la maison, donc c'est vrai que niveau marche, c'est walou!!!

    ben, j'ai finis par prendre un médicament a la pharmacie, DULCOLAX, parce que je me sentais vraiment mal, mais je peux le prendre que le weekend, parce que attention, j’inonde les toilettes........... mais je veux pas du tout habituer a mon corps a ses medocs, ça peut devenir des drogues pour mon corps!
    je veux que ça vienne spontanément

    je verrais bien avec les jours à venir

    je vous tiendrait au jus!!
    merci
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Options
    Je te souhaite bon courage et j'espère que ça va aller mieux par la suite.

    La seconde partie de ton message est ...très claire et très expressive ... ;-)...mais je comprends bien la situation...

    Pour ce qui est de nous tenir au jus .....euh....merci ! ;-)

    Bonne journée
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    juste pour indication ( et parce que j'ai ce problème depuis plusieurs années) on considère qu'une personne est constipée si elle ne va pas à selle au moins 1 fois par semaine.
    Si je ne prends rien, je peux rester plus de 15 jrs sans allé au wc et croyez moi c'est tout sauf agréable!!!
    J'ai essayé toutes les astuces citées ci dessus ( et même plus) des médicaments et médecines douces: rien n'y faisait.

    Dans un premier temps je te conseillerai d'aller voir ton doc pour, peut être comprendre d’où vient le problème et si d'ici 1 mois ça ne change rien, alors il existe 3 plantes qui sont très efficaces mais qui peuvent entrainer des effets secondaires dangereux pour le transite.
    Je te laisse voir tout ça à tête reposée et si vraiment ça passe pas alors je te donnerai le nom de ce traitement.
  • IdentiteSecrete
    Options
    Kiikou,

    Je te comprends, sa doit pas être agréable, j'ai été constipé qu'une seul fois mais je m'en rappelerai toute ma vie lol.

    Les méthodes cités ci-dessus sont très bien.

    J'ai 3 méthodes "personnel" quand je sens que je vais être constiper.
    1. le sport stile courir (comme basket - étirement au sol etc...),
    2. La purée mousline. Je c'est pas pourquoi mais sa marche sur moi ^^
    3. Je ne te la conseille bien évidemment pas si tu n'es pas fumeuse mais la cigarette à jeun dès le matin, c'est un laxatif super puissant. Tu accompagne juste après d'un verre de jus d'orange, direction toilette garanti ^^

    Bon courage ^^
  • manuela94200
    manuela94200 Messages: 7 Member
    Options
    identité secrète!! et non je ne suis pas fumeuse lol, mais j'en connais en effet à qui c'est vraiment laxatif!! mais je vais pas me mettre a fumer lol

    purée je suis pas fan!!!! et le sport je fais de la zumba 1 fois par semaine en club

    merci
  • manuela94200
    manuela94200 Messages: 7 Member
    Options
    merci vanes331972, je reviendrais vers toi, si mon probleme persiste
  • mirraa00
    mirraa00 Messages: 4
    Options
    Alors ... je suis l'experte de la constipation ... ce mal m'afflige depuis des années ...
    pour ma part le café m'aide a etre plus reguliere ..

    faire de l'exercice (et oui presque regle mon prob avec le sport)

    boire de l'eau , des fibres ..... graine de lin moulu... attention avec les fibres ca peut faire l'effet contraire si tu ne t'hydrate pas bien


    recette maison ... huile mineral lourde 2 c a table au 2-3 soirs...
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    manuela94200 où en est tu avec ton souci, tu va mieux ?
  • manuela94200
    manuela94200 Messages: 7 Member
    Options
    je suis anti café pur, j'ai horreur de ça!!!
    pour un bon petit dej, il me faut quelques graine (3/4) de café dans mon bol et beaucoup d'eau et très peu de lait (je déteste le lait) mais mélanger ça passe très bien....

    aujourd'hui, j'ai été au toilettes, depuis SAMEDI MATIN que je n'avais pas été... QUEL SOULAGEMENT ca fait un bien fou!!!
    on se sent tellement plus lègere!!

    je continue mes pruneaux tous les matins avec mon grand verre d'eau froide!!!

    si je peux y aller tous les 4/5 jours, je me plaindrais pas trop!!!
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    si les pruneaux te font du bien, alors tant mieux pour toi.
    Une petite astuce peut alors t'aider.
    Mets à tremper les pruneaux au moins 24 heures avant de ne consommer que l'eau.
    Tu devrais avoir les même effets avec quelques calories en moins !!!
  • IdentiteSecrete
    Options
    Oui c'est clair c'est un laxatif super puissant lol, et non mieu vaut ne pas commencé ^^

    La purée marche pour moi mais je c'est pas si c'est un laxatif pour les autres.

