Arrêt sportif et perte de poids — MyFitnessPal.com

Arrêt sportif et perte de poids

Options
formagique
formagique Messages: 197 Member
J'ai une tendinite chronique au coude droit (depuis janvier 2013) et une fissure du tendon d'épicondyle, depuis le mars 2013. Ca ne peut pas guérir tout seul.

On m'a donc proposé une 1ère injection du PrP (facteurs de croissance à partir de mon propre sang). A savoir qu'il faut du repos, au minimum 10 jour, puis 1 mois, puis de la rééducation avant de se servir du coude atteint. Mais ça peut éviter une intervention.

J'ia fait donc une 1ère injection à la mi-août, suite à quoi, mon tendon s'est ressoudé à moitié. Il faut donc recommencer, ce que je ferai ce jeudi 17 octobre.

Donc non seulement que je sis partiellement en arrêt sportif depuis janvier (plus de sport en haut du corp, sauf de la natation). Mais aussi de façon intermittente la course à pied et les cours de gym au fitness (qu'on ne peut pas faire après le PrP).

Voilà donc mon problème :

- dès jeudi prochain je serrai en arrêt sportif d'un mois (le bras en écharpe pendant 10 jours).

Cela s'ajoute à une douleur chronique au dos qui revient en ce moment comme d'hab en automne.

Comment ferai-je donc pour continuer à perdre du poids, sachant que le sport fait partie intégrante de ma manière de vivre et de mon "traitement anti-dépreseur" ? Comment échapper à la boulimie, surtout ?

Il faut le faire pour s'en débarrasser, mais voilà, je suis désespérée en regardant dans ce vide sportif d'un mois...A cela s'ajoute la mélancolie automnale...

Réponses

  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Il te faudra trouver une autre occupation que le sport en attendant ton rétablissement pour ne pas te jeter sur la nourriture... Chose plus facile à dire qu'à faire ;-). Quant à la perte de poids, si tu ne dépasses pas ton objectif calorique journalier tu devrais continuer à perdre du poids mais plus lentement sans le sport.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Merci de ta rpéonse, Peggy, le problème c'est que sans le sport, je ne maigris plus et c'est prouvé. Mon problème n'est pas tant de "manger trop" je mange peu ; mais de devoir manger moins car plus de sport ==> encore moins que d'habitude.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Je ne saurais pas quoi te conseiller d'autre que de consulter un médecin/nutritionniste qui pourra t'expliquer comment faire et comment ton corps fonctionne ;-)

    Je te souhaite en tout cas un bon rétablissement et courage pour la suite :-)
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Merci de ton conseil Peggy_w, j'ai déjà consulté un nutritionniste, ce qui m'a chôuté cher et ne m'a rien apporté, même pas un kilo de perdu (et j'en avais 20 à perdre à l'époque).

    Mais ça ne fait rien, je ferai avec.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    ah oui sur 20 kg à perdre 0 de perdu je comprends que tu ne veuilles plus y retourner :smile:

    Perso j'ai un médecin traitant tjs de bon conseil et qui a tjs les réponses à mes questions mais après nous sommes tous différents dans notre combat contre les kilos. Quelqu'un de sportif ne perdra pas de poids aussi rapidement qu'un nom sportif qui se met au sport...

    Nos corps réagissent tous différents. Pour ma part je perds "assez facilement" mes kilos mais j'ai encore 30 kg en trop et après les 30 je serais tjs en "surpoids" donc mon corps est complétement différent du tien :wink:
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Eh oui, je pense que je fais rire avec mes misérables 3-4 kg qui s'incrustent à chaque fois que je fais un déplacement et que je suis invitée.

    Mais le fait est qu'une fois qu'on a perdu ce qu'on a voulu perdre (et c'est du boulot !), on ne doit pas laisser 1 seul kilo taper incruste... Sinon, ils vont tous revenir !

    Bref, je suis constamment sur la bréche et encore heureux que je m'y connais assez bien en nutrition.

    Ce site m'aide à faire ma "veille nutrtitionnelle", hihihi !
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Qu'on est 30 ou 1 kg à perdre on est tous dans le même bateau rassures toi :wink:

    Courage ça va aller :smile:
  • Ryu77
    Ryu77 Messages: 4
    Options
    Le squat en séries longues te ferait pas mal transpirer, en plus de tonifier tes quads et fessiers.

    Sous réserve que tu puisses squatter avec un bras en écharpe.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Ryu77, merci de ta réponse, la muscu du bas est en général possible.

    Malheureusement en ce moment J'AI AUSSI MAL AU DOS ! C'est la totale. Donc, ça va être 10-12 jours de repos, même pas la piscine, juste un peu de marche à allure normale.

    Et après, je me remettrai doucement à la muscu du bas. Dur, dur ! Ah la vieillerie !

    Je modifie actuellement mon alimentation pour être à 100% au régime hypotoxique (paléo). Ca devrait améliorer l'état général de ma carcasse.

    Quelqu'una urait un squelette en rab ?:smooched:
  • Ryu77
    Ryu77 Messages: 4
    Options
    En effet, le mal de dos reste problématique. Tu pourraispeut-etre faire des demi squats, j'entends par là, que tu remontes des lors que les cuisses sont légérement au dessus de la parallèle au sol.

    Après, je ne vois aucune autre solution que du repos malheureusement.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Mercio de vos réponses. j'aipu trouver une solution simple en faisant de la marche pendant 2 heures. Et en plus, ça m'a fait perde 400 g, rien qu'hier.
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    et le vélo d'appartement.
    C'est , en ce qui me concerne le seul sport qui m'est autorisé ( problème de dos également) et sur certain modèle, tu peux vraiment bien bosser !!!
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Et de la natation, tu ne peux pas en faire?

    Moi le vélo d'appartement me provoque les douleurs dorsales ! par contre, si je nage durant 45 minutes, je n'ai plus mal du tout