Fanny (21 ans-159 cm-57,6 kg) — MyFitnessPal.com

Fanny (21 ans-159 cm-57,6 kg)

Options
Bonjour !
Je m'appelle fanny, j'ai 21 ans et je mesure 1m59 pour 57,6 kg.
Je suis venue sur myfitnesspal surtout pour réapprendre a manger et surtout a me limiter !
( exit les 3 assiettes de spaghetti bolognaise ! )...
Utiliser cette application me force a me résonner et me permet un suivi journalier.
Du coup je suis en train de suivre une remise en question de mon alimentation, pour ne pas utiliser le mot regime ;)
Et oui il y'a un an je pesait 52 kg et j'ai réussi a monter a 62 ces six derniers mois.
Bon courage a tout ceux qui comme moi tentent de retrouver un poid de forme.
Bonne journée !

Réponses

  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    coucou Fanny ! bienvenue sur MFP ! bon courage pour ton objectif, je suis sûre que tu parviendras vite à perdre tes petits kilos en trop :)
  • fannygaeng1992
    Options
    Coucou babycerise j'espère ne pas paraître pour le genre de jeunes filles adepte de l'ultra maigreur.
    Je me suis juste dit que valait mieux faire quelque chose avant d'avoir 30 kg en trop, je pense que le surpoids c'est comme les maladies, plus vite c'est vu et commencé a être "soigné" mieux c'est...

    Mon problème c'est que je suis ultra sédentaire, je travaille 3h/ jour comme livreuse de pizza et je fais des études a domicile.
    Et comme mes amis et mon homme travaillent le jour et moi le soir j'arrive pas a me motiver a bouger toute seule :(

    En gros ma vie c'est mon canapé quoi... :/

    Je croise les doigts pour toi aussi...

    Tu comptes perdre combien de kg ?
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    beh non Fanny pas du tout ! je suis pas loin de toi : 1,58m et 52/53 kilos ! Je ne projette pas de perdre du poids, mon objectif est plutôt de me muscler ! En fait, je m'en fiche des nombres indiqués sur la balance, je préfère de loin le miroir qui me dit si ma silhouette est "bien faite" ou "trop molle" lol.

    Je comprends ton quotidien, pour ma part, je me motive en me disant que je sais que l'été prochain je regretterai de ne rien avoir fait pour me sentir bien dans mes petits shorts :/ donc je bouge lol. Mon site préféré est fitnessblender.com, plus de 200 vidéos gratuites, triées par difficulté,par parties du corps que tu veux travailler, pargenre de sport (cardio, muscu, pilates, yoga, etc), par temps que tu peux y passer, par calories brûlées. C'est génial, j'en fait tous les jours depuis plusieurs mois et mon corps a radicalement changé! C'est en anglais mais facile à comprendre. Je te conseille de commencer par la difficulté 1 au tout début, pour savoir à quoi t'attendre et pour assimiler les mouvements, et ensuite tu augmenteras avec le temps :)
    bon courage :)
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Coucou Fanny,

    J'ai 46 ans dans deux mois, 1m58 et actuellement 63,4 kilos !! Je rêve d'atteindre le poids que tu as maintenant...

    Je te comprends, plus jeune, je pesais environ 53 kilos et j'étais en super forme.... la vie, les deux enfants, la clope, l'arrêt de la clope, des soucis de famille... enfin bref, les kilos se sont installés petit-à-petit...

    Tu as entièrement raison de réagir maintenant, parce dans la vie, des fois, on n'y arrive pas...

    Je te souhaite d'y arriver rapidement, mais en tout cas, grâce à mfp, on apprend à manger correctement et ça, de toute façon, c'est génial.
  • knaille
    knaille Messages: 20
    Options
    Bienvenue Fanny et courage pour la suite.

    Pour ma part j'ai 54 ans et je viens sur MFP depuis un peu plus de 2 mois. Ce matin ma balance m'indique que j'ai perdu 10 kilos et très franchement sans grande difficultés.

    De plus je suis un méga ultra sédentaire, et je vais donc attendre avant de "courir" après mes kilos en continuant de gérer mon alimentation.

    Je reste fidèle à mon canapé à part une fois par semaine, j'emmène ma petite famille à la piscine pour le bien-être familial.

    Knaille :)
  • fannygaeng1992
    Options
    Coucou les gens, merci pour votre accueil !

    Babycerise mon problème c'est que j'arrive pas a me tenir a un planning régulier.
    Pourtant a la base j'était une bonne sportive, je faisais du VTT a un bon niveau, du snowboard 2 a 4 fois par moi (y'a une piste de ski indoor près de chez moi) 3h d'escalade une fois par semaine avec mon homme...

    J'aimerais retrouver la motivation pour aller courir tout les jours ou sortir mon VTT au moins une fois par semaine...
    Faut que j'me bouge :s

    Catibu, l'année dernière j'ai eu jackpot, j'ai passé un semaine au ski avec 8 amis, raclette, tartiflette, pierrade, alcool...
    6 kg en plus sur la balance en 7 jours...
    Une catastrophe que j'me trimballe depuis 8 mois et des kg qui se sont rajoutés... Ça vient vraiment plus vite que ce qu'on pense...

    Félicitations knaille !!!
    Si tu reprend un peu le sport tu verras encore plus de différence !
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Bienvenue Fanny. Ça fait quelques mois que j'utilise l'application. C'est selon moi un bon outil pour analyser ce que l'on mange et corriger certaines nos mauvaises habitudes, que se soit pour perdre/prendre ou maintenir son poids ;o)

    47568580.png
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Options
    Il est vrai que cela aide à prendre conscience de ce que l'on peut manger sans restriction et ce qu'il faut limiter !! On se rend aussi compte que l'on mange trop, par habitude... Moi, je sais et j'ai pris conscience que de ce qui est bon ou non pour moi, et ma petite famille aussi... Cela est vraiment génial et je pense que cette nouvelle alimentation reste ancrée à vie... ce qui ne m'empêche pas de manger mes choses préférées (bien sûr tout ce qui est bien gras) mais moins souvent...

    Courage... ces kilos pris si vites devront bien partir mais il est vrai que c'est bien plus facile de prendre que de perdre !!!

    Tu as surtout réagi à temps, avant de baisser les bras et d'en prendre encore 5 ou 6...

    Bises