Ecarts du weekend, zut, zut et rezut ! — MyFitnessPal.com

Ecarts du weekend, zut, zut et rezut !

Options
formagique
formagique Messages: 197 Member
Et voilà, un weekend en famille, quelque slenus écarts, et me voilà avec +1 kg.

Vous allez me dire qu'il ne fallait pas se peser aujourd'hui. Mais pour moi c'est impossible, je me dois d'affronter ma Ginette, le contraire équivaudrait de jouer l'autruche.

Il ne me reste plus à me récuperer ce soir avec mon bouillon de légumes et 1 pomme.... En espérant que la Ginette sera plus charitable demain ou mardi au plus tard.

Et vous ? Comment faites vous pour tenir pendant le weekend ? Je dois avouer que c'est mon point faible.

:bigsmile: :explode:

Réponses

  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    je suis comme toi... par exemple hier soir c'était raclette et aujourd'hui j'ai mangé un paquet de 150gr de chips et des carambars :grumble:

    mais bon, faut se laisser vivre un peu ! on n'est pas là pour se priver 7 jours sur 7 ! et puis tu peux toujours bouger un peu plus demain sans manger les calories que tu as gagnées... après, tout est mental, on peut manger des trucs pas sains ou trop caloriques mais savoir s'arrêter. n'oublie pas que dans le petit kilo que tu as gagné, beaucoup de ce poids représente de l'eau ! donc n'oublie pas de bien boire pour évacuer tout ça et fais moins d'écarts dans la semaine :)
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Il faut se faire plaisir sans culpabiliser. Attends peut etre une semaine avant de te peser... se peser trop souvent peu avoir un effet negatif sur ta motivation. De plus pour prendre un kilo ca equivaut plus ou moins a 7700 calories donc c est surement un exces d eau ou tes hormones qui peuvent influer sur le poids d ou le fait de ne pas se peser tout les jours ;-)
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Entièrement d'accord avec Peg... ce n'est que de l'eau... un ou deux excès lors 'un week-end ne peut pas se transformer en 1 kilo de graisse en 2 jours !!! je me pèse tous les jours et j'ai souvent 1 kilo d'écart...
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    ça peut être de l'eau ou une digestion plus lente dû à une alimentation plus riche.

    ça t'as fait absorber combien de calories c'histoire ?
    si ça ne devient pas une habitude tu ne vas pas non plus te mettre à gonfler comme un ballon :wink:
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Options
    pèse toi quand tu auras fait caca ;-) ok je sors.........
    moi je fais plus de sport le WE pour pouvoir me faire bien plaisir sans culpabiliser ! et ce WE avec 2 restos j'ai moins 1 kg sur ma Ginette ! Ok je file au lit !!! bonne soirée les filles ! ;o))
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Merci de vote soutien, hihihi !

    Juste que je ne me pèse que le matin, après être passé aux toilettes et avant le petit déj et en plus belle tenue au monde (celle d'Eve):blushing: . Donc c'est le poids net, sachant quand même qu'il y a forcément de la rétention d'eau, oui.

    J'ai quand même "débordé" de +/-1300 kcal le samedi et d'à peu près 350 le dimanche, c'est pour dire. Et ceci malgré presque 2 heures de marche active.

    Mais j'ai dîné léger et ce matin j'en sis à +800 g, c'est mieux que moins bien:bigsmile: pour un weekend.

    Je reprends aujourd'hui avec une journée protéïnée, comme il se doit pour une ex-dukanette. Et de 13-14 h, je nage (intensivement s'entend)

    Quand à me peser, je me pèse tous les matins depuis l'âge de 5 ans, c'est pour moi une question d'"hygiène":flowerforyou: Impossible de s'y soustraire, ce serait un peu comme si je ne me brossais pas les dents.

