RECHUTE : Prise de poids, perte de moral, motivation.. - Page 2 — MyFitnessPal.com

RECHUTE : Prise de poids, perte de moral, motivation..

2»

Réponses

  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Bonjour à vous,

    Certains connaissent mon parcours, (pour ceux qui ont lu ma présentation : http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1113867-laly0n-miss-objectif25 ) mais là je ne dois pas être dans le "bon" mois... je reprends du poids, c'est démoralisant. Pour un bilan approximatif depuis le début d'année :

    3 Janv : 76,6 Kg
    4 Fév : 76,1 Kg
    1er Mars : 75,4 Kg
    1er Avril : 73, 3 Kg
    6 Mai : 74,1 Kg
    1er Juin : 74,3 Kg
    3 Juill : 75,1 Kg
    4 Août : 74,4 Kg

    1er Sept : 73,5 Kg
    7 Sept : 73,1 Kg
    14 Sept : 73,5 Kg
    20 Sept : 73,9 Kg
    27 Sept : 72,7 Kg
    1er Oct : 73,4 Kg
    10 Oct : 72,9 Kg
    14 Oct : 73,2 Kg

    J'ai diminué mes quantités alimentaires (je devais manger 3000 Cal / jour peut-être avant...)
    J'ai élimité les excès : sucre, graisse, grignottage...
    J'ai repris le sport régulièrement

    Mais avec tout ça rien à faire, je n'arrive plus à perdre, je suis toujours au dessus de mes objectifs caloriques (1200 / jour), plus je fais de sport et plus j'ai faim, et tout ça me plombe le moral ! Je n'y arrive plus ! Il me reste 12 / 13 Kg à perdre, mais c'est trop dur !!
    Parfois je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête tout, de me torturer, et faire ce pu*ai* de régime à la noix, (pour ne pas dire à la co*)
    je ne sais plus quelles était mes motivations, je ne sais plus comment me motiver autrement, je suis totalement perdue... lassée, et blasée ! Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous après une semaine d'absence, car besoin de prendre du recul.
    Je pense qu'il est intéressant et un minimum correct que je vous apporte de mes nouvelles.
    Je me suis pesée ce matin (mais ma balance déconne) et verdict : 71,6Kg.
    J'ai prévu de me remettre au sport plus intensément, et enfin abattre tous les kilos qu'il me reste.
    Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Contente que ta motivation soit revenue ! ça arrive les coups de mou..... ;o)
    courage !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Merci Mel ! Dans 2 jours c'est ma pesée officielle, et dans 3 jours mes mensurations, j'espère revenir vous apporter de bonnes nouvelles ! Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me lire et répondre !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Bonjour à vous qui lirez ce message. Je repose dans ce sujet non pas par reprise de poids ou de motivation mais pas coup de blues afin d'éviter de polluer le forum avec 50 000 sujets.

    Oui en effet, coup de blues passager ou autre je ne sais pas mais je me sens seule en ce moment. Seule face a mon parcours, face à mon combat, seule avec mes articles, avec mes recettes... Je n'ai pas beaucoup de soutien, comme je le souhaiterai, j'essaie malgré cela d'être présenté pour mes "amis" qui enont besoin, mais voilà, cette fois c'edt a mon tour, moralement je suis fatiguée. J'espère vite remonter la pente.

    Ces quelques mots ne sont pas grand chose mais ça fait du bien de savoir que quelqu'un pourra les lire. Bon courage à tous. Merci de m'avoir lue
  • ChristopheLetourneur
    ChristopheLetourneur Messages: 22 Member
    dis toi que tu n'es pas seule , on es la ;)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Merci, c'est la raison pour laquelle je viens sur mon poste dévidoir
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bah alors qu'est ce qu'il t'arrive?! tu as des amis qui te soutiennent dans ta démarche hors de mfp? j'espère que tu iras mieux
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Modifié (avril 2015)
    Euh, pas vraiment en fait... A part ma sœur qui a aussi des soucis comme moi mais plus de kg à perdre, j'ai l'impression chaque fois qu'on se voit que ma perte lui met un coup au moral car elle n'arrive pas à dégager ses kilos mais elle suit mon parcours de près, on est quand même en contact mais avec les amis, non c'est différent :S
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Bonjour Laly, je comprends ton sentiment de solitude. Ce combat, quelqu'en soit l'ampleur, m^me avec de l'accompagnement, c'est un combat solitaire. Et souvent incompris par ceux qui nous entourent. En tous cas, c'est ce que je ressens et bizarrement c'est ici avec des inconnus que je trouve le plus de compréhension.
    Tiens bon, faut être plus têtu que son corps, et forcemment ça va le faire. Je suis ok pour qu'on se motive mutuellement si tu veux, je t'envoie une demande d'amis.
    Bonne journée
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    je pense que les proches sont moins objectifs et puis certains sont tellement habitués à nous voir avec des kilos en trop qu'ils se font du souci et manquent de tact dans leurs propos ou des fois ils sont simplement jaloux de nous voir changer alors qu'eux n'y arrivent pas...
  • ericlanzi63
    ericlanzi63 Messages: 6 Member
    on est là effectivement, tu en es ou un an et demi après ?
  • frederiquemat
    frederiquemat Messages: 45 Member
    hello...oui comme on peut le constater le moral joue aussi avec les Kg, on a l 'impression que lorsque nous allons mal on prend du poids , mais en fait c'est peut être l'inverse, c'est quand on va bien qu'on arrive à en perdre plus facilement....
    Donc thérapie du "je vais bien .....tout va bien :):) !!!"......mouais plus facile à dire qu'à faire, je sais... :(
    Allez courage, idem pour moi tu sais, j'ai repris le sport quasi tous les jours, mais il semble qu'il n y ait que mes baskets qui ait remarqué car ma balance ne fait aucune différence...Va comprendre!!!!!....