    Et quand tu fais de la zumba, sa ne t'aide pas ?
  • manuela94200
    manuela94200 Messages: 7 Member
    Options
    concernant les pruneaux, c'est ce que je fais!! le soir je les mets dans un grand verre d'eau, que je mets au frigo!! et que je bois a jeun le matin !!! mais c'est pas très très efficace.

    par contre en ce moment, je bois du thé blanc, par hasard, javais une boite a la maison que je navais jamais gouter!!! et ben pour le moment ca me fait du bien!!! je vais continuer a en boire, au moins 2 à 3 par jour... du coup je bois de l'eau et jadore le thé!!!

    je vous dirais si ca marche à long terme le thé blanc!!! le mien est aux arômes de violette ou framboise...

    ben pour la zumba, personne va me croire!!! mais quand je fais la zumba le lendemain je nai meme pas un gramme de perdu!!!
    je perd plus en ne faisant rien quen faisant de la zumba!!! pourtant je mange de la meme façon....

    mais je n'arreterais pas la zumba, ca fait du bien à nos muscles!!!!!
  • dianefisher47
    Options
    moi je recommand de manger une bar de Fibre1 cela mas grandment aider...bonne chance:flowerforyou:
  • marisapi1
    marisapi1 Messages: 4
    Options
    Allo,
    Je dois dire que j'ai aussi eu ``a m'intéresser ``a la question
    les conseils ci-haut sont excellents. Légumes +++, exercices 2-3 fois semaines, boire beaucoup d'eau.
    Pour les laxatif, de mon coté j'utilise des fibres solubles dans l'eau. C'est moins agressif que le Ducolax et cela aide aussi ``a réduire le taux de cholestérol dans le sang.
    Je ne sais pas le nom en France mais ici au Québec c'est Metamucil le produit que j'utilise.
    Sinon, on en retrouve dans l'alimentation. Je t'ai copié quelques aliments que tu peux intégrer ``a tes repas. Tu vas voir qu'il y a plein d'autres avantages.

    Les fibres insolubles


    Elles agissent comme des petites éponges dans l’intestin; en se gorgeant d’eau, elles augmentent le volume des selles et aident à régulariser la fonction intestinale. Comme elle ralentissent la digestion, elles favorisent la satiété ce qui contribue au contrôle de l’appétit et du poids.

    Meilleures sources :

    Le son et les céréales de blé
    Les aliments à base de grains entiers
    Les légumes et les fruits
    Les noix et les graines
    Le légumineuses (haricots rouges, lentilles, pois chiches...)

    Les fibres solubles


    Les fibres solubles forment un gel lorsque mélangées à l’eau et peuvent contribuer à abaisser le taux de cholestérol sanguin. De plus, elles agiraient comme un filtre au niveau de l’intestin pour ralentir l’absorption des glucides. Il est à noter qu'il est nécessaire de consommer une très grande quantité de fibres et ce, tous les jours, pour améliorer le contrôle glycémique.

    Meilleures sources:

    Psyllium et céréales enrichies
    Son et céréales à l ’avoine
    Légumineuses
    Fruits riches en pectine (pommes, oranges, pamplemousses, fraises, poires...)
    Légumes (asperges, haricots et pois verts, choux de Bruxelles, carottes…)
    Orge
    Bon courage
    Maryse
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    Ho un truc super efficace que j'utilisais pour ma fille même !!!
    l'huile de paraffine !!! on utilise ça pour les chevaux quand ils sont en colique de stase c'est à dire quand ils ont un bouchon !!!
    j'y avais pas pensé mais c'est naturel et super efficace ! mon homme prenait ça à la place de l'huile normale (beurk) lors de son régime Ducon car l'huile de paraffine n'est pas assimilée elle ressort direct ;o)
    Ma fille était souvent constipée parfois pendant 4 jours durant ! avec des maux de ventre etc.... et l'huile de paraffine ça a toujours marché !
    environ une cuillère à soupe.
    Bon courage !
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Moi c'est le contraire, j'étais constipé depuis que je fais myfitness je ne le suis plus. Évidemment je bois au moins 2 litre par jour, je mange des légumes et des fruits, je bouge et j'y vais minimum 1 fois par jour.

    C'est pour ça que je ne compte pas lâcher, sinon je vais reconstiper.
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    Oui , je suis un peu dans le même cas, sauf que moi je vais a la selle chaque jour mais, mes selles sont tellement dur ont dirait un lapin.. et ce qui me fait du bien c'est de prendre un yogourt avec des graines de lin pas moulue... et boire de l'eau... c'est la seule choses qui fait du bien... car c'est mon calcium que je prends qui cause cela, je l'ai délaisser en comprimé et je bois deux verre de lait par jour alors avec mon yogourt ca fait 3.... j'espère que tu vas trouver aussi ce qui peu te faire du bien et te soulager parce que c'est vrai qu'ont se sent lourde ... bonne journée a toi !!!