    Je vous souhaite une bonne semaine:heart:
  • bernard81
    bernard81 Messages: 2 Member
    Options
    Faites des ecart surtout "cheatmeal", mais planifier et ne vous peser surtout pas le lendemain et n en faite que un jour semaine cela n aura aucune consequence sur la prise de graisse... Psychologiquement cela permetra tenir sur le long terme.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pour moi week end = 2 cheat day. faut se faire plaisir profiter des moments passés entre amis/famille. les dégâts du week end sont vite évacués... c'est beaucoup d'eau/sel etc... ce ne sont pas de vrais kilos, mais relâcher la pression et profiter cela fait du bien et permet de tenir sur la durée
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    Moi, je préfère profiter de mes weekend ! C'est vrai que mon compteur calorifique explose souvent ! Parfois, le lundi j'ai +800g mais je profite de mes sorties entre ami(e)s, de ma famille. C'est bon pour le moral ! Je perds juste un peu de poids moins vite que prévu. Pour moi, c'est perdre durablement qui compte...
  • miaou59800
    miaou59800 Messages: 22 Member
    Options
    Il faut se faire un repas plaisir. A long terme ça n'a aucun impact sur la perte de poids et c'est bon pour le moral aussi (pour ma part en tout cas)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Je ne fais rien pour "tenir". Je considère que si il faut "tenir", il y a contrainte et donc frustration et donc risque de craquer ++, bref, c'est contre-productif pour moi. Donc, je fais en sorte que ce qui me fait envie rentre dans les clous, si ça dépasse un peu, ce n'est pas grave, l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur une journée.
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    Dur dur de respecter ses objectifs ce week-end ! Entre un déplacement en fin de semaine et un week-end en amoureux, les restos, les bons petits plats au restaurant, les verres de vins, les desserts gourmands ... Bing ! Ce matin, sur la balance, j'ai repris ce que j'ai perdu cette semaine ! Aie, aie, aie ... Je vais devoir me bouger plus cette semaine et respecter mes objectifs pour perdre tous ça !!! Pour moi, c'est dans ces moments là que j'ai du mal à respecter mes objectifs, j'adore me faire plaisir et profiter du moment présent. Allez, cette semaine, je vais être plus sérieuse
  • shinix01
    shinix01 Messages: 10 Member
    Options
    @Poupre tu n'as pas repris c'est juste que ton corps fait de la rétention d'eau suite à tes écarts, laisse passé 2 jours et tu verras que ton poids n'aura pas vraiment bougé ^^.
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    @shinix01: T'as raison ! Aujourd'hui, c'était moins catastrophique que Lundi ! En plus, quand on change ses habitudes, on est plus fatiguée... Du coup, on est plus lourd ! Je vais laisser 2 jours !
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Pour prendre 1kg, il faut que tu manges environ 7000 calories de plus que ce dont tu as besoin pour te maintenir. On dit qu'une femme adulte et en santé, modérément active, a besoin en moyenne d'environ 2000 cals/jour pour se maintenir. Pour prendre 1 kg en un week-end tu devrais manger +-5500 cals par jour... Ça m'étonnerait que tu puisses atteindre ça. :P Surtout 2 jours d'affilés! C'était de l'eau.

    La semaine dernière j'ai eu un méga repas au restaurant accompagné de plein de vin, le lendemain j'avais +2.4 lbs sur la balance. Je n'ai pas paniqué, en quelques jours le poids était revenu à la normal, et j'ai finalement vu que j'avais en fait perdu un peu plus d'1lb durant cette semaine-là, quand la rétention d'eau s'est totalement éliminée.
  • Poupre
    Poupre Messages: 26 Member
    Options
    @Taccacea : c'est vrai ! J'ai pas mangé +- 5500 cal par jours dans mon week-end ! Par contre, je sais que j'ai tendance à faire de la rétention d'eau ! J'ai les jambes qui gonflent avec les grosses chaleurs ... Pourtant j'évite le sel ou les aliments trop salés dans mon quotidien. Mais pas le week-end ! Donc, je vais boire beaucoup d'eau pour éliminer tous ces toxines et on verra demain sur la balance !
  • melou45100
    melou45100 Messages: 19 Member
    Options
    c'est difficile les week-end car entre les sorties entres amis, les repas de famille ou simplement l'envie de lâcher la bride . Je pense aussi qu'il ne faut pas se priver et s'autoriser de temps en temps des petits écarts, mais idem pour moi lorsque je fais un écart et que je vois que mon poids monte sur la balance celà me déprime et je culpabilise.

    Samedi midi j'ai un barbuc de prévu et je sais que les tentations seront là, je vais prévoir une salade pour compensé un petit peu et essayé d'être raisonnable. Les bonnes habitudes seront reprisent dès le lendemain ;)

    Gardons la motivation :)
  • OliveBXL
    OliveBXL Messages: 17 Member
    Options
    Ah, c'est vraiment ça qui m'attend ce WE :s un goûter d'anniversaire demain et un resto dimanche midi ... avec sans doute prolongation chez mes beaux-parents où il y aura ou des tartes ou du craquelin .... Je vais tenter de résister aux tentations mais ce n'est pas toujours simple !!
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Vendredi soir, j'ai eu droit à la raclette à gogo...
    J'ai eu vraiment peur de reprendre le peu perdu.. . Finalement, pas du tout, bien au contraire...
    Ce matin, 500 gr en moins...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai aussi bien flippé pour ce type de repas et, ici, tout le monde m'a rassurée. La nourriture a aussi un rôle social et manger mieux, c'est aussi savoir en profiter. Et puis on peut compenser, soit en mangeant un pru moins soit en faisant du sport ( la petite ballade digestive, c'est déjà ça) . Et je rejoins les autres: 1 kilo après 2 jours assis à manger, c'est de l'eau. Moins de sel, tenir les pieds en haut, pourquoi pas une petite baignade, marcher franchement et ça repartira. Et aussi:

    Quand banquet tu feras deux jours pour te peser tu attendras!