    Allez ..."Je vais bien , tout va bien.."....on y croit!!!! :)
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    coucou @Laly0N je suis dans le même cas que toi du sport ; attention a ce que je mange ; .... depuis un mois RIEN DE RIEN un gros Plateau ; plus motivée déçue de moi même hier pour moi journée de M.... ral bol ; Pleurer ..... ce matin je me suis levée avec une douleur ++++ de ma sciatique je suis aller à la salle de sport et j'ai fait 1/2 d'interval trainning 15 min d'échauffement sur tapis de course et 17min sur velo elliptique : 40 seconde intense et 40 seconde pause. Y parait que tu brule ++++ de gras en tout les cas ca m'a mis en forme pour la journée. j'ai un peu plus le moral. mais mon dieu que c'est dur cette stagnation aller courage a toi ma belle on va y arrivée
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Courage, vous êtes fortes, ça va finir par le faire !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    C'est vrai c'est démotivant de faire des efforts et rien avance! Est ce que tu peux travailler plus intensivement lors de tes séances de sport? De monter à 80-85% de max même pour des périodes courts booste la métabolisme, tu peux le faire sous forme de fractionné. Pour moi c'est ça qui relance la perte de poids quand ça stagne -en plus ça fais du bien se donner au fond ^^.
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    loumaly a écrit: »
    coucou @Laly0N je suis dans le même cas que toi du sport ; attention a ce que je mange ; .... depuis un mois RIEN DE RIEN un gros Plateau ; plus motivée déçue de moi même hier pour moi journée de M.... ral bol ; Pleurer ..... ce matin je me suis levée avec une douleur ++++ de ma sciatique je suis aller à la salle de sport et j'ai fait 1/2 d'interval trainning 15 min d'échauffement sur tapis de course et 17min sur velo elliptique : 40 seconde intense et 40 seconde pause. Y parait que tu brule ++++ de gras en tout les cas ca m'a mis en forme pour la journée. j'ai un peu plus le moral. mais mon dieu que c'est dur cette stagnation aller courage a toi ma belle on va y arrivée

    Voici un petit topo sur la perte de gras lors d'un entrainement cardio :p
    Entrainement perte de gras
    Fréquence cardiaque : 60 – 70% de votre fréquence cardiaque maximale.
    C’est la meilleure fréquence cardiaque pour brûler des graisses car elle permet de vous entrainer plus longtemps.
    Le pourcentage de gras brûlé par rapport au nombre de calories perdues, est d’environ 85%

    Pour les autres entrainement, voici les quotas:
    Entrainement d’endurance
    Fréquence cardiaque : 70-80% de votre fréquence cardiaque maximale.
    C’est lé fréquence cardiaque idéale à laquelle vous devriez vous entrainer pour améliorer votre système cardiovasculaire et votre système respiratoire. A cette intensité, vous améliorez la force et l’endurance de votre cœur.
    Le pourcentage de gras brûlé par rapport au nombre de calories perdues est d’environ 50%.

    Entrainement à haute intensité
    Fréquence cardiaque : 80-90% de votre fréquence cardiaque maximale.
    A cette fréquence, vous améliorez votre métabolisme et brulez plus de gras en conséquence.
    Cependant, pendant l’exercice, 15% des calories brûlées sont effectivement du gras, c’est moins que les entrainements précédents.

