Question sur les acides gras trans
formagique
dans Aliment et Nutrition
Je viens de m'apercevoir en regardant les rapports que je consomerai des acides gras trans en une quantité.... moyenne, certains jours.
Or, je ne vois pas comment serait-ce possible, vu que j'évite tout aliment transformé....
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Or, je ne vois pas comment serait-ce possible, vu que j'évite tout aliment transformé....
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
0
Réponses
-
Coucou !
Sources non vérifiées :
Sources naturelles
La source naturelle d'acide gras trans est constituée des produits laitiers, des graisses et de la viande de ruminants : graisses de bœuf et de mouton (à environ 4,5 %), les produits laitiers de vache et de chèvre (environ 3,3 %), les viandes de bœuf et de mouton (environ 2 %)12. Ils contiennent notamment de l’acide trans-vaccénique (acide trans-11-Octadécènoïque) de la famille des oméga-7.
Cette source « naturelle » représente, en France et en moyenne, la majorité des acides gras trans consommés : environ 50 % par matières grasses laitières, 10-12 % par les graisses de viande d'animaux ruminants13. Selon une étude récente partiellement financée par l'industrie laitière (CNIEL et Nestlé), ils ne seraient pas clairement des facteurs de problèmes cardiovasculaires, contrairement à ceux produits industriellement14; une autre étude publiée simultanément, également avec cofinancement industriel, conclut au contraire qu'ils ont les mêmes effets que ceux produits industriellement mais sans danger aux doses usuelles15; lire à ce sujet l'éditorial du journal ayant publié les deux articles16.0 -
Merci ! Donc ce serait dans de la viande de veau et de boeuf ? J'a i cru que ça se trouve surtout dans de l'huile de palme transformée.
Autant pour moi !0 -
d'après ce que j'ai vu ... sur les rapports ce genre d'infos n'est pas vraiment fiable : pour beaucoup d'aliment de la BDD ces infos ne sont pas renseignées donc c'est un minimum ce qui est affiché.
n'importe quelle huile partiellement hydrogénée contient des trans. Coté industrie, ils remplacent souvent l'huile de palme par ces huiles pour garder la consistance ... donc "sans huile de palme" coté trans ça ne change pas grand chose.0 -
C'est vrai, mais je ne consomme jamais des aliments indutriels ou tout prêts. Je fais tout moi même à partir des légume et fruis achetés au marché et de la viande chez le boucher.
Des huiles que j'utilise sont bio et de meilleure qualité. Je ne consomme aucun gâteau ni pain, ni pâtisserie. Pas davantage des beuures allégés (ni le beurre en fait)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 718 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 733 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage