Céline, 26 ans, recherche équilibre alimentaire — MyFitnessPal.com

Céline, 26 ans, recherche équilibre alimentaire

Options
xwaha
xwaha Messages: 5 Member
Bonjour,
J'ai 25 ans, et je pesais 73 kg pour 1,56m il ya 15 jours. Mon IMC est largement en surpoids et j'ocille souvent jusqu'a la limite de l'obésité.
Je n'ai jamais été fan des régimes (trop dur à suivre, trop de contrainte, pas assez de motivation), et pourtant j'ai toujours été enrobée. J'ai essayé une fois un régime hyperprotéiné avec un médecin, j'ai perdu quelques kilos et après ça n'a plus bougé. Quand j'ai arrêté j'ai repris plus que ce que j'avais perdu et j'avais décidé d'arrêtter de vouloir me changer. Mais bon... Le temps passe, je suis toujours aussi mal dans ma peau. A chaque fois que j'essayais de faire attention, je tenais 4 jours et c'était finit.
Ce temps là est révolu. Je suis plus que jamais motivée et je cherche juste a essayer de retrouver une alimentation équilibrée pour maigrir normalement. J'aimerais maigrir rapidement au début pour me montrer que j'en suis capable et puis diminuer progressivement mes efforts pour arriver en douceur a mon objectif (-8kg).

Je cherche des gens qui sont dans ce même genre d'objectifs avec qui partager ma motivation. A plusieurs, les choses nous paraitrons plus légères!

Réponses

  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    Bienvenue Céline, MFP te permettra de comprendre comment tu manges et de pouvoir y faire attention. Attention à ne pas mettre la barre trop haute en voulant perdre des kilos rapidement tu risques d'être vite découragée avec la frustration.

    Tout le monde est là pour se motiver les uns les autres sans juger :smile:
  • MyTerpsichore
    Options
    Bienvenue :)

    J'ai le même genre d'objectif que toi, et le même problème avec la frustration --'
    Mais, comme toi, je suis vraiment motivée cette fois, j'ai déjà perdu 2 kg, avant une phase de stabilisation (pas vraiment attendue de suite mais bon --'), et ce n'est que le début ^^

    Courage !
  • waikitah
    waikitah Messages: 1
    Options
    Bonjour Céline !

    Je me retrouve tout à fait dans ta présentation, si ce n'est que j'ai 2 ans de moins que toi et qu'à l'adolescence j'étais très très mince (voire maigre) sans effort particulier donc je n'avais jamais été habituée à faire attention...

    Il y a 3 ans j'ai fait le régime Dukan : comme toi j'ai perdu du poids rapidement mais tout repris ensuite (voire plus !). Aujourd'hui, j'essaie de rééquilibrer mon alimentation pour perdre quelques kilos et être mieux dans ma peau (je suis à 77,5kg pour 1m68 en ce moment)...

    Le soutien est essentiel selon moi, sinon on craque trop vite... Si tu es motivée pour que l'on se soutienne mutuellement avec l'aide de MFP, j'en serais ravie :)

    Bonne soirée
  • kjazzy2
    kjazzy2 Messages: 3 Member
    Options
    BONJOUR Céline,


    A peu près le même parcours , si ce n'est l' âge (presque 20 ans de plus) mais même combat. passage il y a 3 ans par Dukan 10kg en moins en 3mois mais repris 14kg après 2ans 1/2 (et arrêt du sport pour soucis de santé);
    Mais avec MFP pas de régime je mange juste le nb de calories nécessaires à mon organisme sans l affamer ni le frustrer et surtout fais du sport pour potentialiser tous çà. Pour moi 11 kg perdus en 2mois et sans frustration , je fais mini 1h de sport par jour (sans l' ajouter à mes calories à dépenser, c tt bénef.) et je m'autorise 100 calories de moins que mes calories de bases.
    Bienvenue à toi et surtout privilégie les aliments de qualité qui te font plaisir (en restant biensur ds ton objectif), anticipe tes repas (comme çà tt est prêt lorsque tu as faim et pas de ruée sur n'importe quoi) ; tiens moi au courant de ton avancée.
    Bonne journée
    Krys