    Entrainement au niveau maximum
    Fréquence cardiaque : 90-100% de votre fréquence cardiaque maximale.
    Avant tout, sachez qu’il est dangereux de vous entrainer au maximum. Vous devriez consulter un médecin avant d’entreprendre ce type d’entrainement.
    Quand vous vous entrainez à votre maximum la perte de calories est bien sûre maximale, mais la perte de gras très faible.
    Et compte tenu de l’intensité, vous ne pouvez pas vous entrainer sur de longues périodes de temps.

    Comment calculer sa fréquence cardiaque maximale ?
    Pour un homme : 220 – votre âge
    Pour une femme : 226 – votre âge




  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Bonjour lola, l’avantage de s'entrainer à 85% en courtes périodes est effectivement que ça booste la métabolisme.

    Peut-être les calories pendants l'entrainement à haute intensité viennes pas de graisse mais on s'en fou! L'important est que la métabolisme se réveille et avec des intervalles à 85% la métabolisme reste élevée pour 8-12h après l'entrainement. Et ça, ça creuse dans des réserves graisseux :)

    Lors d'une entrainement de 30 min, suffis de mettre 10 intervalles d'une minute à haute intensité. Le reste de temps, tu peux t'entrainer avec une fréquence cardiaque plus modeste, si tu estimes c'est mieux. Mais de mon expérience, ces intervalles à 85% fais la différence quand on souhaite perdre de poids et casser un plateau!
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    @Arizona_C je fais des séances intervalles un jour sur deux depuis prés de 15 jours ! j'aime bien car tu as la pêche après toute la journée mais pour le moment pas grand chose je fais 45' effort intense et 40' moderé cela 11 fois ? tu fais comment toi avec un echauffement de 15 min avec FC à 65 % ?? ;)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    loumaly,oui, ça fait du bien! c'est excellente de transpirer et sentir qu'on s'a donné à fond :)

    Je commence sauvent avec 10-20 min autour de 70%. Ensuite les fractionnées je fais 10-15min entre 75-90%. Ensuite 10-15 min doucement, et si j'ai le courage encore une série de 10-15min intensive.

    Lors de mon fractionnée, je ne compte pas de temps, je regarde le FC monter, et quand il est autour de 85-90% je maintien une minute ou deux puis je ralentis, retrouve ma souffle, puis je monte à nouveau en intensité.

    Est ce que tu as remarqué que ton fc en repos est plus lente? Ça arrive généralement après juste quelques semaines d'entrainement avec des intervalles! Je me trouve moins essoufflées dans la quotidien quand je travail l'intensité régulièrement, et on prenne vite l'habitude :)
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    @Arizona_C je vais regarder demain matin au lever .hier j'ai essayer un programme de 7 exo pendant 30' et 10' de repos avec 2 min de pose entre chaque série 3 fois ! chaud chaud mais je me sentais bien après mais ce matin ou la la je sens que j'ai fait bosser mes mucles !

  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Modifié (mai 2015)
    @Laly0N ne te décourage pas tu n'es pas seule sur MFP les coups de blue sont normaux nos proches ne comprennent pas car ils ne sont pas objectif à cause des sentiments qu'ils nous portent quand on leur dis que ca ne bouge plus le poids ils essaye de remonter le moral en disant "mais t'es bien" ou bien "c'est pas grave" mais c'est pas les mots que l'on souhaite entendre en tous les cas pour moi c'est comme cela je préfèrerais entendre "je suis deg pour toi" "qu'est ce qu'on pourrai faire" enfin compatir à mon désaroi !!!! bizarre mais sur mfp on te donne des conseils concrets : moins de lipide, plus de ceci ou essaye cela ; A nous de trouver un peu ce qui nous convient, Courage courage tu as déjà fait un beau parcourt rien que de l'avoir fait, fait que tu es méritante et volontaire Bisous
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    courage @Laly0N tu dois tenir bon, pense aux kilos déjà perdus plutôt qu'à ceux qu'il te reste. Bien que plus agée que toi j'ai plus ou moins le même parcours: 175 cm départ (août 2014) 83,4 kg et depuis décembre 2014 mon poids ne bouge plus je suis à 74kg et moi j'aimerais encore perdre 4Kg mais je ne désespère pas, je pense au chemin parcouru et suis heureuse de ces "presque" 10 kg de perdu. Je me sens déjà beaucoup mieux dans ma peau et dans mes baskets. Les paliers peuvent être plus ou moins long mais avec la volonté à un moment ou l'autre ils cèderont ;-) courage
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Bonjour à vous,

    Merci à tous pour vos message, le soutien, merci beaucoup !